Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  J'ai chopé un virus qui ferme Avast et qui éteind mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai chopé un virus qui ferme Avast et qui éteind mon PC

n°2644319
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 19-02-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

Bonjour. Dans la nuit j'ai apparemment chopé un virus. Je suis protégé par Avast et ce dernier n'était plus vraiment à jour depuis 1 mois environ. Sur le coup la protection résidente n'a rien détecté. Mais mon PC s'est éteind d'un coup.  
J'ai relancé, pensant que c'était un bug, et une heure après ça a recommencé. J'ai alors cherché à passer mon antivirus, et j'ai mis à jour et là j'ai vu que lorsque je démarre mon PC, avast démarre et quelques secondes après ( environ 30 secondes) il se ferme sans raison. J'ai essayé de le démarré manuellement mais apparemment y'a beaucoup de .exe de avast qui ne démarrent plus. Cependant, il y en a un qui marche "Avast inferface utilisateur simplifiée". Je suis donc en train de faire un scan.  
 
Je voudrai savoir ce que je dois faire dans le cas où avast ne me détecte rien pour éradiquer ce virus.
Les utilitaires à télécharger. Les mises à jours à faire. Bref les utilitaires pour sortir l'artillerie lourde.  
Autre question :
-Si je suis bel et bien infecté par un virus qui est par exemple capable de stopper Avast, ce virus est-il obligatoirement reconnu comme un processus sur mon ordinateur ou existe-t-il des virus qui agissent sans être reconnus comme des processus.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

n°2644324
manu531
Posté le 19-02-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

salut
si ton antivirus ne detecte rien, essaye avec un antivirus gratuit en ligne. http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

n°2644724
anibal8522​0
Posté le 19-02-2007 à 21:01:30  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton pc s'eteint d' un coup, ca ressemble plus a un probleme materiel nan?
 


Message édité par anibal85220 le 19-02-2007 à 21:02:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  J'ai chopé un virus qui ferme Avast et qui éteind mon PC

 

Sujets relatifs
j'ai un virusprobleme virus ...
Virus vista ultimate 64bitsVirus malware ou je sais pas quoi valentine card
[Résolu] virus detecté dans dossier localsettings\tempJe n'arrive pas à eliminer un virus --> RESOLU
Ou telecharger avast en .zip ou .rar?virus junkie 1027!!!
Ou télécharger Kaspersky anti virus personnal ProProblème de Virus
Plus de sujets relatifs à : J'ai chopé un virus qui ferme Avast et qui éteind mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR