Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  identification virus ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

identification virus ??

n°2648474
aaaka
Posté le 24-02-2007 à 15:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous windows 2000 (sp2) et lorsqu'il m'arrive d'avoir un virus, c'est toujours le même type, à savoir je ne peux plus ouvrir les fichiers d'installations, puis petit-à petit je ne peux plus lancer les programmes, etc.. jusqu'à ce qu'il faille formater :( à chaque fois, les antivirus ne détectent rien (ceux de Symantec, Avast, Antivir, ...) et j'ai remarqué que souvent je me rends compte du virus en lançant Nero Burning Rom, qui du coup est un bon "indicateur"
 
Les messages sont toujours "fichier corrompu"
 
quelqu'un à une idée pour stopper ce genre de virus?
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 15:45:33  profilanswer
 

n°2648501
Plotchenat​or
Posté le 24-02-2007 à 16:27:10  profilanswer
 

Rends toi sur cette page :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1265_1.htm

 

La partie Méthode de nettoyage devrait t'aider à résoudre ton problème, mais j'ajouterais juste que lors des scans en mode sans échec, il est préférable de nettoyer les registres et faire une analyse avec CCleaner.

 

Résumons :

 

Tu dois télécharger ces logiciels ( gratuits ) :
- Spybot Search & destroy ( indispensable )
- Ad-Aware
- CWSchredder
- CCleaner

 

Avec cette petite armada rien ne devrait te résister.

 

Voilà !

   


Message édité par Plotchenator le 24-02-2007 à 16:29:41
n°2648589
aaaka
Posté le 24-02-2007 à 17:50:09  profilanswer
 

je vais essayer ça...
merci !!!

n°2648591
aaaka
Posté le 24-02-2007 à 17:53:37  profilanswer
 

hmm...
je vois qu'Ad-aware est copieusement critiqué sur le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad-Aware

n°2648633
Plotchenat​or
Posté le 24-02-2007 à 18:38:47  profilanswer
 

aaaka a écrit :

hmm...
je vois qu'Ad-aware est copieusement critiqué sur le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad-Aware

 

Tu sais, sur tous les forums les avis sur les logiciels que ce soit sécurité ou autres peuvent être totalement différents.
Et bizzarement certains avis sont aussi très bon : http://www.clubic.com/telecharger- [...] sonal.html

 

Le logiciel parfais n'existe pas.

 

Je peux aussi me permettre de dire que tel ou tel jeu est une daube internationale sans pour autant que mon avis soit partagé par tout le monde.
Je fais confiance à la majorité, c'est tout, a mon avis comme à celui de la majorité ce logiciel peut sans doute te faire plus de bien que de mal.
De plus, "l'expert en sécurité informatique" critique ad-aware Plus et Professional qui incluent une vérification du système en temps-réel d'ou cette phrase : "Ad-Aware est mal conçu et mal programmé, et que l'utiliser donnerait une illusion de sécurisation du système. En effet, de nombreuses attaques sur ce logiciel peuvent être réalisées, en raison de sa pauvreté de conception et de programmation"

 

Fais ton choix, je te propose une aide, si tu n'as pas confiance, ce n'est pas à moi t'en dire plus.

 


Message édité par Plotchenator le 24-02-2007 à 18:46:38
n°2648750
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 22:08:35  profilanswer
 

aaaka a écrit :

Bonjour,
 
je suis sous windows 2000 (sp2) et lorsqu'il m'arrive d'avoir un virus, c'est toujours le même type, à savoir je ne peux plus ouvrir les fichiers d'installations, puis petit-à petit je ne peux plus lancer les programmes, etc.. jusqu'à ce qu'il faille formater :( à chaque fois, les antivirus ne détectent rien (ceux de Symantec, Avast, Antivir, ...) et j'ai remarqué que souvent je me rends compte du virus en lançant Nero Burning Rom, qui du coup est un bon "indicateur"
 
Les messages sont toujours "fichier corrompu"
 
quelqu'un à une idée pour stopper ce genre de virus?
merci


 
Hello, si les symptomes sont les même apres plusieurs formatage, je pense plus a un probleme materiel qui engendre la corruption de tes données.

n°2649422
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 25-02-2007 à 21:50:24  profilanswer
 

Ton Nero a t-il été enregistré?

n°2652313
aaaka
Posté le 01-03-2007 à 20:09:13  profilanswer
 

oui; maintenant que tu m'y fais penser c'est bien possible, est-ce que ça peux venir d'une barette de RAM additionelle ?

n°2653195
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 02-03-2007 à 22:04:43  profilanswer
 

NON

n°2653269
aaaka
Posté le 02-03-2007 à 23:47:11  profilanswer
 

ah bon... je viens juste d'enlever une barette de 256 que j'avais acheté séparément, en voyant qu'il y avait des erreurs en série avec memtest (environ 30000 mais j'ai arrêté)
 
pourquoi NON ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  identification virus ??

 

Sujets relatifs
[Résolu] Virus NetWorm-i.Virus@fpvirus persistant
Virus ou bug de l'ordi?? que faire?virus chinese hacker-2 monitor
[Résolu] Bug Windows ou virus ?un virus qui fait tourner le cpu a fond
Très gros problème de sécurité (Virus) : expert neededJ'ai chopé un virus qui ferme Avast et qui éteind mon PC
j'ai un virusprobleme virus ...
Plus de sujets relatifs à : identification virus ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR