Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus/Ver bizarre : Wincrt32.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus/Ver bizarre : Wincrt32.exe

n°1324042
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-10-2003 à 18:05:21  profilanswer
 

Aujourd'hui, les machines de mon réseau sous windows 2000 ont été infectées par un fichier "Wincrt32.exe" qui s'est transmi sur tout le réseau et empeche ainsi Norton AV de se charger et bloque tout acces réseau et internet.
 
J'ai fait une recherche sur ce fichier sur google et les editeurs d'antivirus et rien de rien...  
 
Il semble s'etre propagé par le biais du net comme blaster et ses copains. J'ai fait un nettoyage avec l'outil symantec pour blaster en pensant que ce pouvait etre une variante mais il ne trouve rien.
 
Quelqu'un en saurait plus?
 
Merci!


Message édité par Nikolaps le 23-10-2003 à 18:39:00
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 18:05:21  profilanswer
 

n°1324099
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-10-2003 à 19:02:12  profilanswer
 

P'tit up qui pourra vous aider si c'est un nouveau virus...

n°1324102
thalis
Posté le 23-10-2003 à 19:04:37  profilanswer
 

(mail que je viens tt juste de recevoir de la secu info de mon parc)
 
Le dernier virus, W32/Nashi, emprunte les memes modes de propagation que le vers Blaster  
Stinger l'éradique tres bien. Mais il ne faut pas oublier, après, de mettre le patch correctif de Windows.


Message édité par thalis le 23-10-2003 à 19:05:25
n°1324117
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-10-2003 à 19:18:23  profilanswer
 

Thalis a écrit :

(mail que je viens tt juste de recevoir de la secu info de mon parc)
 
Le dernier virus, W32/Nashi, emprunte les memes modes de propagation que le vers Blaster  
Stinger l'éradique tres bien. Mais il ne faut pas oublier, après, de mettre le patch correctif de Windows.


 
Ok, merci de ton aide mais apparement, Nashi, la variante de blaster est apparue le 20 Août dernier. Comme mes machines sont à jour (Windows update + Antivirus) je ne penses pas que ce soit lui.
Perso, je pencherait pour une variante de Swen (tout récent -> 18/10) qui s'envoie avec un mail en tout point identique à ceux de Microsoft. J'ai surement un utilisateur bouffon qui a cliqué sur la piece jointe  :pfff:  
Ce n'est que mon avis, tous les autres sont les bienvenus!
 
Allez, faites remonter vos infos  :hello:

n°1324420
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-10-2003 à 08:02:45  profilanswer
 

remonte petit topic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus/Ver bizarre : Wincrt32.exe

 

Sujets relatifs
virus indetecte ?un petit virus pas mechant pour tester mon reseau ...
Bizarre[Résolu] Virus ? (Nan...)
VIRUS SCHVOST.EXEIl s'est passé un truc bizarre sur mon serveur ftp
bizarre bizarre ! fichier HTM marche en local, mais pas sur le net !virus de l'aide svp
Infection Virus Pe_Valla.A / Win32.valla besoin d'aideVirus ?? Ralentissement général du systeme
Plus de sujets relatifs à : Virus/Ver bizarre : Wincrt32.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR