Outpost est un excellent F/W.
Le désactiver n'est pas une bonne chose, sauf provisoirement pour isoler un problème.
Mais il y a désactiver et désactiver : Je te conseillerais plutôt de désactiver option par option puis revérifier si l'accès est possible.
Par exemple, moi aussi, je n'avais plus accès à rien. Pense à regarder le journal des "bloqués" : il y a 99% de chances que tu trouves l'explication ici. C'est justement dans ce journal que j'ai vu des "OUT REFUSED" en pagaille, sur des connexions - a priori - anodines. Cela m'a orienté sur mon plugin "BlockList", où j'ai découvert une interdiction de sortir vers les hotes 0.0.0.1 à 255.255.255.255 !!! et aussi de 127.0.0.0 à 127.255.255.255. (Problème de génération des listes par un autre logiciel : Block List Manager). J'ai juste eu à effacer ces deux règles pour que ca refonctionne.
Alors, désactive tes plugins UN à UN et observe.
Ensuite, Regarde les règles pour IE, FireFox, ou je ne sais quel browser que tu possèdes: A-t-il ses droits sur les ports HTTP, HTTPS? Ne serait-il pas simplement passé en "Bloquer tout" ?
Enfin, ce n'est pas parceque Outpost te propose une règle qu'il faut l'accepter. Un peu de reflexion s'impose. Dans le doute, cliques sur "Autorise UNE fois" ou "Bloquer UNE fois", suivant la confiance que tu accordes à l'appli qui te génère ce message pop-up.
Bonne Chance!
PS et pas la peine de suivre les divers conseils pour passer à Kerio, Look'n'Stop, etc. C'est la même chose ;-)
Avec Outpost, tu as la chance d'avoir un des F/W les plus ergonomiques et intuitifs.