Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  kels logiciels prendre pour se proteger le mieu possible ?? svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kels logiciels prendre pour se proteger le mieu possible ?? svp

n°1174356
problemati​kman
Posté le 28-05-2003 à 14:53:22  profilanswer
 

slt
je n'ai actuellement ni antivirus ni firewall !!  [:zerod]  [:zerod]  [:zerod]  
Je pense que je vais en installer pour me proteger car en ce moment je suis sur en forum et y a 5 hackers de merde qui s'amuse a buter tous les ordi des forumeurs  :pfff:  :pfff:  
vraiment des cons !
 
alors que me conseillez vous ??? j'ai rien de particulier a part que j'uttilise msn !! (pas de partage ...)
 
aussi comment parametrer ce que vous me conseillerai !
 
merci bcp @+++++

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 14:53:22  profilanswer
 

n°1174366
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 14:56:43  profilanswer
 

simple :
fais les MAJ de sécu de win/IE
n'utilise pas Outlook (+- express)
installes un antivirus
ne bosse pas en admin
 
moins simple
n'utilise pas IE
met en place un firewall (tiny, kerio, sygate)
 
un peu plus complexe  
n'utilise pas windows
applique les consignes encore valable ci dessus (MAJ, pas en adnmin, firewall)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1174405
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 28-05-2003 à 15:18:27  profilanswer
 

C'est bizarre ça... moi je suis sous linux mais je me sens en sécurité alors que j'ai pas d'antivirus ni de firewall...

n°1174415
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2003 à 15:27:04  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

C'est bizarre ça... moi je suis sous linux mais je me sens en sécurité alors que j'ai pas d'antivirus ni de firewall...


C'est parce que tu es jeune et naïf  [:ddr555]  
Plus sérieusement, il y a (bcp) moins de risques sous linux, mais des virus existent et les intrusions aussi  [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1174451
jackyl
Posté le 28-05-2003 à 15:51:27  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

C'est bizarre ça... moi je suis sous linux mais je me sens en sécurité alors que j'ai pas d'antivirus ni de firewall...


 
Vendredi c'est après-demain.  :o

n°1174556
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-05-2003 à 17:29:33  profilanswer
 

il y a enormement de sites consacrés a la securité , un au hazard : http://abcdelasecurite.free.fr


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1174584
problemati​kman
Posté le 28-05-2003 à 18:09:17  profilanswer
 

merci !
sinon kel est le meilleur antivirus et le meilleur firewall ??
(je m"en fou que ce soit payant : cra*k powaaaaaaaaaaaaa) lol
@+++++++++++++++

n°1174587
fuful
Posté le 28-05-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

C'est quoi un cra*k ???


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1176168
Capitaine ​Sergio
:bic: :love:
Posté le 30-05-2003 à 13:13:54  profilanswer
 

:sarcastic: Comme firewall tu peux prendre Sygate Personal Firewall Pro. Il fait à la fois firewall et détecteur d'intrusions, il te permet de cacher ton SE et le navigateur que tu utilises etc...
Par contre il faut que tu aies quelques notions de réseau pour le configurer (pour dire kel port ouvrir a quel application avec kel protocole etc...)
Le mieux c que tu crée tes règles ou tu autorise du traffic, puis que tu en rajoute une pour dire que tu refuses tout le reste.  :jap:  
Quant à l'antivirus Kaspersky ou Norton 2003 (En sachant ke norton bouffe pas mal de ressources).
Sinon pr ceux qui disent kils sont en sécurité sous Linux,  :heink:  c bien de s'y croire mais faut kan meme savoir qu'il y a de plus en plus de virus et de vers qui sont capables de fonctionner sous LInux. Et les intrusions sous Linux...Enfin, a bon entendeur salut  :hello:

n°1176492
el cabron
me gusta el perico
Posté le 30-05-2003 à 18:25:06  profilanswer
 

NORTON 2003 ne bouffe rien du tout ,  
Kaspersky lui sous XP ralentie enorment la machine  
 


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 18:25:06  profilanswer
 

n°1176495
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2003 à 18:29:57  profilanswer
 

Capitaine Sergio a écrit :

 
Sinon pr ceux qui disent kils sont en sécurité sous Linux,  :heink:  c bien de s'y croire mais faut kan meme savoir qu'il y a de plus en plus de virus et de vers qui sont capables de fonctionner sous LInux. Et les intrusions sous Linux...Enfin, a bon entendeur salut  :hello:  


 
c'est vrai : en juillet 2001, nimdux a fait des ravages sur les stations linux [:dawa]
 
A+

n°1178702
elrond33
Posté le 01-06-2003 à 16:50:21  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

C'est bizarre ça... moi je suis sous linux mais je me sens en sécurité alors que j'ai pas d'antivirus ni de firewall...


 
MDR !
 
Dis moi, as tu des daemons qui tournent ? (portmap, finger, telnetd, ftp, etc..)
 
Et tu n'as pas d'ipchains ou iptables ??
 
As tu au moins changé les balises d'accueil de tes daemons (pour éviter l'affichage du nom et version.. pour eviter de dire a tout le monde 'coucou che suis sendmail version machin que vous pouvez exploiter avec tel bug') ?
 
