Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible d'ouvrir un .exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir un .exe

n°2413177
sargas
Posté le 17-05-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai telechargé un petit programme gratuit.
J'essaye de l'ouvrir, et ce message apparait :
"WINDOWS ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés, ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accés à l'élément"
J'ai telechargé plusieurs versions de ce programme, et c'est pareil pour toutes !
Ce message apparait uiquement pour ce logiciel, du moins, c'est ce que j'ai constaté.
J'ai désactivé tout mes anti-virus et cela ne change rien.
 
Je suis en réseau wifi avec un autre ordinateur, passant par un routeur (Alice triway) cela peut-il etre aussi dût a sa ?
 
Pourriez vous m'aider svp ?
 
Merci d'avance !
 
Coordialement, SargaS

Message cité 1 fois
Message édité par sargas le 17-05-2006 à 20:16:34

---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

n°2414379
sargas
Posté le 19-05-2006 à 07:15:25  profilanswer
 

vous savez pas ? :(


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2414393
sidney4
Posté le 19-05-2006 à 08:17:58  profilanswer
 

C'est quel logiciel?

n°2414436
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 09:46:53  profilanswer
 


 

sargas a écrit :


Je suis en réseau wifi avec un autre ordinateur, passant par un routeur (Alice triway) cela peut-il etre aussi dût a sa ?


 
Le fichier se situe sur ton ordinateur ou sur celui en réseau? (vive le fransais  :ange: )
Le programme est un exécutable ou un fichier d'installation?

 

Si c'est un programme avec plusieurs fichiers vérifie qu'ils ne sont pas en lecture seule.

n°2415043
sargas
Posté le 19-05-2006 à 20:22:10  profilanswer
 

le fichier en question est "optix pro 1.31". il me servira à surveiller mon ordinateur depuis le bahut :D
il n'est pas en lecture seule et c'est un executable sans installation.
le fichier se situe sur mon Bureau :D


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415062
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 20:51:58  profilanswer
 

Alors après une petite recherche sur google j'ai trouvé que ce logiciel est un Cheval de Troie et te déconseille fortement de l'utiliser.    :non:  

 
Citation :

 

When run, it copies itself to either the %Windows% or %System% directory, using the configured file name. [...] It may also delete the original copy after installation.


Il apparait clairement qu'il s'incruste et devient incontrôlable (on ne sais pa avec qui il peut se connecter) et meme si tu peut en avoir l'utilisation souhaitée (et meme plus comme killer l'anti-vir ou le parfeu à distance...) il serait fâcheux que ça se produise à ton insus...

 


Citation :

 

Charge active du virus
         
          Backdoor Functionality
The OptixPro trojan listens on a TCP port, accepts connections from
a client program, and executes commands it receives from the client.
The port it listens on is configurable; the default is 3410.
The following is a partial list of functionality provided by OptixPro:

  • SOCKS proxy (variable port, default 2080)
  • Reboot, shutdown, suspend, etc.
  • File manager - view, upload, download, execute files
  • View and kill processes
  • View, close, minimize Windows
  • View and modify remote registry
  • FTP server (variable port, default 21)
  • Scan particular ports on other address ranges
  • Port redirection
  • Retrieve system information
  • Retrieve passwords and log keystrokes
  • Capture screen and web cam


Terminates Processes
OptixPro can be configured to terminate processes, especially those
related to anti-virus and firewall applications. It contains a default
list of AV and firewall processes to kill, but it can be configured to
terminate any particular process or service.
 


en esperant t'avoir éclairé sur ce logiciel...

 

A mon avis pour contrôler ton ordi à distance je ne voit que les fonctionnalités de windows    :(    ( a - que je me trompe)
Dans tout les cas l'accès doit être sécurisé par un mot de passe pour ne pas ouvrir d'énormes failles...

 

ps: en esperant que tu n'essai pas de l'installer au bahut...


Message édité par moineau44 le 19-05-2006 à 20:55:41
n°2415078
sidney4
Posté le 19-05-2006 à 21:07:34  profilanswer
 

Effectivement, un ch'tit google t'aurait dir ceci:
 
ProjectNews.fr Information sur le fichier  
Nom du programme : optix pro
Taille du fichier : 700 o
Version : 3.x
Date de Téléchargement sur le serveur : 02-10-2003 00:00
Catégorie : LameZ Tool
Description : Le meilleur trojan!! Des dizaines de fonctions paramétrables. A télécharger d'urgence.
Téléchargements : 10 025
Auteur : project news
 
Pour surveiller ton ordi, il doit être super, sauf que tu ne seras pas le seul à le surveiller :lol:

n°2415112
sargas
Posté le 19-05-2006 à 21:56:52  profilanswer
 

t'enfait pas, on peut metttre un mot de passe et securiser le serveur... il ne sera pas activer tres souvent mais peut vraiment servir pour moi :D


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415124
sidney4
Posté le 19-05-2006 à 22:12:49  profilanswer
 

Je pense que tu plaisantes là !

n°2415130
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 22:16:19  profilanswer
 

1) est tu sur de ce que tu avance
2) qu'as tu comme garantie (le logiciel est prevu pour pouvoir recuperer tous les mots de passe et neutraliser les defenses du systeme... moi ca me donne pas confiance...)
3) t'es suicidaire!??

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 22:16:19  profilanswer
 

n°2415145
sargas
Posté le 19-05-2006 à 22:38:02  profilanswer
 

Je ne suis pas fou... c'est un PC qui me sert de serveur, tres proteger.
kaspersky anti-hacker a d'abord été créé pour ce logiciel. avast le reconnais !
au pire des cas, ce n'est pas bien grave ! ils ne peuvent pas avoir acces a mon PC perso :p
Mais revenons a mon probleme :|


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415150
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 22:47:14  profilanswer
 

Je ne voit que 2 solutions
Sois il essai de pirater quelquechose sur ton pc et ca marche pas...  :whistle:  (tu vient de dire qu'il est très protégé)
Sois il à un problème pour créer une connexion, vérifie si les ports cités précédamment sont bien redirrigés vers le pc...
(là comme ca je ne voit pas d'où ca peut venir d'autre...)

 

ps : Si t'a des merdes avec ton pc ca sera de ta faute au moins tu est prevenu...

 

n°2415158
sargas
Posté le 19-05-2006 à 22:58:19  profilanswer
 

mais je ne peux meme pas ouvrir le logiciel ^^ c'est la le probleme ! ^^
je ne peux meme pas ouvrir le .exe -_-


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415160
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 22:59:56  profilanswer
 

oui mais il veut peut-etre faire quelquechose au démarrage et ca marche pas...

n°2415162
sargas
Posté le 19-05-2006 à 23:04:39  profilanswer
 

bah quand je clique sur le .exe, sa m'affiche le message d'erreur que j'ai citer au debut :/


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415168
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 23:10:19  profilanswer
 

sans l'ouvrir???
La premiere fois tu as réussi a l'ouvrir? (meme s'il n'y a pas eu de résultat apparent)
Peut-etre que tu est déja infecté par un virus (celui-la ou un autre)...

n°2415169
sargas
Posté le 19-05-2006 à 23:12:38  profilanswer
 

le probleme est que je n'ai jamais réussis a l'ouvrir ....


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415174
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 19-05-2006 à 23:15:40  profilanswer
 

avec 1 seul clic ou 2?
A quel moment ca fait le message d'erreur quand la selection arrive sur le fichier? et si tu te déplace au clavier dessus?

n°2415179
sidney4
Posté le 19-05-2006 à 23:20:59  profilanswer
 

Le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir vient à 99% de ton antivirus même si tu as désactivé celui-ci après ta première tentative.

n°2415193
sargas
Posté le 19-05-2006 à 23:26:25  profilanswer
 

- en double clic
- j'ai essayer sur un autre ordi de mon réseau, il ne s'ouvrais pas non plus. ma premiere intuition est le fait que j'ai un routeur; mais comment enlever le blocage ?


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415440
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 20-05-2006 à 12:47:36  profilanswer
 

Moi quand c'est l'antivirus qui bloque je ne peut plus rien faire avec le fichier. Ni le renomer, ni le déplacer, ni le supprimer (ca me fait ch*** d'ailleurs :fou: ) et ni l'ouvrir.
est-ce le cas?
Autrement comme je l'ait dit c'est peut etre que lors de l'ouverture, il essai d'établire une connexion de type serveur avec internet et que les ports ne lui sont pas redirrigés par ton routeur. Il faut donc aller dans la config de celui-ci à la section nat ou redirrection de ports (enfin un truc comme ça). Si tu n'arrive pas à le configurer cherche sur internet avec le nom de ton routeur ça sera sûrement expliqué (beaucoup de topics et de sites décrivent la démarche à suivre aussi).
A condition que le probleme se situe à ce niveau... Autrement verifie au niveaux des parfeu (aussi bien logiciels que materiels)


Message édité par moineau44 le 20-05-2006 à 12:49:15
n°2415497
sargas
Posté le 20-05-2006 à 14:11:55  profilanswer
 

moi je peux le renommer, supprimer et tout sa.
 
je pense , comme tu dis, qu'il essaye d'etablire une conexion. j'ai deja été dans les ajouts de ports et les NAT config, mais je n'ai pas trouvé de ports adaptés ... Sur google, j'ai chercher, mais ils ne parle en aucun cas d'optix pro :/


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2415511
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 20-05-2006 à 14:23:28  profilanswer
 

a mon 2eme post j'ai mit une grande citation ou lis parlent de ports t'a essayé ceux la?
(3410,2080,21)
(moi j'ai trouvé grâce à google)


Message édité par moineau44 le 20-05-2006 à 14:26:53
n°2415547
sargas
Posté le 20-05-2006 à 15:06:42  profilanswer
 

j'ai essayé, cela ne change rien -_-


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2418339
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 24-05-2006 à 09:26:58  profilanswer
 

Essai d'ouvrir ton exe avec bloc note par exemple (tu ouvre bloc notre et tu glisse l'exe dessus)
S'il n'arrive pas à l'ouvrir c'est que ton antivirus fait du zèle même désactivé  :fou:  (sûrement une protection passive...)
S'il arrive à l'ouvrir c'est que le message d'erreur survient suite à une erreur interne au programme.
Genre il essai de faire un dépassement en mémoire et ya le NX qui le bloque (quoi que le message d'erreur serait sûrement différent)

n°2419044
sargas
Posté le 24-05-2006 à 21:38:04  profilanswer
 

j'ai essayé : acces refusé :/


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2419997
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 26-05-2006 à 09:31:27  profilanswer
 

Chez moi j'ai crée un répertoire pour mettre tous les .exe de blagues qui étaient reconnus par l'antivirus et je lui ai dit de ne pas regarder dans celui-ci. Je ne sais pas si ton antivirus le propose... Autrement sur le net avec le nom de ton antivir on devrait pouvoir trouver.

n°2420517
sargas
Posté le 26-05-2006 à 18:00:45  profilanswer
 

j'ai avast.
 
j'ai beau exclure le fichier de la surveillance, c'est pareil :(


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2420631
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 26-05-2006 à 20:23:51  profilanswer
 

tu n'a pas d'autres logiciels qui tournent commes un antisyware ou qqch dans le genre qui serait suceptible de bloquer le fichier?

n°2420846
sargas
Posté le 27-05-2006 à 09:01:45  profilanswer
 

non, j'ai tout désactiver. windows, mon par feu, et avast ...


---------------
-Deux Choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore je ne suis pas sur de la première
n°2420927
moineau44
Le moine eau ! ...désolé... ;)
Posté le 27-05-2006 à 11:58:07  profilanswer
 

Au moment où tu as telechargé le programme t'antivirus etait-il activé? Si oui essai de faire toute la procédure sans antivirus...
Si ça marche toujours pas je n'ai plus d'idée à proposer... (appart de changer d'antivirus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible d'ouvrir un .exe

 

Sujets relatifs
Help, impossible d'ouvrir mes dossiers sniff snifff !!Impossible d'ouvrir une session
Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptesImpossible d'ouvrir plus de 2 sessions dans Windows XP
Impossible d'ouvrir une session "sur le domaine" avec profil itinérantImpossible d'ouvrir des fichiers KEY ??
[OUTLOOK] impossible d'ouvrir une tacheimpossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches
impossible d'ouvrir un logiciel sur sage saari : accès refuséImpossible d'ouvrir 2 fenêtres Internet
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir un .exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR