Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  f-prot windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

f-prot windows

n°2479536
doudoufr
Posté le 03-08-2006 à 19:02:56  profilanswer
 

bonjour ! :hello:  
 
alors voila..actuellement, dans ma boite, j'ai 5 postes sous antivirus norton, mais norton est une vrai usine a gaz, avec tout pleins de logiciels qui sert a rien, bref...les licences arrivent a expiration et j'ai donc décider de changer d'antivirus !  
 
j'ai donc été sur plusieurs sites et notamment sur un le site de f-prot...
 
mais alors là...quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que 5 licences (et jusqu'a 14 d'ailleurs) ne me couteraient que 40euros ????!!!!!!!!!!!  :ouch:  :ouch:  
 
là j'me dis j'ai du m'planter qqe part ?? c'est pas possible ! 40euros c'est le prix d'une licence de norton et là j'en aurais 14 carrément !!!!!!!
 
 
donc....est ce que j'suis complètement maboule ou quoi ?
 
(le prix au départ est de 50euros pour 14licences (min de commande) mais j'applique le discount "non profit organization" puisque ma boite est une asso....donc on tombe a 40euros environ...) mais meme sans discount a 50euros.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
de plus f-prot est quand meme pas mal comme antivirus non ? bref, j'me dis là.....soit y'a une affaire a faire, soit y'a anguille sous roche ! lol  
 
qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 19:02:56  profilanswer
 

n°2479542
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2006 à 19:07:28  profilanswer
 

Es-tu sûr que ce n'est pas le prix par licence ?
 
PS: Norman Antivirus est une grosse daubasse...je suis pas sûr que F-Prot vaille beaucoup mieux :D


Message édité par Wolfman le 03-08-2006 à 19:08:14
n°2479544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-08-2006 à 19:12:12  profilanswer
 

F-Prot est effectivement tres tres peu cher, mais il est vraiment ultra basique, il ne protege que contre les fichiers vérollés et rien d'autre : pas de protection web, pas de filtrage des mails, pas de detections des adwares/spywares, pas super veloce en scan etc...

n°2479546
doudoufr
Posté le 03-08-2006 à 19:13:05  profilanswer
 

ben écoute vas sur le site f-prot, prends corporate, rentre 14...et il va te donner 51euros en prix....c'est pour ca que j'comprends rien.....
 
ps : j'ai trouvé un sujet ou on parle de f-prot sur le forum mais il est dit qu'il y a pas de module résident....c'est faux ! en tout cas c'est ce qu'il dise sur le site....alors j'suis perdu !  
 
 :pt1cable:

n°2479547
doudoufr
Posté le 03-08-2006 à 19:16:20  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

F-Prot est effectivement tres tres peu cher, mais il est vraiment ultra basique, il ne protege que contre les fichiers vérollés et rien d'autre : pas de protection web, pas de filtrage des mails, pas de detections des adwares/spywares, pas super veloce en scan etc...


 
j'comprends pas cette notion de filtrage de mails....
 
un code de virus, quel qu'il soit, ne s'éxécute qu'une fois lancer...non ?
donc meme si l'antivirus ne gere pas l'analyse du mail; il gère une fois le fichier lancé (donc éxécuté...) non ?
ou j'ai encore tout faux la aussi ?
 
 
 
ensuite pour ce qui est du filtrage web, y'a des outils gratuit qui le font très bien....il suffit de pas cliquer aussi trop n'importe ou lol ! sur n'importe quoi !

n°2479551
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2006 à 19:21:26  profilanswer
 

Si tu veux protéger des machines professionnelles avec des bouts de chandelle assemblés de ci de là, tu fais comme tu veux...personnellement je jouerais pas avec ça.
 
Si tu veux changer d'antivirus, tourne plutôt sur des trucs genre F-Secure de Trend Micro, Inoculate de Computer Associates ou les produits de McAfee. De préférence, les version Corporate bien sûr. Pas les versions grand public. C'est plus cher, mais au moins tu auras quelque chose de complet et fiable.

n°2479564
med365
Posté le 03-08-2006 à 19:35:36  profilanswer
 

Ou alors si tu veux un truc pro et léger t'as aussi NOD32 Pro ;)

n°2479580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-08-2006 à 19:58:37  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

j'comprends pas cette notion de filtrage de mails....
 
un code de virus, quel qu'il soit, ne s'éxécute qu'une fois lancer...non ?
donc meme si l'antivirus ne gere pas l'analyse du mail; il gère une fois le fichier lancé (donc éxécuté...) non ?
ou j'ai encore tout faux la aussi ?


 
Si le virus peut s'executer, alors il a gagné, c'est généralement trop tard pour que l'antivirus l'arrete.
 

Citation :

ensuite pour ce qui est du filtrage web, y'a des outils gratuit qui le font très bien....


 
Par exemple ?  :heink:  
 

Citation :

il suffit de pas cliquer aussi trop n'importe ou lol ! sur n'importe quoi !


 
Ca c'est bien dans la théorie, dans les faits tu peux pas te contenter de te reposer sur le fait que tout le monde va toujours etre prudent et savoir ce qu'il fait, ça n'arrivera jamais. Et de toutes façons n'importe quel site peut être vérolé.

n°2479909
doudoufr
Posté le 04-08-2006 à 09:43:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si le virus peut s'executer, alors il a gagné, c'est généralement trop tard pour que l'antivirus l'arrete.
 

Citation :

ensuite pour ce qui est du filtrage web, y'a des outils gratuit qui le font très bien....


 
Par exemple ?  :heink:  
 

Citation :

il suffit de pas cliquer aussi trop n'importe ou lol ! sur n'importe quoi !


 
Ca c'est bien dans la théorie, dans les faits tu peux pas te contenter de te reposer sur le fait que tout le monde va toujours etre prudent et savoir ce qu'il fait, ça n'arrivera jamais. Et de toutes façons n'importe quel site peut être vérolé.


 
 
donc f-prot est pas super top quoi...dommage vu l'prix....!!!! :pt1cable:  
 
Bon mais en fait sur les mails, j'ai déja un antivirus fourni par mamadoo (direct sur l'serveur chez eux !) donc l'antivirus sur les poste, doit juste me protéger de virus entrants par cd, diskette, clé usb !
pour les filtrages web, j'pensais a spybot, spywareblaster, qqes antivirus en ligne de temps en temps, anti-spam gratuit.....
et pis y'a que 5postes lol ! qui sont utilisés par des utilisateurs qui ne font que du surf j'dirais "sur", c'est a dire qu'a part leurs sites favoris (genre météo, programme télé, trucs de beautés, ...) elles vont pas surfer partout
y'a que pour le poste de mon boss ou là c'est plus chiant car c'est un portable et il se connecte en wifi d'un peu n'importe ou...sans trop savoir ce qu'il fait...... :pfff:  
 
enfin j'vais laisser tomber l'idée de f-prot alors  :( (cétait vraiment pas cher heiiiin !!!!)

n°2479919
kaman
Posté le 04-08-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

Je confirme, F-Prot, c'est pas le top de la protection malheureusement... (c'est con, je l'aime bien moi :(). Souvent, quand je fais analyser online un fichier qu'il a jugé sain, ben.... cay une saloperie..

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

n°2479948
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2006 à 10:47:35  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

donc f-prot est pas super top quoi...dommage vu l'prix....!!!! :pt1cable:


 
Vérifie si la version freeware d'Avast n'est pas utilisable par les assoc.
 

Citation :

Bon mais en fait sur les mails, j'ai déja un antivirus fourni par mamadoo (direct sur l'serveur chez eux !) donc l'antivirus sur les poste, doit juste me protéger de virus entrants par cd, diskette, clé usb !


 
Et tout ce qui est téléchargement divers et variés, exploitation de failles etc...
 

Citation :

pour les filtrages web, j'pensais a spybot, spywareblaster, qqes antivirus en ligne de temps en temps, anti-spam gratuit.....


 
Mais ça c'est pas du filtrage web temps réel : certains sites ont directement des scripts malicieux qui tentent de se lancer des que tu les visites.
 
Dans tous les cas fait bien les mises a jour windows de tous tes postes tres regulierement, et autant que possible utilise autre chose que IE pour surfer.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-08-2006 à 10:48:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  f-prot windows

 

Sujets relatifs
[windows 2000] passage P4 vers P3 ca ne boote pas :( aidez moi svp !Aide a propos de windows update
Soucis d'écran bleu à l'instalation de windowswindows ne démare plus!!
Problème PPP et TCP dans WindowsImpossible d'accéder au service Windows Installer
pb internet avc 2eme compte utilisateur windows XPBug menus windows
windows delayed write failedF-Prot : Probleme avec Windows Me
Plus de sujets relatifs à : f-prot windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR