Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norme ISO ou autre dans le déploiement de systèmes informatiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norme ISO ou autre dans le déploiement de systèmes informatiques ?

n°2080823
jonathan2
Rien
Posté le 01-07-2005 à 15:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à savoir s'il existe un équivalent aux normes ISO dans la sécurité et le déploiement des systèmes informatiques. En gros, une norme (voire label) de qualité qui certifie que telle SSII ou prestataire assure un déploiement strict.
 
Merci d'avance :)


---------------
Toujours rien
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 15:31:06  profilanswer
 

n°2081264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-07-2005 à 20:50:31  profilanswer
 

Une boite informatique peut tout a fait se faire certifier ISO, les ISO 9000 c'est pas un systeme de normes touchant a un domaine particulier, ce sont des normes génériques de gestion en gros.
 
Sinon y'a tout un tas de labels "propriétaires" qui sont donnés par les différents acteurs du marché de l'informatique, genre les déclinaisons des Microsoft Certified Partner chez Microsoft, mais c'est quand même a prendre avec du recul, y'a quand même une tres grosse part de marketong et de commercial derriere tout ça autour d'un peu de technique.

n°2081283
thefaboss
Posté le 01-07-2005 à 20:59:12  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur ici :
 
http://www.ysosecure.com/norme-sec [...] -15408.asp

n°2081306
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-07-2005 à 21:06:04  profilanswer
 


 
Mais c'est plus orienté produit que services ça non ?

n°2081316
thefaboss
Posté le 01-07-2005 à 21:12:27  profilanswer
 

Oui en effet, sorry sorry, je me suis emballé trop vite, mais c'est quand même intéressant le lien que j'ai mis nan ?
 
;)

n°2083661
jonathan2
Rien
Posté le 04-07-2005 à 12:49:07  profilanswer
 

Merci a tout deux.
En fait j'ai une mission/stage dans une boite qui veut "certifier" la qualité de son travail. Or il me semblait qu'effectivement les certifacations étaient neutres, sinon "marketong". Merci de m'avoir confirmé tout cela.
 
Merci thefaboss pour ton lien, c'est intéressant :)


---------------
Toujours rien
n°2083708
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

En général, certification est synonyme de gros sous... je parle pas de pots d'vin hein :p
J'entends par là que les certification coûte des sous pour les démarches, les tests, etc...
 
Par exemple pour la certification EAL2+, l'entreprise doit débourser 250 000 €... :\

n°2084516
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 05-07-2005 à 10:42:00  profilanswer
 

La seule chose que tu peut avoir, c'est l'installation de matériels ou de produits est réalisé par des partenaires certifiés par le constructeur et qui appliquent la méthode du constructeur/éditeur.
Le fait que la boite soit ISO 9001/2/3, concerne plutot la gestion en mode projet de l'install et le suivi de celle-ci.
Réunion de démarrage, suivi des commandes, satisfaction du client etc...
 
La norme EAL2+ ( qui certifie les firewall netasq et arkoon par ex), certifie de la bonne conception du produit.
Toutes ou presque toutes les certifications sont payantes.
Mais certaines ouvrent des portes.  
EX : Pour répondre à des appels d'offre public, il faut être certifié ISO 9001.


Message édité par jolebarjo le 05-07-2005 à 10:45:17
n°2084668
jonathan2
Rien
Posté le 05-07-2005 à 12:36:29  profilanswer
 

Très très intéressant ces informations.
En gros, dans le cadre d'une SSII, on tape généralement dans les normes ISO afin de certifier de la qualité du déploiement et des procédures applicatives de cette dernière.
 
Bon, je vais googler à fond les normes ISO moi :)
 
Merci beaucoup !


---------------
Toujours rien
n°2087478
jonathan2
Rien
Posté le 07-07-2005 à 17:30:59  profilanswer
 

Un consultant qualité m'a dit de focus sur ISO SPICE, 15504.
Certains d'entre vous l'on déjà implémenté / travaillé dessus ?


---------------
Toujours rien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norme ISO ou autre dans le déploiement de systèmes informatiques ?

 

Sujets relatifs
Installater 2 systèmes d'exploitationDéploiement des application PAR GPO : pb de désinstallation
2 systèmes d'exploitationQuelles sont les manip pour gagner des ressouces systèmes?
Comment charger des fichiers systèmes sur un disque dur vierge?Norme de couleur pour cables de baie de brassage ?
déploiement des mise à jour d'internet explorer"taskmge.exe" utilise 99% des ressources systèmes...
3 systèmes XP sur le même PC !!Deploiement IE6 sp1 (Ie6sp1gp.msi)
Plus de sujets relatifs à : Norme ISO ou autre dans le déploiement de systèmes informatiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR