Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Graveur s'active à vide régulièrement que sous win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur s'active à vide régulièrement que sous win7

n°3212574
edmond159
Posté le 02-12-2015 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir cherché une solution à mon problème par moi-même, je viens demander de l’aide sur ce forum qui m’a toujours aidé. Bien que je sois dépanneur en informatique, j’ai un problème sur mon propre pc, que je n’ai jamais vu et dont je n’arrive pas à solutionner.
 
Mon lecteur graveur s’active tout seul toutes les 15 secondes environ.
 
OS : windows 7 x64 familiale premium
Graveur : peu importe le modèle, j’ai essayé un asus, liteon et samsung
 
Avant de décrire le problème, sachez que je n’ai pas ce problème sous ubuntu, ni sous windows 7 « live cd ».
 
Uniquement sous mon windows 7 installé, n’importe quel lecteur graveur interne connecté en sata, sans cd inséré, s’active tout seul régulièrement pour vérifier s’il y a un disc inséré. Oui, en l’absence de disc, environ toutes les 15 secondes, la diode du lecteur clignote 8 fois et s’accompagne d’un léger bruit d’initialisation, comme si un disc était présent. Le phénomène est reproductible avec deux autres lecteur graveur que j’ai sous le coude. Pensant que c’était le lecteur qui était en panne, j’en ai acheté un neuf, l’ai retourné et ai acheté un autre. Idem, même problème. J’ai peur que ce scan régulier à vide détériore le lecteur très rapidement. Selon mes analyses, ce problème est absent si je redémarre mon pc sous ubuntu 14 ainsi que sous windows 7 « live cd ». Pour cerner la cause, sous mon windows, j’ai fermé et tué toutes les applis ainsi que les services non microsoft, pour écarter l’hypothèse qu’une appli ou service en était la cause. Mais le problème persiste, même sans appli ouverte. Je n’ai plus d’idée, alors je viens demander de l’aide.
 
J'ai fais une vidéo pour vous montrer :
http://www.mediafire.com/download/ [...] r.win7.mkv
 
D’après vous, quelles sont les causes possibles qu’un lecteur graveur, sans cd, à vide, vérifie régulièrement la présence de disc inséré ?
 
Avec un disc inséré, le graveur se comporte différement, mais toujours pas normalement. Il vérifie la présence du disc régulièrement, mais moins souvent. Parfois, il s'arrete et s'endort. Mais se réveil régulièrement pour vérifier la présence du disc.
 
Merci d’avance de votre coup de pouce.


Message édité par edmond159 le 02-12-2015 à 21:20:24
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 21:04:12  profilanswer
 

n°3212593
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2015 à 06:40:03  profilanswer
 

l'antivirus ?


---------------
#mais-chut
n°3212819
edmond159
Posté le 05-12-2015 à 08:48:52  profilanswer
 

J’ai continué à chercher la cause de mon problème, c'est-à-dire, le scan régulier du lecteur CD, sans CD. J’ai remarqué, qu’en désactivant le lecteur CD dans gestionnaire de périphérique, le problème disparait. En réactivant le périphérique, le problème revient. Cela me permet de démontrer qu’il s’agit bien d’un problème logiciel et non matériel. Je peux donc écarter l’hypothèse du lecteur défectueux, le câble sata défectueux ou le connecteur sata défectueux. N’ayant pas du trouvé la cause logiciel du problème, j’ai appliqué une astuce pour contourner le problème. J’ai fais deux icones, l’un pour activer le périphérique lecteur CD et l’autre pour le désactiver.

n°3212829
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2015 à 10:36:06  profilanswer
 

Et sinon, tu pense quoi de l'antivirus ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Graveur s'active à vide régulièrement que sous win7

 

Sujets relatifs
Boot win7 impossible[Resolu sans savoir pourquoi] [Win7] Accès partage ne fonctionne plus
Possible réintstalle a propre Win10 avec une clé Win7disque dur vide mais en fait plein
Serveur DNS et nom de domaine active directory[RESOLU] Win7 comportement suspect.
Outlook 2016 dossier boite de reception reste videWindows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plus
Installer Win10 aux côtés de Win7/UbuntuWin7 écran pixelisé 5 sec puis noir
Plus de sujets relatifs à : Graveur s'active à vide régulièrement que sous win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR