Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Rimouver est pire qu'un virus! Fuyez ce programme!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rimouver est pire qu'un virus! Fuyez ce programme!

n°1670021
Mihai
Posté le 08-08-2004 à 03:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si l'on vous conseille d'aller chercher une sorte d'antivirus anti-troyens miracle sur www.renonce.com, appelé Rimouveur.exe, n'en faites surtout rien. Ce programme prétend supprimer un tas de malveillances que les antivirus et anti-troyens n'arrivent pas à éradiquer. Il en supprime quelques-unes bien sûr (très peu en fait) mais c'est surtout un "Massacre à la tronçonneuse"!.
 
Cet exe n'est qu'un fichier SFX créé avec IExpress de XP, ne vous y trompez pas. C'est du travail de débutants.
 
Le coeur de ce merveilleux programme (merveilleux, d'après les auteurs) n'est qu'un énorme fichier bat minable écrit avec les pieds, qui supprime un tas de fichiers en se basant sur leur nom et leur emplacement sans aucun contrôle sur le contenu et sans sauvegarde. Une ineptie totale: tout est donc possible comme de supprimer des fichiers système essentiels. Ce programme est pire que les malveillances qu'il veut supprimer.
Le développeur et les fans de ce programme sont des jeunots n'y connaissant rien en programmation. Ils reconnaissent eux-même ne pas comprendre à 100 % les commandes DOS, c'est tout dire.  
 
Maintenant, très sûrs d'eux, ils ont l'ambition de porter leur bébé en VB6 , mais ils doivent encore apprendre ce langage. C'est risible.
 
Allez voir les discussions qui ont déjà eu lieu sur divers forums, si vous ne me croyez pas.
Ici, pour rappel:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3543-2.htm
et surtout sur le forum MP: http://www.forum.moteurprog.com/in [...] ic=1377@18
 
Quand je vois un tel niveau de prétention et d'incompétence, je me sens obligé de partir en guerre.
 
@+
 
Je suis modo sur un site qui ne se consacre qu'à la sécurité: Assiste.com, au lieu de toucher à tout. Je sais de quoi je parle!


Message édité par Mihai le 08-08-2004 à 04:33:19

---------------
Mihai / Vazkor, modo sur les Forums d'Assiste.com
mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 03:07:44  profilanswer
 

n°1670054
GTMistral
Posté le 08-08-2004 à 08:40:35  profilanswer
 

Avec un condom comme logo, un programme s'appelant "bazooka.exe"... Je vais leur sortir mon bazooka... UN VRAI!

n°1670236
littlescar​ab
Posté le 08-08-2004 à 12:24:43  profilanswer
 

salut mihai
 
je suis nouveau sur le forum comme en informatique, tu pardonneras le niveau de ma contribution
 
tu es modo sur assista.com & bien je trouve que pour un modo, tu manques de modération:
-"minable"
-"écrit avec les pieds"...
 
il y a un truc (pas qu'un ceci dit...) qui m'échappe concernant ce soft:
sans être un fana des forums de secu, depuis qqes temps on voit fleurir sur les forums des topics le concernant soit à sa gloire, soit pour le descendre
 
alors un peu de clarté ferait du bien
 
 y a t'il qqe chose de tordu dans la motivation de ses developpeurs qui puissent être exprimé clairement???
 
si ce n'est pas le cas, quand bien même ils seraient tous des "débutants", il me semble qu'il faut leur reconnaître le courage de s'atteler à qqe chose d'ambitieux & d'UTILE pour les newb. comme moi (l'idée d'un soft "automatisé" est séduisante)& que des encouragements & éventuelement l'aide qu'ils réclament partout pour améliorer leur bébé seraient utiles au + grand nombre
 
je n'ai AUCUN lien avec le rimouver même si c'est ma deuxième intervention concernant cet utilitaire mais vraiment j'aimerais comprendre ce qui cloche à son sujet car les avis sont vraiment tranchés sinon tranchants & définitifs
 
la bonne volonté est une denrée rare, ces jeunes mecs en ont peut-être un stock énorme...peut-être pas...

n°1670244
balltrap34
Posté le 08-08-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

salut
tient bizzard ce post se retrouve sur plusieur forum h aujourd hui
mais la le nom change se post est a l origine de vazkor
si c est toi pas tres courageux de changer de pseudo et dire que tu traite les concepteurs de gamin

n°1670271
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2004 à 13:13:27  profilanswer
 

Ah tiens, revoilà une couche sur Rimouveur :D
Lisez donc le topic donc Mihai a donné le lien, c'est franchement risible : perso ça me ferait peur d'exécuter un truc pareil sur mon PC :ouch:

n°1670290
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 08-08-2004 à 13:29:49  profilanswer
 

ce qui me fait delirer c'est que le programme est un fichier bat :lol:

n°1670318
minipouss
un mini mini
Posté le 08-08-2004 à 14:00:25  profilanswer
 

littlescarab :  lit bien les deux topics donc Mihai donne les liens ;) Et tu peux faire plus que confiance à quelqu'un qui bosse sur Assiste
 
balltrap34 :  
 
1/ arrête de faire des louanges à ce logiciel parce que tu penses qu'il t'a aidé. Un logiciel qui vire des tas de choses sans vérifier réellement la véracité du danger et qui donne de cette façon une impression de sécurité c'est quand même dangereux (note que je ne dis pas que Rimouveur ne fait rien de bon, mais pas que du bon).  
 
2/ Mihail donne dans sa signature ses deux pseudo donc y a pas foutage de gueule. Et franchement va lire tout ce qui touche à la sécurité sur le site d'Assiste et tu pourras voir que ces gens là savent de quoi ils parlent. :jap:


Message édité par minipouss le 08-08-2004 à 14:01:35
n°1670365
littlescar​ab
Posté le 08-08-2004 à 15:10:55  profilanswer
 

je suis en train de lire TOUT ça minipouss, y a de la matière
 
& j'ai dit "ailleurs" (forum telecharger.com je crois) que même pour un profane, les reproches faits au rimouveur sont logiques
 
& évidemment je fais plus que confiance à assiste.com qui est une vraie bible pour le newb. qui veut un tout petit peu comprendre (hier encore pour l'utilisation de cwshredder en mode debug ).
 
mais pour autant je trouve dommage qu'une telle initiative soit cassée

n°1670377
minipouss
un mini mini
Posté le 08-08-2004 à 15:21:50  profilanswer
 

Elle n'a été pas cassée brutalement.  
 
Peut-être qu'au début les réactions ont été vives de la part de certaines personnes. Mais dans l'urgence, pour éviter des catastrophes, il faut des fois un peu de virulence.
 
Une fois cette phase passée les auteurs du Rimouveur n'ont pas (contrairement à leurs dires) accepté la critique et modifié la manière de procéder de leur logiciel. Devant la montée de boucliers ils auraient dû retirer leur log en disant "on re-travaille dessus" et non pas le laisser en téléchargement c'est tout.
 
Des Amateurs (le mot n'est pas péjoratif dans ma bouche) faisant un logiciel se basant sur des infos des éditeurs d'antivirus reconnus et faisant un logiciel pour les noobs ayant un pro à côté d'eux..................ça me fait rire.
 
Leur intention est surement louable, j'en conviens et pour cela je les félicite. Mais si ils sont vraiment amateurs faut peut-être laisser la place à d'autres ou se mettre avec quelqu'un de plus calé pour lui donner les idées qu'il pourra mettre en place je pense.
 
edit : et Assiste n'est pas que pour les newbies ;)


Message édité par minipouss le 08-08-2004 à 15:22:43
n°1670397
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2004 à 15:31:13  profilanswer
 

D'autant plus que les éditeurs d'antivirus proposent leurs propres outils de nettoyage de virus, et ce gratuitement. Je pense notamment à l'excellent Stinger de Network Associates qui élimine des dizaines de virus récents.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 15:31:13  profilanswer
 

n°1670508
littlescar​ab
Posté le 08-08-2004 à 17:45:51  profilanswer
 

tout cela est une grande succession de maladresses, à tout niveau & qui j'espère se résorberont
 
sinon j'ai lu sur zebulon ou sur forum MP des posts où des gens semblaient avoir trouvé des solutions avec ce rimouver
 
bon vent à tous

n°1670512
minipouss
un mini mini
Posté le 08-08-2004 à 17:52:35  profilanswer
 

personne n'a dit que rimouveur ne faisait que des conneries. :sarcastic:
 
mais il en fait un certain nombre et c'est dangereux donc anormal, c'est tout [:spamafote]
edit : tu réagis un peu comme ses auteurs je trouve ;)


Message édité par minipouss le 08-08-2004 à 17:53:20
n°1670741
littlescar​ab
Posté le 08-08-2004 à 22:42:45  profilanswer
 

c'est vrai???
 
non, reprend mes propos, je ne cherche pas à défendre l'indéfendable, juste à dire que l'art est difficile et la ...
 
que quelqu'un ose se jeter à l'eau pour PRODUIRE qqe chose me semble devoir être encourager, pour ma part je ne suis même pas fichu de creer une regle pour empecher la pub sur mon navigateur
 
donc je respecte le travail d'autrui & si j'avais les compétences pour le critiquer je m'y prendrais autrement (par mail peut-être...), rien de + dans mes propos
 
 
 
 
 

n°1670755
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 08-08-2004 à 23:08:29  profilanswer
 

littlescarab a écrit :

c'est vrai???
 
non, reprend mes propos, je ne cherche pas à défendre l'indéfendable, juste à dire que l'art est difficile et la ...
 
que quelqu'un ose se jeter à l'eau pour PRODUIRE qqe chose me semble devoir être encourager, pour ma part je ne suis même pas fichu de creer une regle pour empecher la pub sur mon navigateur
 
donc je respecte le travail d'autrui & si j'avais les compétences pour le critiquer je m'y prendrais autrement (par mail peut-être...), rien de + dans mes propos


il existe deja plein de soft comme Rimouveur
ca part d'une bonne idée mais techniquement c'est completement nul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Rimouver est pire qu'un virus! Fuyez ce programme!

 

Sujets relatifs
Probleme Norton Anti Virus Pro 2003Programme inconnu sur ma machine - HELP !
Virus ou sauvegarde ?avoir un virus en cliquant sur un lien ?
Associer une extension à un programme windowsvirus Nachi-j (ou welchia-j)
[Virus] [resolu] netsky.q se cache dans mon PC ... mais où ???Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.
Récupérer des net send par programmevirus vbs_freelinket troj_revopfinsortables!!!!
Plus de sujets relatifs à : Rimouver est pire qu'un virus! Fuyez ce programme!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR