Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Votre navigateur est géré par votre organisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre navigateur est géré par votre organisation

n°3358409
fifi533
Posté le 23-11-2019 à 16:34:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'utilise le navigateur Firefox et depuis un certain temps en allant dans options j'ai le message tout en haut de l'onglet général : Votre navigateur est géré par votre organisation. En cliquant dessus, j'arrive sur nom de la stratégie : certificates et Contenu de la stratégie : ImportEnterpriseRoots.
 
De quoi s'agit-il ? J'ai réparé Firefox, l'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait ! Ça reste !
 
J'ai un ordinateur ASUS sous Windows 8.1 - Avast et malware bytes gratuit.
 
Cordialement,
 
fifi533

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 16:34:05  profilanswer
 

n°3358450
chermositt​o
Posté le 23-11-2019 à 20:31:29  profilanswer
 

bonjour
 
https://geekermag.com/firefox-your- [...] e-options/
 
c'est souvent lié à Avast

n°3358467
fifi533
Posté le 24-11-2019 à 09:53:26  profilanswer
 

Bonjour chermositto,
 
J'ai cliqué sur le lien et vu la réponse. Bien que mon anglais soit très limité, il me semble que cela correspond exactement à mon cas. Il faut donc supprimer une clé dans le registre.
Mais quel est l'intérêt pour avast d'installer cette clé ? Y a t-il un risque quelconque à la laisser ? Si on l'enlève cela ne va t il pas entrainer de dysfonctionnements d'avast ?
Cordialement,  
 
fifi533

n°3358469
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 24-11-2019 à 10:33:48  profilanswer
 

J'ai pas Avast mais vu que ça parle de certificats et de certificats racine, j'imagine qu'Avast utilise cette stratégie dans Firefox pour configurer des autorités de confiance pour que les certificats sur lesquels il se repose puissent fonctionner.
 
Ca me paraît intrusif vu que le magasin de certificats de Windows est justement là pour gérer ça au niveau du système global (et pas application par application), mais bon...
 
Vu de ma fenêtre je dirais d'éviter de modifier quoi que ce soit.


Message édité par Ryo-Ohki le 24-11-2019 à 10:36:59

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Votre navigateur est géré par votre organisation

 

Sujets relatifs
Navigateur OPERA et processus Chrome.exeCherche navigateur capable d'afficher les onglets sur plusieurs lignes
[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur ChromiumQuel choix d'un navigateur entre Chrome/FF/Safari IE/ autre ?
Organisation/partitionnement W10Navigateur internet pour Windows 10
[Navigateur Web] Customiser une page web affichéeRésolution de nom dans les navigateur
Écran noir random avec un navigateur ouvert.Affichage partiel d'une page web dans un navigateur
Plus de sujets relatifs à : Votre navigateur est géré par votre organisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR