Bonjour a tous
Petit probleme de securité, vers le 5 juillet je fait un petit reglement sur ebay, le site officiel, a partir de la un petit malin recupere mes numeros de cb et fait pour plus de 1000 euros d'achats sur des sites de vpc(me suis appercu seulement fin juillet
)...
Je procede bien sur au bloquage immediat, depot de plainte etc... mais le truc le plus dingue c'est qu'entre temps j'avais fait aussi un paiement en ligne dans une boutique avec une autre cb, vers le 10 juillet, et la ce matin la nouvelle tombe aussi du banquier : tentative d'achats par iphone ou un truc dans le genre... 2 iem cb bloquée, cette fois ci le banquier a bloquer directement les tentatives!
Je suis preneur si quelqu'un a des infos, comment est ce arrivé :
-Commercant du coin indelicat ou bien est ce du aux achats sur le net ?
-Le pc qui a servis a mes paiements en ligne est en wifi , est-ce cela qui pose probleme ? Un voisin peut t'il s'amuser a intercepter ?
-Mon pc est t'il infecté par un keyloger ou autre saleté du genre ? Comment le verifier et nettoyer ?
Grand merci par avance,
Esperant que ca vous arrive pas (moi je suis partis en vacances et maintenant sans cb avec un compte dans le rouge
)
cordialement,
filou.