Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouveau virus "britney" ... attention !!!

n°1335043
gizmo
Posté le 03-11-2003 à 18:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R@ve'O'lutioN a écrit :


Pour la première partie de ton coup de gueule j'étais tout à fait sur la même longueur d'onde que toi jusqu'à la dernière phrase.
Par contre je fais parti des neuneu comme tu dis qui clique bêtement sur les liens que l'on m'envoie et j'ai une question à te poser : tu fais quoi quand un pote t'envoie un lien sur IRC (ou même par mail), tu lui ne cliques jamais ? Car là le virus il fait un /amsg du lien à partir du pseudo d'un pote qui s'est déjà fait infecter. Sachant que le browser par défaut qui se lance c'est IE (car dans mIRC et Trillian en tout cas, même si un autre browser est installé c'est IE qui est lancé), paf on se chope le virus... :sarcastic:  
 
Dans mon cas, j'avais Trillian, IE 6 et Mozilla. J'ai vu un lien déposé par mon pote sur le channel (alors qu'en fait c'est le virus), IE 6 s'est lancé, windows media player avec (alors que par défaut j'utilise winamp 3) et voilà le travail... :(  Si tu me donnes une solution pour désinstaller complètement IE et windows media player d'un windows 2k ou xp, je suis preneur :/


 
Ce que je fais? c'est simple. Tu vas voir, même toi tu aurais pu y penser: JE LUI DEMANDE CE QUE C'EST. Comme c'est un virus qui t'envoies le message, paf, il est incapable de te répondre et l'affaire est dans le sac.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 18:44:46  profilanswer
 

n°1335373
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 03-11-2003 à 23:38:54  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


rohhh bon sang ca fait la 3ème fois dans ce topic que je dis que mIRC gère le browser par défaut, et ce depuis la v6.10 ! [:iznogoud_23]


Pardon, pas vu [:diablow]

n°1335410
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 04-11-2003 à 00:33:57  profilanswer
 

:pfff: Vos remarques sont faciles à faire après coup...  
 

dje33 a écrit :


 
moi si il commence a me parler en anglais alors qu'il est français je me pose des questions


 
Dans le message il y avait seulement "uuh, check it out" Je suis français et ça ne m'empêche pas de balancer moi-même des morceaux de phrase in english dans ce style là sur irc...
You see ? :D  
 

gizmo a écrit :


 
Ce que je fais? c'est simple. Tu vas voir, même toi tu aurais pu y penser: JE LUI DEMANDE CE QUE C'EST. Comme c'est un virus qui t'envoies le message, paf, il est incapable de te répondre et l'affaire est dans le sac.


 
Si tu ne fais pas confiance à tes amis c'est ton problème, mais moi quand un pote me laisse un lien sur irc, je ne me pose pas la question de savoir s'il m'envoie un virus car c'est simple, tu vas voir toi aussi tu peux comprendre : SI UN POTE ME DEPOSE UN LIEN, C'EST QU'IL A LU LA PAGE AVANT et qu'il veut m'en faire profiter...  :pt1cable:  
 
 
C'est bien pour vous si à chaque lien vous examinez ce qui a été mis en fonction des langues vivantes que pratiquent vos potes et si ceux qui envoient des liens vous répondent à chaque fois : "Tu peux ouvrir mon lien ce n'est un virus cher copain".  
 
 :kaola:
 

n°1335448
mrpochpoch
Posté le 04-11-2003 à 07:34:20  profilanswer
 

bon ... les gars ...
 
ce tomic a plus beaucoup d'interet maintenant !
Le virus est reconnu et éradiqué par la plupart des anti-virus du marché dans leurs dernieres bases de signatures ...
 
Mais le mode de propagation est en tout cas tres original ! et je penses qu'on reverra bientot d'autres virus sur le même principe, qui seront plus virulent encore !!!
 
Alors une seule chose, un seul conseil : Faites Gaffe !  :hello:

n°1335846
furbyman
Posté le 04-11-2003 à 15:29:10  profilanswer
 

Gizmo, t'es un rigolo, bientot tu vas nous dire d'utiliser linux pour pas avoir de virus...
 
En psychologie sociale, y a un truc qu'on apelle Empathie, et bien tu en es totalement dépourvu, de même y a un autre truc qu'on apelle Théorie du Monde juste, eh bien là t'es a 100% dedans...
 
N'attribue pas aux autres des comportements "neuneu" sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la vaste étendue de tes connaissances, sans doute exhaustives en matière de sécurité de poste :ange: . Tout le monde n'a pas le loisir de passer ses nuits et ses jours à apprendre les mille et une méthode d'éviter les failles de sécu sur un pc.
 
alors un peu de modération envers ceux qui subissent les faiblesses technologiques et l'immaturité cognitive des concepteurs de ces virus.
 
 :jap:  


---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1335864
F18
Posté le 04-11-2003 à 15:43:46  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Si Windows est pas installé du tout, on risque rien non plus :whistle::whistle::whistle:


 

CSRT Update Available
=====================
 
A new vandal/virus update is available.
Update version: EV114-SV249
Update date: November 04, 2003
 
New vandals/viruses added in this update:
 
Linux.Typot.a
 
Checking your current eSafe update version


 
http://www.ealaddin.com/home/csrt/ [...] .asp?cf=tl
 
Je m'inquiete pour mon windows :D

n°1335890
gizmo
Posté le 04-11-2003 à 16:23:34  profilanswer
 

furbyman a écrit :

Gizmo, t'es un rigolo, bientot tu vas nous dire d'utiliser linux pour pas avoir de virus...
Non, simplement de faire preuve de bon sens. Sur Irc comme sur tout ce qui est messagerie (courrier papier compris), il est EXTREMENT facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
 
En psychologie sociale, y a un truc qu'on apelle Empathie, et bien tu en es totalement dépourvu, de même y a un autre truc qu'on apelle Théorie du Monde juste, eh bien là t'es a 100% dedans...
Ni l'un ni l'autre. Je suis juste un peu plus réaliste que certains et je ne crois pas les publicitaires qui me disent que n'importe qui peut utiliser un ordi sans crainte, pas plus qu'une voiture ou un robot mixer. Il y a toujours un risque, il faut en être conscient, vivre avec, avoir quelques bons réflexes. Le tout sans sombrer dans la paranoïa
 
N'attribue pas aux autres des comportements "neuneu" sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la vaste étendue de tes connaissances, sans doute exhaustives en matière de sécurité de poste :ange: . Tout le monde n'a pas le loisir de passer ses nuits et ses jours à apprendre les mille et une méthode d'éviter les failles de sécu sur un pc.
Je ne suis pas un expert sécu, loin de là. Ce sont juste des conseils de base que tu trouves un peu partout, même ton provider t'en donne des semblables. Seulement, il est souvent plus pénible pour un utilisateur de lire le manuel de 20 pages qua de passer 2 heures à essayer de deviner comment fonctionne un magnétoscope. Pour un odri, c'est pareil.
 
alors un peu de modération envers ceux qui subissent les faiblesses technologiques et l'immaturité cognitive des concepteurs de ces virus.
 
 :jap:  
La modération, j'ai essayé un temps. Résultat? j'était continuellement innondé de mail verolé d'amis qui ne faisait pas gaffe. Et bien, dès que l'on devient un peu plus ferme, ca va tout de suite mieux (et ils ne m'ont pas virer de leur carnet d'adresse). Alors, non je ne gueule pas tout le temps, mais cela fait depuis le début septembre qu'on se choppe virus sur virus, tous plus con à éviter les uns que les autres, et pourtant les gens continuent de cliquer et de se plaindre ensuite.

n°1335974
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 04-11-2003 à 18:06:39  profilanswer
 

En résumé s'il existe des virus, c'est de la faute des utilisateurs... Décidemment, le mythe de l'informaticien dans sa bulle est toujours bien vivant, 30 ans que ça dure... :pfff:  
 
Les virus d'aujourd'hui sont justement là pour balayer ton soit-disant "bon sens". C'est pour ça que l'on inventé l'administration réseau et la sécurité (firewall, anti-virus...).
 
Il faut certes éduquer les utilisateurs mais sûrement pas en les traitant de neuneu. Et dit toi que tu n'es pas à l'abrit de te faire avoir (si tu ne t'ai pas déjà fait avoir dans le passé...).

n°1336127
gizmo
Posté le 04-11-2003 à 20:14:50  profilanswer
 

R@ve'O'lutioN a écrit :

En résumé s'il existe des virus, c'est de la faute des utilisateurs...
Non, mais pour leur propagation, c'est souvent le cas
Décidemment, le mythe de l'informaticien dans sa bulle est toujours bien vivant, 30 ans que ça dure... :pfff:  
Et le mythe de l'info facile accessible pour tous aussi. Comme pour tout, il y a un apprentissage
 
Les virus d'aujourd'hui sont justement là pour balayer ton soit-disant "bon sens". C'est pour ça que l'on inventé l'administration réseau et la sécurité (firewall, anti-virus...).
Toutes les dernières grande vagues de virus utilisait la principale faille d'un ordi: l'interface chaise/clavier. Et les firewall n'ont rien à voir avec les virus.
 
Il faut certes éduquer les utilisateurs mais sûrement pas en les traitant de neuneu. Et dit toi que tu n'es pas à l'abrit de te faire avoir (si tu ne t'ai pas déjà fait avoir dans le passé...).
Et bien, si tu trouves une méthode qui fonctionne mieux, et qui ne nécessite pas de devoir leur réinstaller 4 fois leur système parce qu'ils se sont encore fait avoir par une connerie, je suis preneur.

n°1336519
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 05-11-2003 à 02:10:17  profilanswer
 

[:belokan]  
 

Citation :

Et le mythe de l'info facile accessible pour tous aussi. Comme pour tout, il y a un apprentissage


 :o On y travaille depuis l'arrivé de la micro-informatique : convivialité, accessibilité, rapidité sont les maîtres mots du génie logiciel. On a inventé l'interface graphique et le plug&play en autre pour ça.  
La détection de virus ne figure pas contre dans le mode d'emploi d'un micro-ordinateur, l'apprentissage se fait donc sur le terrain en se chopant des virus et en apprenant de ses erreurs... :sarcastic:  
 

Citation :

Toutes les dernières grande vagues de virus utilisait la principale faille d'un ordi: l'interface chaise/clavier.


Es-tu au courant que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs sont des non-informaticiens :heink:  et que l'informatique est un outil au service de ces utilisateurs, d'où l'appelation SERVICE informatique dans les entreprises ?
 

Citation :

si tu trouves une méthode qui fonctionne mieux, et qui ne nécessite pas de devoir leur réinstaller 4 fois leur système parce qu'ils se sont encore fait avoir par une connerie, je suis preneur.


La méthode ne se trouve pas du côté de l'utilisateur neuneu d'après moi, mais du côté de l'informaticien intelligent.  
 
PS: Après ta réponse ce message, si tu veux bien on arrête là car ce débat n'est plus en accord avec ce topic d'une part et d'autre part je doute que l'on trouve un terrain d'entente. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 02:10:17  profilanswer
 

n°1337429
F18
Posté le 05-11-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

t'as que prendre cette antivirus tu seras mieux protegé. ;)
 
http://www.01net.com/article/221908.html


Message édité par F18 le 05-11-2003 à 21:44:45
n°1337570
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-11-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

[mode F18]
ce virus est l'oeuvre des majors du disque car elles savent tres bien qu'on echange plein de MP3 et de divx par IRC via des serveurs XDCC
[/mode F18]

n°1337574
F18
Posté le 06-11-2003 à 00:52:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

[mode F18]
ce virus est l'oeuvre des majors du disque car elles savent tres bien qu'on echange plein de MP3 et de divx par IRC via des serveurs XDCC
[/mode F18]


 
excuse moi j'ai oublié de rire.
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html

n°1337578
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-11-2003 à 00:56:58  profilanswer
 

peu etre parce que c'etait pas drole
peu etre aussi parce que tu es pas au courant qu'on echangait des trucs via IRC bien avant le p2p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help comment supprimer ce virusclavier qui répond bizarrement et souris qui bouge toute seule, virus?
pb suite virusVirus/Ver bizarre : Wincrt32.exe
virus indetecte ?un petit virus pas mechant pour tester mon reseau ...
AD: nouveau ordi placé automatiquement dans une autre OU[Résolu] Virus ? (Nan...)
VIRUS SCHVOST.EXEWanadoo et email erreur 550 c'est nouveau ??
Plus de sujets relatifs à : nouveau virus "britney" ... attention !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR