Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

nouveau virus "britney" ... attention !!!

n°1328288
furbyman
Posté le 28-10-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oups Firebird autant pour moi lol


---------------
Les furbys sont vos amis :)
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

n°1328291
mrpochpoch
Posté le 28-10-2003 à 11:56:44  profilanswer
 

Apparemment, je me suis un peu avancé en disant qu'il n'existait pas encore de mise à jour des signatures de virus ...
 
Chez Norton, le LiveUpdate ne se mettra à jour que demain, mercredi 29 octobre...
Par contre, il est possible de mettre à jour manuellement les signatures :
http://securityresponse.symantec.c [...] R-N95.html
 
http://securityresponse.symantec.c [...] 05-i32.exe
 
à vos downloads ...  ;)

n°1328322
furbyman
Posté le 28-10-2003 à 12:19:48  profilanswer
 

moi aussi je me suis avancé sur un point apparament, mIRC ne prend pas de navigateur autre que IE! enfin en tout cas j'ai pas trouvé comment modifier cette option, si vous avez la solution.. je suis preneur (j'ai firebird en nav par defaut)


---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1328401
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 28-10-2003 à 13:30:54  profilanswer
 

furbyman a écrit :

moi aussi je me suis avancé sur un point apparament, mIRC ne prend pas de navigateur autre que IE! enfin en tout cas j'ai pas trouvé comment modifier cette option, si vous avez la solution.. je suis preneur (j'ai firebird en nav par defaut)


j'ai vraiment l'impression de parler dans le vent des fois...
 

Citation :

antp a écrit :

mIRC n'a qu'à lancer le navigateur par défaut du PC au lieu de lancer IE :o
 


c'est le cas depuis la v6.10


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1328496
Patila
Posté le 28-10-2003 à 14:59:02  profilanswer
 

cette faille est connue depuis un mois, et il n'y a pas de patch !!
 
le vrai problème aujourd'hui c'est que les gens ne sont pas assez informés, personnelement j'ai été informé depuis quelques semaines via la newsletter de k-otik, qui ont donné comme solution :
 
-> Désactivez Active Scripting dans Internet Explorer (Options Internet - Sécurité - Personnaliser le Niveau)
 
Cette faille/Solution ont été détaillées dans l'alerte :
http://www.k-otik.com/news/10.08.WMPlayer.Alerte.php
 
...

n°1328507
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-10-2003 à 15:05:06  profilanswer
 

Patila a écrit :

cette faille est connue depuis un mois, et il n'y a pas de patch !!
 
le vrai problème aujourd'hui c'est que les gens ne sont pas assez informés, personnelement j'ai été informé depuis quelques semaines via la newsletter de k-otik, qui ont donné comme solution :
 
-> Désactivez Active Scripting dans Internet Explorer (Options Internet - Sécurité - Personnaliser le Niveau)
 
Cette faille/Solution ont été détaillées dans l'alerte :
http://www.k-otik.com/news/10.08.WMPlayer.Alerte.php
 
...
 


 
 
 
ca gene pas apres poor autre choze ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-10-2003 à 15:06:11

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1328509
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-10-2003 à 15:07:14  profilanswer
 

bon c pas uen bonne idee paske now j ai plus rien d ekry ds le forum :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1328552
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-10-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

Virer Media Player ? :)

n°1329167
psycor
Posté le 29-10-2003 à 01:01:00  profilanswer
 

comment pe ton savoir si on la chopper

n°1329180
John74
Posté le 29-10-2003 à 01:28:26  profilanswer
 

psycor a écrit :

comment pe ton savoir si on la chopper


 
Il y a plusieurs symptomes, le premier c'est le clavier qui se bloqqqqqqqqqqqqqqq

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 01:28:26  profilanswer
 

n°1329191
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-10-2003 à 01:37:55  profilanswer
 

morganno a écrit :

une image NE PEUT PAS contenir de virus... Elle peut seulement activer un virus déjà installer.... Il faut arreter les légendes urbaine Mrpochpoch....


Bien sur que si qu'une image peut cacher un virus !!
Faut arrêter de croire que certaines légendes urbaines n'existent pas.
Ça me rapelle ceux qui disent que les modems qui pêtent en période d'orage c'est des légendes urbaines, ils ont qu'à venir faire un stage dans quelques petits villages du Jura dans la période allant d'avril à Juin pour voir...

n°1329202
John74
Posté le 29-10-2003 à 01:47:39  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Bien sur que si qu'une image peut cacher un virus !!


 
Comment c'est possible ? une image n'est rien d'autre qu'un fichier de données inertes. Ces données seront lues par un programme spécifique pour afficher l'image pixel par pixel (peu importe la méthode de compression). Comment un virus pourrait-il se cacher et se mettre en route ??? je vois pas..

n°1329204
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-10-2003 à 01:51:09  profilanswer
 

oui j aimerais bien l on m explike paske la   :??:  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1329234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-10-2003 à 03:14:32  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Comment c'est possible ? une image n'est rien d'autre qu'un fichier de données inertes. Ces données seront lues par un programme spécifique pour afficher l'image pixel par pixel (peu importe la méthode de compression). Comment un virus pourrait-il se cacher et se mettre en route ??? je vois pas..


 
simple suposition
bug dans la partie qui est charger d'afficher l'image exploité pour faire autre chose

n°1329254
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 29-10-2003 à 07:59:05  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Bien sur que si qu'une image peut cacher un virus !!


tu parles des fichiers du type britney.jpg.exe ? Dans ce cas là ce sont pas des images :o
 

dje33 a écrit :


 
simple suposition
bug dans la partie qui est charger d'afficher l'image exploité pour faire autre chose  


ouè pourquoi pas, une suite mal formée d'octets qui ferait planter un visualisateur d'images spécifique. Tjs est-il qu'il faudrait qq chose d'autre "derrière" pour exploiter la porte ouverte.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1329285
mrpochpoch
Posté le 29-10-2003 à 09:17:41  profilanswer
 

Des nouvelles de ce joli virus :
 
http://www.presence-pc.com/news/n1995.html
 
Nous vous relations dans cette actualité l'apparition d'un nouveau vers internet exploitant une faille de sécurité de Microsoft Internet Explorer et Windows Media Player.  
 
Le jour de son apparition, le 26 Octobre, ce vers était camouflé dans un faux fichier .jpg nommé "britney.jpg" hébergé par les serveurs de AngelFire. Tout utilisateur qui avait le malheur de cliquer sur un lien pointant vers ladite image était infecté dans un premier temps par un script visual basic. Ce script téléchargeait un fichier "patch.exe" hébergé sur les serveurs scavenger.sharewith.us. C'est ce dernier exécutable qui dans un second temps détruisait de nombreux fichiers systèmes nécessaires au bon fonctionnement de Windows et de nombreuses entrées dans la base de registre. Une fois la machine infectée, dans la majorité des cas, seule une réinstallation complète du système d'exploitation est à envisager.  
 
Cette nouvelle vermine a désormais été identifiée par plusieurs éditeurs de logiciels anti-virus et porte le joli petit nom de "IRC.Trojan.Fgt" chez Symantec, "IRC-Worm.Fagot" chez Kaspersky ou encore "Fagot" tout cours chez F-Secure. Bien que les services de scavenger.sharewith.us aient pris les mesures nécessaires pour empêcher le téléchargement du fichier "patch.exe", rien n'empêche le créateur du vers de camoufler son oeuvre dans d'autres fichiers et de le faire pointer vers une autre url.  
 
Nous vous recommandons donc de mettre à jour vos listes de définitions de virus, ou si ce n'est pas encore fait d'installer un logiciel anti-virus.

