Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion récurente, malgré une détection par AVAST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intrusion récurente, malgré une détection par AVAST

n°2321293
El_gringo
Posté le 09-02-2006 à 18:56:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voila mon soucis : dès que je lance Internet Explorer 6, AVAST me balance un message m'expliquant que

http://new.trafficsector.com/smb/admin/files/adsetup_silent.1.32.exe

a tenté d'accèder à mon PC, mais que, Dieu AVAST merci, il peut être bloqué (par le Dieu par le Dieu sus-mentionné), à condition d'appuyer sur un bouton "Bloquer la connexion", ou quelque chose comme ça. Chose que je fais, évidemment. Mais juste après, une autre fenêtre AVAST s'ouvre, m'informant qu'un vers a été détecté sur mon PC. Son nom, étrangement : adsetup_silent.1.32.exe
Je précise que, selon Spybot, Ad-Aware et Hijackthis, je n'ai ni spyware, ni truc chelou sur mon PC.
Voic venue le temps de questions :  
- Selon vous, de quoi ça peut venir ces intrusions récurrentes ?
- Quelle solution vous proposeriez ? (je pense qu'un firewall n'y changerait rien, car le vers passe par Internet Explorer, par le port http commun)
 
D'avance, merci les p'tits clous !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 18:56:07  profilanswer
 

n°2321316
symaski62
Posté le 09-02-2006 à 19:13:12  profilanswer
 

adsetup_silent.1.32.exe
 
démarrer => rechercher =>   dossin et ficher
 
@+

n°2321792
El_gringo
Posté le 10-02-2006 à 09:32:46  profilanswer
 

heu, merci, ça je sais faire !
Le problème, c'est plutôt d'éviter que ça se reproduise à chaque fois que je lance IE6. Et puis j'aimerai bien savoir POURQUOI (et comment) ce truc arrive dans mon répertoire "temp" malgré moi. C'est quand même inquiétant.

n°2321798
xav80
Posté le 10-02-2006 à 09:38:29  profilanswer
 

arreter d utiliser IE et telecharger firefox qui est bien mieux au niveau securité, voila la solution......

n°2321838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

a mon avis, il y a un parametre de IE tout pourit :
 
genre tu a ete sur un site qui a remplacé ton moteur de recherche par defaut. Si bien qu a chaque ouverture de IE, il cherche a telecharger ce fichier et a l executer.
 
 
install Hijackthis et recherche quel est ce parametre.


---------------
#mais-chut
n°2322409
El_gringo
Posté le 10-02-2006 à 17:20:12  profilanswer
 

xav80 a écrit :

arreter d utiliser IE et telecharger firefox qui est bien mieux au niveau securité, voila la solution......


 
Je connais les autres navigateurs, merci mais je veux pouvoir lancer IE sans me prendre une intrusion. Ou au moins COMPRENDRE pourquoi.
 

Z_cool a écrit :

a mon avis, il y a un parametre de IE tout pourit :
 
genre tu a ete sur un site qui a remplacé ton moteur de recherche par defaut. Si bien qu a chaque ouverture de IE, il cherche a telecharger ce fichier et a l executer.
 
 
install Hijackthis et recherche quel est ce parametre.


 
Merci de ta remarque, autrement + constructive que celle de xav80. HijackThis, je l'ai déja passé, et n'ai rien vu qui avait l'air d'avoir un lien avec ce site, ni même rien d'anormal !
 


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2322508
Spiderkat
Posté le 10-02-2006 à 18:44:09  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Je connais les autres navigateurs, merci mais je veux pouvoir lancer IE sans me prendre une intrusion. Ou au moins COMPRENDRE pourquoi.
 
...

Tu essaies avec un autre navigateur et vois ce que ça donne. Si le problème n'est là que avec IE dans ce cas il faudra nettoyer IE de fond en comble c-à-d cookies/fichier temp/etc. et peut être avec l'aide de ccleaner.

n°2322516
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 10-02-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

essaye un coup de sbybot seach and destroy ou ad Aware.
l'un des deux va surement trouver ce qui ne va pas.
m'est avis que c'est un adware installé sur ta machine (et qui ne porte pas le nom de l'exe que tu as mentionné ce serait trop facile) qui cherche à installer celui que tu as mentionné)
 
nettoyage cookies,temp ok mais ca suffit pas...


Message édité par aknott31 le 10-02-2006 à 18:54:13
n°2322533
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-02-2006 à 19:08:50  profilanswer
 

Le lancement de IE lance aussi ta connection ?
 
http://www.liutilities.com/product [...] y/adsetup/
 

n°2322863
El_gringo
Posté le 11-02-2006 à 00:16:39  profilanswer
 

Merci à tous, mais :  
Spiderkat> j'utilise principalement Opera, avec lequel ça ne pose aucun problème. Seulement, j'ai besoin de pouvoir utiliser IE occasionellement. j'ai déja essayé de tout nettoyer (cookies, fichiers temps, etc). ccleaner, j'connais pas !
 
aknott31> si tu lisais mon 1er message, tu verrais que j'ai déja essayé les anti-spyware. C'est même la 1ère chose que j'ai essayée.
 
ShonGail> non non, ma connexion est permanante.
 
EDIT : ShonGail> merci pour le lien  :jap:


Message édité par El_gringo le 11-02-2006 à 00:18:36

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion récurente, malgré une détection par AVAST

 

Sujets relatifs
Erreur recurente sur Firefoxpas de détection wifi
Problème de détection périphérique USB, avec tous les périphérique usbprobème de détection du modem sagem f@st 800
[Wi-Fi] Non détéction du réseau (freebox)Problème depuis l'instalation d'avast
mise à jour automatique sous avast!petite question bete sur avast
windows xp sp1cdrom : misajour impossible malgré avastspyware "System Intrusion Detected!"
Plus de sujets relatifs à : intrusion récurente, malgré une détection par AVAST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR