| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]| Auteur | Sujet : [Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58] |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2004 à 01:18:03 ![]() ![]() |
western-shadow Pan ! |
--------------- °*° Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan ! °*° |
minipouss un mini mini | info K-otik (avant, si j'ai le temps de faire un topo complet des failles et virus la semaine prochaine car j'ai 15 jours de retard
et
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message édité par vanloque le 05-11-2004 à 14:41:30 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
minipouss un mini mini | petite mise à jour avec les trois top10 virus : Sophos Trend et US-CERT avec l'entrée directe des nouveaux Bagle (que je n'ai pas encore décrits |
minipouss un mini mini | /!\ les derniers Bagle!!! /!\
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
minipouss un mini mini | on continue avec des problèmes sous QuickTime et WinRAR
minipouss un mini mini | et encore pour Realplayer et Realone
Solution : Utiliser la fonction "vérifier les mises à jour" des logiciels concernés |
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 18:12:32 ![]() ![]() |
minipouss un mini mini | /!\ Encore un Bagz!!! /!\ W32.Bagz.F@mm et W32.Bagz.H@mm (Symantec), W32/Bagz.f@MM , W32/Bagz.g@MM et W32/Bagz.gen@MM (Mac Afee), WORM_BAGZ.E et WORM_BAGZ.F (Trend), W32/Bagz-F (Sophos) et Win32.Bagz.F (Computer Associates)
sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ avec les propriétés suivantes : "Nom: Windows Secure SSL" "Chemin: %System%\TRACE32.EXE" "Description: This service implements the secure HyperText Transfer Protocol (HTTPS) for the HTTP service."
|
minipouss un mini mini | Ayant encore une fois atteint les limites du nombre de caractère, j'ai remanié la première page complètement en séparant chaque chose et en utilisant des posts pour les archives (8 posts en tout
|
BMenez | Tu fais vraiment un boulot extraordinaire minipouss! |
minipouss un mini mini | Merci et bonne nuit sans virus |
minipouss un mini mini | bon j'ai pas eu le temps aujourd'hui donc les descriptions viendront demain
Message édité par minipouss le 09-11-2004 à 21:21:14 |
minipouss un mini mini | finalement j'ai pris le temps de faire la mise à jour des failles MS (j'avais du retard depuis le 20 octobre mais y en avait pas trop en fait
Versions vulnérables :
|
minipouss un mini mini | Et hop voila une série avec les failles des logiciels connus
Solution : pas de solution pour le moment mais Symantec étudie le problème (réponse sur le Bugtraq )
Solution : passer à la version patchée 4.1.2 dospinible à http://www.kerio.com/kpf_download.html
Solution : la dernière versions Linux 2.2.5 est saine mais comme la version windows n'est plus modifiée depuis longtemps, le mieux est de changer de lecteur sous windows.
Solution : pas de solution pour le moment
Solution : un patch pour la version 3.0.7 est disponible à l'adresse http://www.samba.org/samba/ftp/patches/security/
|
Jonvidia x0:y0:z0 | grrr kerio, j'espere que la 2.15 est épargné
Message édité par Jonvidia le 10-11-2004 à 14:00:57 |
Jonvidia x0:y0:z0 | ben apparament ca touche que la version 4 de kerio |
minipouss un mini mini | Voila des failles corrigées par la nouvelle version de Firefox
Solution : passer à la nouvelle version 1.0 Finale
Message édité par minipouss le 10-11-2004 à 15:09:06 |
minipouss un mini mini | Voila le dernier Mydoom qui exploite une faille non patchée sur IE
Message édité par minipouss le 10-11-2004 à 16:08:46 |
minipouss un mini mini | Mise à jour du top10 US-CERT
|
david45220 |
minipouss un mini mini | ok voila la news original, merci beaucoup --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
minipouss un mini mini | ## Faille dans Samba ## Samba QFILEPATHINFO Request Handler Buffer Overflow Vulnerability Secunia Advisories 15/11/2004 , Samba QFILEPATHINFO Buffer Overflow Lets Remote Authenticated Users Execute Arbitrary Code Alertes Security Tracker 15/11/2004 et Samba 3.x QFILEPATHINFO unicode filename buffer overflow Article K-Otik 16/11/2004
Solution : passer à la version 3.0.8 disponible à http://www.samba.org/samba/download/
Solution : passer à la version 1.0.0.100 disponible à http://www.skype.com/products/skype/windows/
Mjules Parle dans le vide | tiens tu fais les alertes SaMBa --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | On passe aux virus :
|
minipouss un mini mini |
Message édité par minipouss le 16-11-2004 à 12:40:48 |
deluxe :o |
minipouss un mini mini | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Virus] Désinfection d'un LAN | Mais quel est donc mon virus ??? |
| Virus et systeme de transmission | [XP] Processus svchost.exe à 100% en admin, mais pas de virus... |
| Gros souci de virus "W32.Welchia.B.Worm" | Pb de Securité sous Visuel Studio ! Need HELP ! |
| Help, j'ai un virus et je n'arrive pas à formater sous DOS !!!!! | Mise en veille impossible ? |
| Erreur securité IE 6 et active x ?? | Virus que je n'arrive pas à éradiquer... |
| Plus de sujets relatifs à : [Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58] | |