 
 :hello:

n°1329404
furbyman
Posté le 29-10-2003 à 11:09:02  profilanswer
 

lol ouai mais les def de AV ne font que détecter cette saloperie donc ca nous fait une belle jambe car une fois détecter c'est déjà trop tard! y sont marrant :)


---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1329426
freds45
Posté le 29-10-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

Bah pas forcément, certains vont le détecter au moment du chargement et le bloquer ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1329430
furbyman
Posté le 29-10-2003 à 11:23:51  profilanswer
 

vi mais avoue ke ca serait bien si ca le virai sur les bécanes des mecs infectés :)


---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1329512
mrpochpoch
Posté le 29-10-2003 à 12:14:11  profilanswer
 

furbyman a écrit :

vi mais avoue ke ca serait bien si ca le virai sur les bécanes des mecs infectés :)


 
 [:athlonmp]  
 
ce sera pt'etre dans une prochaine mise a jour des signatures !?  :??:

n°1329523
Mhaggar
Posté le 29-10-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

Pour l'histoire du virus ds une image, on ne parlait pas il y a quelque mois d'un fichier média (gif/jpg/avi/mp3/...) qui exploitait un buffer overflow dans un player quelconque ? Ou j'ai rêvé :??:


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1329531
XaTriX
Posté le 29-10-2003 à 12:35:14  profilanswer
 

Oui , ya des mp3 que si tu lit dans certain player execute un certain script :/
 
xaT

n°1330222
veryfree
Posté le 29-10-2003 à 21:12:48  profilanswer
 

y a qu'avec mirc que ca passe ce truc :D
mirc/dcc suxxor :o

n°1331406
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-10-2003 à 22:07:45  profilanswer
 

rien à voir avec mirc ou les dcc (juste le /ame)
 
C'est ie qui suxxor

n°1331414
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:16:20  profilanswer
 

c quoi /ame ?

n°1331443
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2003 à 22:33:21  profilanswer
 

comme le /me mais sur tout les chans ou tu es
 
n'oubliez pas de mettre a jour mIRC il y a une faille dans les version inferieur a la 6.12


Message édité par dje33 le 30-10-2003 à 22:33:39
n°1331448
veryfree
Posté le 30-10-2003 à 22:41:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

comme le /me mais sur tout les chans ou tu es
 
n'oubliez pas de mettre a jour mIRC il y a une faille dans les version inferieur a la 6.12


 
j'ai crée mon propre client :ange:

n°1333083
kida
Posté le 01-11-2003 à 15:44:55  profilanswer
 

et voila britney se diffuse sur d'autre adresse que angel fire, exemple d'annonce sur irc :
A NEW TOOL IS BORN - FUCKHIMOFFIRC - OVER 16 METHODS TO GET SOMEONE OFF IRC (various kinds of floods!!) ICMP, mIRC Exploits and MUCH MORE !  http://mitglied.lycos.de/xxxxxx/xxxxxx
 
:/

n°1333090
veryfree
Posté le 01-11-2003 à 15:51:54  profilanswer
 

voila ce qui arrive qd un logiciel a le monopole

n°1333155
kida
Posté le 01-11-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

KidA a écrit :

et voila britney se diffuse sur d'autre adresse que angel fire, exemple d'annonce sur irc :
A NEW TOOL IS BORN - FUCKHIMOFFIRC - OVER 16 METHODS TO GET SOMEONE OFF IRC (various kinds of floods!!) ICMP, mIRC Exploits and MUCH MORE !  http://mitglied.lycos.de/xxxxxx/xxxxxx
 
:/


 
j'ai pas fait reellement attention au message, mais en y regardant de plus près  :whistle:  l'auteur de ce worms à un humour particulier  [:tinostar]  
 

n°1334480
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 03-11-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

:non: Ce n'est pas mIRC qui est en cause dans ce virus. J'en ai la preuve : je me le suis chopé avec Trillian :(

n°1334493
gizmo
Posté le 03-11-2003 à 01:24:45  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Bien sur que si qu'une image peut cacher un virus !!
Faut arrêter de croire que certaines légendes urbaines n'existent pas.
Ça me rapelle ceux qui disent que les modems qui pêtent en période d'orage c'est des légendes urbaines, ils ont qu'à venir faire un stage dans quelques petits villages du Jura dans la période allant d'avril à Juin pour voir...


 
Pour ce qui est de la première partie de ton poste, ce n'est qu'une vaste foutaise. La seconde est normale, les ligne de téléphone transportant le courant d'alimentation, elles sont sujettes à des hausses de tension violente si la foudre tombe sur un relais. Et comme un modem est plus fragile qu'un vulgaire téléphone, il est plus sujet à dégats.
 
Pour en revenir aux images, il y a une chose que les utilisateurs de windows vont devoir finir par se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toute: "UNE EXTENSION DE FICHIER N'A ABSOLUEMENT AUCUNE VALEUR DE PREUVE QUANT A SON CONTENU!!!"
Je peux très bien prendre n'importe quel exécutable et le renommer .BMP ou .JPG, cela le transformera-t-il en image? NON! Un browser, ou tout autre logiciel qui ne se fie qu'à l'extension du fichier pour le lire bêtement en binaire est bon à jeter à la poubelle. Ce n'est pas la première fois que IE se fait prendre pour cette connerie. Ils avaient déjà eu le même problème quand caramail ne renvoyait pas le type mime des fichiers. Dans ce cas, IE n'avait pas à l'exécuter, et c'est pourtant ce qu'il faisait et ce qu'il fait toujours.
 
Cessez d'utiliser cette bouse ou tout pseudo soft qui utilise son moteur. Evoluez, passez ENFIN à de vrais browsers et de vrais soft BIEN PENSES.
 
C'était mon coup de gueule du jour contre les neuneu qui cliquent bêtement sur tout ce qu'on leur envoi avec des softs de merde...

n°1334804
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 03-11-2003 à 14:27:10  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Pour ce qui est de la première partie de ton poste, ce n'est qu'une vaste foutaise. La seconde est normale, les ligne de téléphone transportant le courant d'alimentation, elles sont sujettes à des hausses de tension violente si la foudre tombe sur un relais. Et comme un modem est plus fragile qu'un vulgaire téléphone, il est plus sujet à dégats.
 
Pour en revenir aux images, il y a une chose que les utilisateurs de windows vont devoir finir par se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toute: "UNE EXTENSION DE FICHIER N'A ABSOLUEMENT AUCUNE VALEUR DE PREUVE QUANT A SON CONTENU!!!"
Je peux très bien prendre n'importe quel exécutable et le renommer .BMP ou .JPG, cela le transformera-t-il en image? NON! Un browser, ou tout autre logiciel qui ne se fie qu'à l'extension du fichier pour le lire bêtement en binaire est bon à jeter à la poubelle. Ce n'est pas la première fois que IE se fait prendre pour cette connerie. Ils avaient déjà eu le même problème quand caramail ne renvoyait pas le type mime des fichiers. Dans ce cas, IE n'avait pas à l'exécuter, et c'est pourtant ce qu'il faisait et ce qu'il fait toujours.
 
Cessez d'utiliser cette bouse ou tout pseudo soft qui utilise son moteur. Evoluez, passez ENFIN à de vrais browsers et de vrais soft BIEN PENSES.
 
C'était mon coup de gueule du jour contre les neuneu qui cliquent bêtement sur tout ce qu'on leur envoi avec des softs de merde...


Pour la première partie de ton coup de gueule j'étais tout à fait sur la même longueur d'onde que toi jusqu'à la dernière phrase.
Par contre je fais parti des neuneu comme tu dis qui clique bêtement sur les liens que l'on m'envoie et j'ai une question à te poser : tu fais quoi quand un pote t'envoie un lien sur IRC (ou même par mail), tu lui ne cliques jamais ? Car là le virus il fait un /amsg du lien à partir du pseudo d'un pote qui s'est déjà fait infecter. Sachant que le browser par défaut qui se lance c'est IE (car dans mIRC et Trillian en tout cas, même si un autre browser est installé c'est IE qui est lancé), paf on se chope le virus... :sarcastic:  
 
