quelque soit la taille de la structure, il faut toujours faire peser le prix de l'outil informatique face au cout de se retrouver sans pendant XX heures.
Mon garagiste est a son propre compte, si son ordinateur ne boot pas, il ne peut commander aucune pièce, faire aucune facturation, expédier aucun rapports, ...
bref chômage technique, si ça dure 24heures c’est une horreur
Si en plus il y a perte de données, c'est clef sous la porte. (va expliquer au Fisc que tu a perdu ta compta des 2 dernières années)
alors avant de présumer de la réponse du client, il convient de lui présenter toutes les cartes du jeu et le laisser libre de ses propres choix.
et un Active Directory en caraf, ca peut être très problématique : authentification, mail, dns, ....
bref, techniquement c'est peut être possible de passer par 2 OU, mais ma conscience me pousse a ne même pas chercher dans ce sens.
Asimov aurait peut être due en faire une koi de la robotique
Message édité par Z_cool le 12-05-2016 à 09:41:32
---------------
#mais-chut