aideinfo a écrit :
J'ai dis "normalement" ! D'ailleurs, je pense que ça doit-être indiqué dans le contrat de licence. Après, tu fais ce que tu veux. Sur la route, tu n'as normalement pas le droit de passer au feu rouge ou par un sens interdit. Mais rien ne t'empêche de le faire s'il n'y a pas d'homme en bleu
|
Pour que ton analogie soit correcte, tu aurais dû écrire: "Mais rien ne t'empêche de le faire si l'homme en bleu ne peut pas te voir".
De toute façon, j'ai vérifié avec Norton et Kapersky, ils précisent bien 1 à 3 UTILISATEURS, ils ne mentionnent pas une restriction à la famille. Même avec Bitdefender où certains produits ont une licence appelés "familiale", leurs conditions générales de vente indiquent:
Ainsi, en acceptant le texte de licence avant d'installer BitDefender, vous vous engagez à respecter la propriété intellectuelle de son éditeur dont les principaux aspects récurrents sont par exemple :
- Installation de BitDefender limitée au nombre de postes indiqué lors de la commande,
- Copie non-autorisée vers les machines n'étant pas soumises à l'accord de licence,
- Tentatives de décompilation ou de modification de BitDefender interdites,
- Transmission du code d'activation limitée aux seuls utilisateurs concernés par la licence.
Ainsi, un usage conforme aux termes de la licence vous permettra de bénéficier de BitDefender dans les meilleures conditions.
Nulle part il est indiqué que l'adresse postale doit être la même, donc je vois pas trop pourquoi se gêner puisque même l'homme en bleu s'en fiche