Dans mon cas, j'avais Trillian, IE 6 et Mozilla. J'ai vu un lien déposé par mon pote sur le channel (alors qu'en fait c'est le virus), IE 6 s'est lancé, windows media player avec (alors que par défaut j'utilise winamp 3) et voilà le travail... :(  Si tu me donnes une solution pour désinstaller complètement IE et windows media player d'un windows 2k ou xp, je suis preneur :/

n°1334901
veryfree
Posté le 03-11-2003 à 16:20:11  profilanswer
 

dans mon client irc on peux reelement choisir le navigateur qui se lance [:ddr555]

n°1334940
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 03-11-2003 à 16:49:35  profilanswer
 

R@ve'O'lutioN a écrit :


(car dans mIRC et Trillian en tout cas, même si un autre browser est installé c'est IE qui est lancé)


rohhh bon sang ca fait la 3ème fois dans ce topic que je dis que mIRC gère le browser par défaut, et ce depuis la v6.10 ! [:iznogoud_23]


Message édité par BaCkFiRe le 03-11-2003 à 16:50:54

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1334958
BC-A
Posté le 03-11-2003 à 17:09:56  profilanswer
 

on si j'ai bien compris, si windows est installé sur D:\ on risque rien :whistle:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1334965
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-11-2003 à 17:14:16  profilanswer
 

Si Windows est pas installé du tout, on risque rien non plus :whistle::whistle::whistle:

n°1334966
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-11-2003 à 17:14:18  profilanswer
 

R@ve'O'lutioN a écrit :

tu fais quoi quand un pote t'envoie un lien sur IRC (ou même par mail), tu lui ne cliques jamais ? Car là le virus il fait un /amsg du lien à partir du pseudo d'un pote qui s'est déjà fait infecter.  


 
moi si il commence a me parler en anglais alors qu'il est français je me pose des questions

n°1334967
BC-A
Posté le 03-11-2003 à 17:14:58  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Si Windows est pas installé du tout, on risque rien non plus :whistle::whistle::whistle:


Le troll du lundi spa bien [:tapai]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1334974
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-11-2003 à 17:17:26  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Le troll du lundi spa bien [:tapai]


 
plus simplement, si on n'a pas WMP8 ou 9, on ne craint rien :)

n°1335043
gizmo
Posté le 03-11-2003 à 18:44:46  profilanswer
 

R@ve'O'lutioN a écrit :


Pour la première partie de ton coup de gueule j'étais tout à fait sur la même longueur d'onde que toi jusqu'à la dernière phrase.
Par contre je fais parti des neuneu comme tu dis qui clique bêtement sur les liens que l'on m'envoie et j'ai une question à te poser : tu fais quoi quand un pote t'envoie un lien sur IRC (ou même par mail), tu lui ne cliques jamais ? Car là le virus il fait un /amsg du lien à partir du pseudo d'un pote qui s'est déjà fait infecter. Sachant que le browser par défaut qui se lance c'est IE (car dans mIRC et Trillian en tout cas, même si un autre browser est installé c'est IE qui est lancé), paf on se chope le virus... :sarcastic:  
 
Dans mon cas, j'avais Trillian, IE 6 et Mozilla. J'ai vu un lien déposé par mon pote sur le channel (alors qu'en fait c'est le virus), IE 6 s'est lancé, windows media player avec (alors que par défaut j'utilise winamp 3) et voilà le travail... :(  Si tu me donnes une solution pour désinstaller complètement IE et windows media player d'un windows 2k ou xp, je suis preneur :/


 
Ce que je fais? c'est simple. Tu vas voir, même toi tu aurais pu y penser: JE LUI DEMANDE CE QUE C'EST. Comme c'est un virus qui t'envoies le message, paf, il est incapable de te répondre et l'affaire est dans le sac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help comment supprimer ce virusclavier qui répond bizarrement et souris qui bouge toute seule, virus?
pb suite virusVirus/Ver bizarre : Wincrt32.exe
virus indetecte ?un petit virus pas mechant pour tester mon reseau ...
AD: nouveau ordi placé automatiquement dans une autre OU[Résolu] Virus ? (Nan...)
VIRUS SCHVOST.EXEWanadoo et email erreur 550 c'est nouveau ??
Plus de sujets relatifs à : nouveau virus "britney" ... attention !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR