Bonjour
Il faut bien qu'il s'arrête une fois par mois pour l'application des patchs correctifs mensuels
Partition Magic est totalement incompatible depuis Windows Vista / 2008 R1. Ou alors tu parles de certains produits dérivés dits compatibles avec les Windows Server post 2003.
kenny2410 a écrit :
J'ai essayé avec Diskpart, mais étant donné que l'espace dispo (j'ai libéré 40 Go du D) est sur une partition etendue, je ne peux les mettre dans ma partition principale.
|
Même en libérant de la place sur D:, ce sera impossible de le récupérer pour C:. L'espace à récupérer doit être contigu entre C et D.
Une solution consisterait à ajouter un disque, et à utiliser un programme de clonage de ta partition D: vers ce nouveau disque dur et qui duplique les informations de sécurité (droits NTFS, partages réseau etc ...) selon si tu y stockes des données accessibles aux clients ou pas. Puis de supprimer l'ancien D: afin d'accroitre proprement C:.
La solution rapide qui réduit D:, puis déplace D: le long du disque pour accroitre l'espace libre contigu entre C et D (comme avec Gparted par exemple), je te le déconseille vivement. Tu risques de péter définitivement les partitions du disque.
Message édité par timofort le 12-03-2013 à 12:12:49
---------------
«allez vous faire cuire le cul»