Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  partition reservé microsoft (MSR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition reservé microsoft (MSR)

n°3078970
harlux
Posté le 21-02-2013 à 13:05:58  profilanswer
 

bonjour à tous, je viens d'acheter un Pc acer aspire E1-431, je voulais réinitialiser Windows 8 dans les options tous a bien commencé arrivé à 80% j'ai un message d'erreur qui me dit impossible de réinitialiser Windows, j'ai donc decidé d'installer un autre (Windows 8), j'ai eu ce message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque sélectionné et du style de partition GPT .Windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque , cette partition est une partition réservée Microsoft (MSR)".
je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant, merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par harlux le 21-02-2013 à 17:37:02
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 13:05:58  profilanswer
 

n°3078984
yf38
Posté le 21-02-2013 à 14:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as fait ce qu'il ne fallait pas, probablement comme beaucoup, pour "nettoyer" ce Windows livré avec plein de logiciels inutiles...
Une de tes rares possibilités c'est de retrouver la manière de lancer la restauration usine par une touche de fonction (peut-être F11 ?) pour avoir le menu qui va bien au démarrage, si tu n'as pas trop cassé les partitions d'origine.
A moins qu'un plus gourou ait une solution pour toi.

n°3078985
harlux
Posté le 21-02-2013 à 14:46:25  profilanswer
 

merci pour ta reponse yf38, j ai fait ce que tu a dit, lancer la restauration d'usine, j explique comment au cas ou quelqu un aurais le meme probleme, debrancher le secteur et la batterie, rester appuyer 15 seconde sur le bouton power et enfin rallumer le pc, pour info mon pc est toujours en restauration j attend que ca soit terminer et je vous donne le resultat :-)

n°3078986
yf38
Posté le 21-02-2013 à 15:08:13  profilanswer
 

Tu as de la chance d'avoir probablement rien cassé.
Avec les PC vendus avec Windows installé, il faut garder le Windows d'origine et si des logiciels préinstallés ne nous plaisent pas (antivirus par exemple) il faut les désinstaller et installer autre chose, mais ne pas penser que c'est simple d'installer un autre Windows.
Et avec Windows 8 ça ne s'est pas simplifié de ce point de vue.
sujet qui traite de çà:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0660_1.htm
 
Ensuite, faire vite fait une image du système installé, pour pouvoir le restaurer en cas de besoin, soit avec l'outil intégré dans Windows, (7 et 8) et/ou avec un logiciel externe compatible, et faire en plus les DVD prévus par le fabricant pour le cas où c'est le disque qui tombe en panne.


Message édité par yf38 le 21-02-2013 à 15:10:31
n°3078997
harlux
Posté le 21-02-2013 à 16:38:40  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, faire vite fait une image du système installé, pour pouvoir le restaurer en cas de besoin, soit avec l'outil intégré dans Windows, (7 et 8) et/ou avec un logiciel externe compatible, et faire en plus les DVD prévus par le fabricant pour le cas où c'est le disque qui tombe en panne.


Je voulais justement faire une image de restauration mais il me fallait une cle de 16 Go, et j en avait pas sous la main bref, mon pc est toujours en restauration des que c est terminer je vous donne un retour.

n°3079020
harlux
Posté le 21-02-2013 à 19:13:54  profilanswer
 

Bon la restauration d'usine n'a pas fonctionner, si quelqu'un a une autre idee je suis preneur.


Message édité par harlux le 21-02-2013 à 19:15:14
n°3079938
harlux
Posté le 01-03-2013 à 16:35:48  profilanswer
 

personne pour m aider?

n°3079948
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2013 à 17:10:35  profilanswer
 

Si le système de restauration ne fonctionne pas --> SAV

n°3081156
hadron
Posté le 13-03-2013 à 12:35:53  profilanswer
 

harlux a écrit :

bonjour à tous, je viens d'acheter un Pc acer aspire E1-431,  
 
j'ai donc decidé d'installer un autre (Windows 8), j'ai eu ce message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque sélectionné est du style de partition GPT .Windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque , cette partition est une partition réservée Microsoft (MSR)".


Ce que j’aimerais savoir c’est comment vous avez procédé pour installer « un autre Windows 8 »
 vez-vous booté sur un DVD ou une clé USB et dans quel mode:
- le ‘mode UEFI' (tel que livré avec le portable pré-installé)  
- ou bien avez-vous modifié le Setup du BIOS pour booter en ‘mode Legacy’
 
Il est logique que le programme d’installation vous refuse l’installation sur la partition MSR (une partition Microsoft Reserved d'ailleurs de petite taille: 128 Mo)
mais n’y a-t-il d’autre partition (de taille plus importante et formatée NTFS) disponible sur votre disque dur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  partition reservé microsoft (MSR)

 

Sujets relatifs
Un freeware pour "monter" ou "demonter" une partition un peu comme...Partition win 7
probleme partition gptStructure partition Windows XP
Supprimer partition windows impossiblePartition système en ISO -> VMware
[Resolu] Probleme avec l'assistant microsoft compatibilite windows 8Microsoft.exe : trojan non identifié
clef d'activation microsoft problemeMicrosoft security Essentials problème mises à jour
Plus de sujets relatifs à : partition reservé microsoft (MSR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR