Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win7, activation et antivirus : dans quel ordre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win7, activation et antivirus : dans quel ordre ?

n°2916494
piyou
Posté le 07-12-2009 à 20:17:58  profilanswer
 

Il faut être connecté à internet pour activer win7.
 
Mais à l'installation, il n'y a pas d'antivirus intégré (à ce que je sache).
 
Comment avez-vous fait ?
 
1) récupérer un antivirus quelque part (acheter une boite, télécharger depuis internet...)
2) installer win7
3) installer l'antivirus
4) paramétrer la connection à internet
5) activer win7
 
ou :
 
1) installer win7
2) paramétrer la connection à internet (y aller à poil donc)
3) activer win7  
4) récupérer un antivirus quelque part (acheter une boite, télécharger depuis internet...)
5) installer l'antivirus
 
 
MS n'est pas clair là-dessus.
Une page en anglais (rien de bien en français) :
http://www.microsoft.com/windows/a [...] ows-7.aspx
et à droite un lien vers les principaux fournisseurs d'antivirus compatibles seven.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:17:58  profilanswer
 

n°2916500
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-12-2009 à 20:39:53  profilanswer
 

Le plus important ne serait pas d'avoir un antivirus, qui ne ferait qu'essayer de supprimer une infection déjà commencée, mais un OS à jour et exempt de failles.
 
Tu peux en l'état actuel brancher une machine sous Seven sur Internet directement, étant donné l'absence de failles connues pour le moment.

n°2916525
TahitiB
Posté le 07-12-2009 à 22:41:59  profilanswer
 

Faut pas être parano, un PC a très peu de chances d'être infecté en quelques minutes ou heures de connexion, surtout si on se limite aux sites sûrs et qu'on évite les téléchargements douteux. Pareil  pour les tentatives d'intrusion.
 
Je crois que win 7 intègre un antivirus basique Windows Defender, et en tout cas on peut en télécharger un bien meilleur et gratuit qui est Microsoft Security Essentials.
 
Par ailleurs, on est pas obligé d'activer Win7 tout de suite, on a 30 jours pour le faire, et entre temps  win7 fonctionne parfaitement.
 
Au pire, tu installes  Win7 et ensuite tu fais tourner  1 antivirus (ou même 2 car aucun antirvirus n'atteint 100% de taux de détection). En cas de détection de virus impossible à supprimer, tu refais une nouvelle instal à partir de zéro.

n°2916598
azawa
Posté le 08-12-2009 à 12:52:34  profilanswer
 

Citation :

 ou même 2 car aucun antirvirus n'atteint 100% de taux de détection).  

 

Surtout ne pas installer 2 antivirus sur le même pc, c'est la cata assurée


Message édité par azawa le 08-12-2009 à 12:53:00

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2916658
uzba
Posté le 08-12-2009 à 15:50:26  profilanswer
 

Oui pour l'instant pas de faille connu à exploiter sur Windows7 donc les deux procédures sont kiff kiff.
Tu ne vas pas attraper de virus durant les 5min ou tu vas telecharger ton antivirus ne t'inquiete pas ^^
Parcontre comme le dit Azawa n'installe surtout pas deux antivirus sur la meme machine!

n°2916660
freds45
Posté le 08-12-2009 à 15:54:43  profilanswer
 

D'autant plus que désormais, quasi toutes les boxes des FAI fonctionnent sur le modèle du NAT, donc ta machine fraîchement installée n'est pas accessible directement depuis internet.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2916666
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 15:59:09  profilanswer
 

perso, 3 ans que j'ai un antivirus qui me sert a rien (0 alerte) mais j'en garde un par sécurité.

 

donc tu a tout le temps de faire tes windows Update avant d'installer un antivirus

 

PS: il y a 3ans et 1 jours, j'ai perdu tout mes MP3 et fichiers vidéo sur mon PC suite a un virus ^^


Message édité par Z_cool le 08-12-2009 à 15:59:56

---------------
#mais-chut
n°2916670
elecman
Posté le 08-12-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

win7 est assez sure pour le moment mais faut pas oublier par exemple avec un simple windows xp, tu ne fait que connecter ton ordinateur sur internet sans aller sur aucun site, juste que la connection internet soit active, tu te fait infecter par des virus en moins de 20 minutes si ton windows est pas a jour.
 
 
Si tu a un router, la, tu a pratiquement aucun risque sauf que si tu va directement sur un site web infecté.

n°2916690
piyou
Posté le 08-12-2009 à 16:44:39  profilanswer
 

Merci,
 
je suis en multiboot avec un xp pro principal et un win7 pro nouvellement installé.
 
Le xp est cradingue... possède avast comme antivirus mais a eu, euh... quelques comportements politiquement incorrects  [:mc ewans]  
 
Est-ce qu'un XP unclean peut polluer le seven sur l'autre partition ?
 
 

Spoiler :

Promesse d'ivrogne de geek: "Je jure solennellement que mon seven sera toujours irréprochable tant sur le plan des licences que des méthodes d'accès à internet ! Que grillent toutes mes disquettes 5"1/4 si je trahis cet engagement"

n°2916776
azawa
Posté le 08-12-2009 à 19:30:12  profilanswer
 

A priori tant que n'accède pas à ta partition  xp aps clean non.


---------------
www.mrbroderie.fr
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 19:30:12  profilanswer
 

n°2916875
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2009 à 09:08:02  profilanswer
 

elecman a écrit :

win7 est assez sure pour le moment mais faut pas oublier par exemple avec un simple windows xp, tu ne fait que connecter ton ordinateur sur internet sans aller sur aucun site, juste que la connection internet soit active, tu te fait infecter par des virus en moins de 20 minutes si ton windows est pas a jour.
 
 
Si tu a un router, la, tu a pratiquement aucun risque sauf que si tu va directement sur un site web infecté.


 
 
Windows XP SP0+0 update en directe sur le net a une espérance de vie de 7 minutes d'apres je sais plus que labo de securité


---------------
#mais-chut
n°2916877
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2009 à 09:10:04  profilanswer
 

azawa a écrit :

A priori tant que n'accède pas à ta partition  xp aps clean non.


 
ce n'est pas parce qu'on y a pas accès en mode utilisateur que les virus ne peuvent pas s'y amuser


---------------
#mais-chut
n°2916993
piyou
Posté le 09-12-2009 à 14:26:28  profilanswer
 

C'est ce que je crains, chaque fois que je reboote sur XP (F:) , s'il y a un virus, il peut aller sur la partition win7 (E:) parfaitement visible dans le gestionnaire de fichiers.
 
Tant qu'il n'y a pas d'antivirus sur seven, quand je reboote dessus, ça peut théoriquement activer un virus qui n'attendait que ça.
 
La seule solution serait de reformater méchamment TOUT le disque : 3 partitions système (XP familial inutilisé, XP pro principal, seven) et la partition de données. Trop gros boulot + risque + flemme... ça ira comme ça.

n°2917015
pizzai69
Posté le 09-12-2009 à 15:59:36  profilanswer
 

elecman a écrit :

win7 est assez sure pour le moment mais faut pas oublier par exemple avec un simple windows xp, tu ne fait que connecter ton ordinateur sur internet sans aller sur aucun site, juste que la connection internet soit active, tu te fait infecter par des virus en moins de 20 minutes si ton windows est pas a jour.
 
 
Si tu a un router, la, tu a pratiquement aucun risque sauf que si tu va directement sur un site web infecté.


 
Et si on est derrière une box en mode routeur wifi (alicebox pour moi), avec un antivirus sur le PC (Avast) y'a besoin quand même de rajouter un firewall ?
 
Je viens de désactiver le FW intégré de 7 et mettre Comando FW en plus de Avast, mais comme la plupart des FW c'est agaçant, il demande toujours d'autoriser ou refuser à chaque fois qu'on lance une nouvelle appli etc..


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°2917025
elecman
Posté le 09-12-2009 à 16:28:09  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :


 
Et si on est derrière une box en mode routeur wifi (alicebox pour moi), avec un antivirus sur le PC (Avast) y'a besoin quand même de rajouter un firewall ?
 
Je viens de désactiver le FW intégré de 7 et mettre Comando FW en plus de Avast, mais comme la plupart des FW c'est agaçant, il demande toujours d'autoriser ou refuser à chaque fois qu'on lance une nouvelle appli etc..


Je connait pas les box parce que j'habite au Quebec et ce genre de chose existe pas ici. Mais a ce que tu dit, tu a un routeur ce que tu veut dire que tu est déjà beaucoup mieux protégé de n'inporte qui qui est directement sur internet.


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2917027
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-12-2009 à 16:37:25  profilanswer
 

Tu pourrais peut être désinstaller ton FW additionnel, et remettre celui de 7 qui assure une protection correcte sans trop poser de questions ?

n°2917114
pizzai69
Posté le 09-12-2009 à 20:50:39  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Tu pourrais peut être désinstaller ton FW additionnel, et remettre celui de 7 qui assure une protection correcte sans trop poser de questions ?


 
J'y songe oui, parceque c'est lourd le FW qui en pose trop des questions :D


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win7, activation et antivirus : dans quel ordre ?

 

Sujets relatifs
Q quel ordre d'installation de OS , drivers etc ... ? merciWin7 compatible avec ma config???
Baisse de FPS Win7Clé d'activation et language ???
Installation Antivirus demande conseils[Win7 préinstall] Ces partitions d'origine sont elles indispensables ?
Win7 pro 64bit > Soucis de framework et pare-feuDésinstallation antivirus securitoo
Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?rtl8187 win7
Plus de sujets relatifs à : win7, activation et antivirus : dans quel ordre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR