Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  syst32 vérolé..récupération de données sur le C:??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syst32 vérolé..récupération de données sur le C:??

n°2826997
mongalol
Posté le 18-12-2008 à 14:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros pb avec un pc portable....voilà : au démarrage XP familiale ne veut pas se lancer correctement parce que le Systeme32 est vérolé et le Pb c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer certaines données situées sur le C:; j'ai essayé avec le CD d'installation de le réparer mais ça ne marche pas!!!
 
Je sais que la première erreur c'est d'avoir eu des données sur le C:...mais le mal est fait....help me!!!
quel en est le remède??
 
Par avance merci pour votre aide  
et
bonnes fêtes de fin d'années!!!
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:26:45  profilanswer
 

n°2827788
mongalol
Posté le 22-12-2008 à 14:41:35  profilanswer
 

Bon...toujours personne pour me porter secours....est il possible de mettre un disque dur d'un pc portable en esclave sur un autre odi? Quelle connexion physique utiliser??

n°2827823
azawa
Posté le 22-12-2008 à 17:15:13  profilanswer
 

Pour récupérer tes données, utilise un live cd linux , et un disque dur externe usb.
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2827926
mongalol
Posté le 22-12-2008 à 23:34:46  profilanswer
 

Merci...je viens d'essayer mais rien à faire...j'ai essayé avec ubuntu en cd mais je n'arrive pas à copier le disque C: du portable vers mon disque dur externe. Voici le message d'ubuntu => "impossible de monter le volume sélectionné"...."impossible d'ecxécuter pmount".
 
Comment faire????

n°2827962
azawa
Posté le 23-12-2008 à 10:29:18  profilanswer
 

Ma réponse était un peu rapide désolé.
 
Pour récupérer les données j utilise kaella
 
http://kaella.linux-azur.org/
 
 
Pour que cela fonctionne bien il faut démarrer avec le disque externe branché.
 
Ensuite, i faut faire un clic droit sur les disque et les passer en écriture.
 
La copié est ensuite comparable à celle de windows.
 
Un question tu parle de system 32 vérolé, quel est le message d'erreur ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2827986
mongalol
Posté le 23-12-2008 à 11:55:28  profilanswer
 

Voici le message que j'ai:
 
"Windows n'a pas pu demarrer car le fichie suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\System32\CONFIG\SYSTEM
 
Merci pour ton aide, je vais essayer ce soir et je te tiens au courant!!
 
Encore merci

n°2828019
azawa
Posté le 23-12-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

Citation :

 Windows n'a pas pu demarrer car le fichie suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\System32\CONFIG\SYSTEM  


 
Bonne nouvelle c'est grave mais assez facilement soignable, si tu a accès a la console de récupération  
 
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
A suivre en entier (testé et approuve à de multiples occasions sur de multiples pc )
 
pour lancer la console
 
- Lancer la console de récupération :
Insérez le CD-Rom de Windows, puis redémarrez votre ordinateur.
1) Éventuellement, vérifiez la séquence de démarrage qui est paramétrée dans le BIOS.
2) Appuyez sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD-Rom.
3) Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R afin d'accéder à la console de récupération.
4) Pour choisir une autre disposition du clavier, appuyez sur Entrée. En vous aidant des touches de direction, sélectionnez une autre disposition du clavier si, par exemple, ce dernier est en QWERTY.
5) À la question "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?", activez le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisissez le numéro de votre partition et validez par Entrée.
Si vous n'avez pas désactivé cette stratégie le mot de passe Administrateur vous sera demandé.
6) Saisissez éventuellement le mot de passe administrateur.
Si vous entrez un mot de passe non valide trois fois d'affilée, on vous demandera de redémarrer en appuyant sur la touche Entrée. Si le mot de passe administrateur n'est pas obligatoire, il ne vous sera pas demandé, ou il vous suffira d'appuyer sur la touche Entrée sans indiquer quoi que ce soit.
Vous serez alors sur le prompt Lettre_Lecteur\Windows : c’est-à-dire sur la lettre du lecteur dans lequel sont installés votre système et le dossier Windows.
 
- Activer la console de récupération sur une version OEM d' un CD-ROM Windows XP :
Bizarrement le déroulement d' une installation avec les CD-ROM vendus préinstallés dans des machines de marque n'a pas grand-chose à voir avec les versions classiques qu' elles soient "familiales" ou "professionnelles". Dès que vous êtes sur l'écran "Le programme
d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur …" ou sur l'affichage des partitions du disque dur, tapotez sur la touche F10. Sans message de confirmation, vous voilà directement en mode texte. Le reste est comme décrit précédemment...
 
source : http://www.hotline-pc.org/consolederecuperation.htm


Message édité par azawa le 23-12-2008 à 14:18:55

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2830625
mongalol
Posté le 05-01-2009 à 23:22:50  profilanswer
 

après plusieurs essais ça ne marche pas, sur le portable j'ai xp familiale et je n'ai pas le cd d'installation complet, juste un cd vendu avec le portable qui ne me permets pas cette manipulation. Alors j'ai essayé avec un CD-ROM d'installation XP Pro mais rien à faire ça ne marche pas non plus.  
 
Enfin, désespéré, j'ai essayé avec Linux kaella....mais après l'avoir téléchargé sur le site je n'arrive pas à graver un cd pour qu'il soit bootable...il y a-t-il une astuce pour cela??  
 
Je suis désespéré!!!! Merci pas avance pour votre aide!!
 
Bonne année 2009 à tous!!

n°2830682
azawa
Posté le 06-01-2009 à 11:21:41  profilanswer
 

Il te faut utiliser la fonction "graver une image iso" de ton logiciel de gravure sinon ca me marche pas.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2838634
mongalol
Posté le 29-01-2009 à 22:00:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
avec beaucoup de retard voici ou j'en suis, j'ai réussi à récupérer mes données...rappel des actions menées:
1) télécharger Kaella  
2) le graver (image iso) sur cd-rom
3) démarrer avec sur le portable, avec un disque dur externe connecté
4) donner les droits de lecture/écriture sur le disque externe
5)copier /coller les fichiers à récupérer!
 
et encore MERCI pour votre aide!!!!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  syst32 vérolé..récupération de données sur le C:??

 

Sujets relatifs
Console de récupération VistaSauvegarde de données d'un Windows Serveur 2008 vers un portable
Recuperer données après formatage ?Récupération Cookies Rapidshare (Svp Merci de m'aidez)
Plus d'acces au lecteur disque C avec le Poste de Travail !!fichier C:\windows\system32\drivers\et\Host non modifiable
disque C: non présent dans le poste de travail.récupération de vieux disques dur pour stockage
2 fichiiers 'B.D.R.' signification et C.à.T. ?SD flashé comment récupérer les données?
Plus de sujets relatifs à : syst32 vérolé..récupération de données sur le C:??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR