Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Intéret du firewall XP SP2 quand on a un firewall hardware?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intéret du firewall XP SP2 quand on a un firewall hardware?

n°1638258
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 13:08:26  answer
 

Salut.
J'ai un firewall hardware intégré à mon modem routeur Bewan600 dont je suis fort satisfait.
Ma question concerne le firewal d'XP et notament celui du SP2. Est ce que j'aurais intérêt à le désactiver comme je le fais aujourd'hui d'ailleurs? Est ce qu'il peut y avoir conflit entre le firewall de mon routeur et le firewall logiciel d'XP?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 13:08:26  profilanswer
 

n°1638383
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-07-2004 à 15:05:14  profilanswer
 

il n'y a pas de conflit entre un firewall logiciel et un firewall matériel, mais dans la grande majorité des cas il ne sert à rien d'activer le firewall logiciel qui fait double emploi et ne protège pas plus.
Il peut y a voir des exceptions par exemple si tu utilise du firewalling applicatif, mais ce n'est pas ton cas.

n°1638420
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 15:51:06  answer
 

patparis a écrit :

La question ne se pose pas aujourd'hui avec le firewall d'XP et un modem routeur comme le Bewan 600.
 
Avec un modèle du même genre que le Bewan (Netgear DG834), je n'ai sur mon PC qu'une connection au réseau local puisque la connection Internet et mes identifiants sont paramétrés dans le routeur.
 
Donc pas de connection Internet à configurer sur le PC,  et donc pas d'option firewall à activer/désactiver (je ne parle bien sûr que du firewall XP).
 
Est-ce que le SP2 modifiera les choses, je n'en sais rien. Mais ça ne semble guère présenter d'intérêt sauf à vouloir imposer des règles en fonction des applications... bof.


 
Ok donc à priori je n'aurais aucun intérêt à l'activer, si ce n'est à ralentir mon PC.

n°1638425
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 16:00:23  answer
 

patparis a écrit :

Si tu définis correctement les règles entrées/sorties de ton firewall actuel (Bewan), pas de raison d'en rajouter.
Mais attendons pour voir ce fameux firewall XP SP2 (même s'il semble déjà pas mal critiqué).


 
quel est l'objet de ces critiques?

n°1638546
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-07-2004 à 19:00:45  profilanswer
 

surement trop restrictif ;)
 
edit : de toute façon un firewall est un firewall bien configuré.


Message édité par com21 le 11-07-2004 à 19:01:07

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1639893
yafm
Posté le 12-07-2004 à 20:57:39  profilanswer
 

Aucun intérêt, sauf si tu veux protéger ta machine vis à vis d'autres machines qui sont dans le même LAN derrière ton firewall, donc pas forcemment idiot.

n°1640235
kyo54
Posté le 13-07-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

moi j'ai trouvé le firewall d'XP chiant car je pouvait plus faire de ages2 en réseau après!


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Intéret du firewall XP SP2 quand on a un firewall hardware?

 

Sujets relatifs
Winroute Firewall pro? euhhhhhhh.....outpost firewall v2 : surf impossible
Interet d'un VPN d'un client Wi-FI à son routeur ?Les Meilleurs AV et Firewall
Free ethernet et firewallConfigurer Kerio Personnal Firewall
aide pour configurer le firewall de mon modem routeur efficient 5861Serveurs FTP et mode passif... (derrière un Firewall)
Kerio personnal firewall 4[] Passer au travers des firewall-proxy avec MSN et autres ?
Plus de sujets relatifs à : Intéret du firewall XP SP2 quand on a un firewall hardware?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR