Ne prenez surtout pas mal ce que je vais dire, ce n'est pas dit dans le but de vous offenser, mais bien de vous aider:
1- Ne cliquez pas partout. Si on vous PROPOSE de télécharger un programme (.exe ou .msi le plus souvent), REFUSEZ. Acceptez seulement les programmes que VOUS avez requis, en étant sûr du site sur lequel vous le téléchargez (clubic.com: OK telecharger.com: OK zdnet.fr: OK grossechaudasse.com: PAS OK, planet-crack: pas OK).
2- Ne vous dites pas "j'ai un antivirus, je peux télécharger tout et n'importe quoi il ne m'arrivera rien": faux. La première ligne de défense contre les spywares et les virus, c'est vous, pas la machine. L'intelligence, c'est vous qui l'avez, pas la machine. Le dernier mot, c'est vous qui l'avez, pas la machine (enfin... en théorie )
3- Arrêtez Internet Explorer. On ne fait pas confiance à un logiciel fermé propriétaire dont on sait même pas comment il fonctionne. Je n'entrerai pas dans le troll velu "microsoft c'est pourri" ou "c'est pas pourri", mais il faut reconnaître que IE c'est pas ce qui se fait de mieux sur le plan de la sécurité et du respect des standards. (Nota: j'ai travaillé pour MS France pendant quelques années à traduire les softs, et je peux vous dire que IE c'est pas joli joli sous le capot). Préférez Firefox.
4- Maintenant que le dialer est bien entarté dans le système, moi je virerai tout et réinstallerai, surtout avec du Win. Comment pourrais tu être sûr que ta saloperie n'a pas intallé une backdoor, un rootkit ou une bombe logique dans ta machine) ?
Encore une fois, je ne prétends pas tout savoir, mais je pense avoir assez d'expérience pour me permettre d'inculquer ce genre de conseil de base, dans votre propre intérêt. Bon courage en tout cas.