C'est quoi ton IP ? :P
(Nan rassures toi je plaisante)
 
Pour ce qui est des virus sous Linux : CODE RED !! Grrr.. marre des pti apaches qui tournent partout non patchés !

n°1185038
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 07-06-2003 à 18:11:52  profilanswer
 

¨Put1 sur ce forum il y a que des parano !! ma parole , ca va faire au moin 1 an sans anti virus , ni firewall , jfai juste gaffe a ce que jfai sur le net , et voila ! jamai eu de virus , ni dattaque degeulasse etc...
(bien sur je scann mon pc tout les 2-3 semaines avec www.secuser.com !)

n°1185042
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2003 à 18:14:06  profilanswer
 

guigui l'oignon a écrit :

¨Put1 sur ce forum il y a que des parano !! ma parole , ca va faire au moin 1 an sans anti virus , ni firewall , jfai juste gaffe a ce que jfai sur le net , et voila ! jamai eu de virus , ni dattaque degeulasse etc...
(bien sur je scann mon pc tout les 2-3 semaines avec www.secuser.com !)


 
ben t'as de la chance, c'est pas forcement volontaire des fois.Ete pis des fois , on est pas seul sur un ordi aussi hein :/
 
suffit que la ptite soeur passe par la...
 
suffit de se perde sur un site de boules  :whistle:

n°1185313
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-06-2003 à 21:38:26  profilanswer
 

guigui l'oignon a écrit :

¨Put1 sur ce forum il y a que des parano !! ma parole , ca va faire au moin 1 an sans anti virus , ni firewall , jfai juste gaffe a ce que jfai sur le net , et voila ! jamai eu de virus , ni dattaque degeulasse etc...
(bien sur je scann mon pc tout les 2-3 semaines avec www.secuser.com !)


J'te conseille de mettre un firewall juste comme ça, pour regarder le nombre d'accès qu'il va bloquer sur ta machine... [:cupra]
Puis bon... La logique 'je ferme jamais ma porte à clefs, j'ai jamais été cambriolé', ça marche un temps et puis... :whistle:
 
Edit : de plus, ça bloque les spyware à la con genre gaintrickler.exe qui était planqué dans une des livraisons des codec divx [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 08-06-2003 à 23:31:03
n°1185324
jackyl
Posté le 07-06-2003 à 21:53:53  profilanswer
 

guigui l'oignon a écrit :

¨Put1 sur ce forum il y a que des parano !! ma parole , ca va faire au moin 1 an sans anti virus , ni firewall , jfai juste gaffe a ce que jfai sur le net , et voila ! jamai eu de virus , ni dattaque degeulasse etc...
(bien sur je scann mon pc tout les 2-3 semaines avec www.secuser.com !)


 
un Firewal en usage domestique a surtout pour utilité de controler ce qui sort de ta machine. Personne au monde ne perdra son temps à tenter de hacker ta machine de l'exterieur pour te piquer tes photos de vacance. Les virus proviennent toujours d'un manque de vigilance quant à ce que l'on installe sur sa machine, involontairement ou pas et là je suis entièrement d'accord.  
 
Cependant il ne faut pas oublier que dans beaucoup de cas l'utilisation des ordinateurs est partagée (entre plusieurs membres d'une même famille par exemple) et ce qui paraît évident pour les uns est une inconnue pour d'autres. Les "paranos" de ce forum sont peut-être simplement des connaisseurs tout comme toi qui ont besoin de protections particulières pour leur ordinateur. Le premier pas vers la maîtrise de l'informatique c'est la capacité à envisager toutes les situations et ne pas juger à l'emporte-pièce. ;)

n°1188642
RoToR
Buell driver
Posté le 10-06-2003 à 21:06:05  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
un Firewal en usage domestique a surtout pour utilité de controler ce qui sort de ta machine. Personne au monde ne perdra son temps à tenter de hacker ta machine de l'exterieur pour te piquer tes photos de vacance. Les virus proviennent toujours d'un manque de vigilance quant à ce que l'on installe sur sa machine, involontairement ou pas et là je suis entièrement d'accord.  
 
Cependant il ne faut pas oublier que dans beaucoup de cas l'utilisation des ordinateurs est partagée (entre plusieurs membres d'une même famille par exemple) et ce qui paraît évident pour les uns est une inconnue pour d'autres. Les "paranos" de ce forum sont peut-être simplement des connaisseurs tout comme toi qui ont besoin de protections particulières pour leur ordinateur. Le premier pas vers la maîtrise de l'informatique c'est la capacité à envisager toutes les situations et ne pas juger à l'emporte-pièce. ;)


 
pas d'accord avec toi, je me suis fait il y a deux moi mon premier serveur , il tourne 24h sur 24 et bein deja par deux Mirc a été installé a mon insu ( c'etait po difficile vu mes connaissances en la matiere ) je pense pour utiliser mon serveur comme relais pour je sais pas trop quoi.
 
C'est qu'un avis d'un newbie qui a qd meme aperçu des trucs bizarres sur son pov'pc  :whistle:


---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  kels logiciels prendre pour se proteger le mieu possible ?? svp

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour gerer un cyber café !!! je sais pas koi prendre !!!restaurer active directory est ce possible ?????
Chez free dégroupé avec le speedtouch USB d'alcatel, c possible?firewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????
Plusieurs connections Adsl sur la même ligne téléphonique , possible?Logiciels association
[XP pro] restriction utilisateur sur certains logicielsEst-il possible d'importer les favoris de mozilla sur I.E??
faire un pont réseau sous 98 c possible?Comment si prendre pour diffuser une stratégie sur d'autres postes?
Plus de sujets relatifs à : kels logiciels prendre pour se proteger le mieu possible ?? svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR