|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : gestionnaire de Mdp Brave / Google |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 10:41:37 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Bitwarden si tu est paranoïaque tu pourra installer le serveur sur une machine qui t est personnel (voir même un NAS si le tiens le permet) Message édité par Z_cool le 15-12-2022 à 17:23:59 --------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex | 1- tu parles de https://passwords.google.com/ ? 2- 2 gestionnaires de mots de passe = 2x plus de risques (de désynchro entre les 2, de failles de sécurité, etc...) 3- Privilégie toujours un outil fait pour. 4- voir mon point 2. D'ailleurs dans tout ça, il ne faut pas mélanger qui héberge tes mots de passe (local vs online) et la manière d'y accéder (mdp maître complexe, clé de sécurité type yubico, 2FA, biométrie, ...) Perso j'héberge ma propre instance de Bitwarden, avec un abonnement Premium pour gérer les codes TOTP. Message édité par nex84 le 16-12-2022 à 12:05:52 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ogbo | merci d'avoir pris le temps
|
Ogbo | allez, pour rester dans le sujet : Message édité par Ogbo le 23-12-2022 à 13:44:05 |
nex84 Dura lex, sed lex |
Pour le premier point (la solution d'hébergement) il n'y a pas de solutions miracles si on parle des services en ligne : tout est une question de confiance (c'est ce que je disais dans l'autre topic que tu cites). Pour le deuxième point (l'accès à ton coffre-fort), tout dépend de ce qu'il est possible de faire suivant l'hébergeur : PAR CONTRE, l'un ne va pas sans l'autre. Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas de réponse absolue Héberger soi-même son propre coffre-fort de mot de passe est un bon moyen de se rendre compte de tout ça (gestion du stockage, gestion du cycle de vie, mise à disposition locale ou en ligne, sécurisation des données et des accès, sauvegardes et sécurisation des sauvegardes, ...). Message édité par nex84 le 23-12-2022 à 15:19:47 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Google, comme toute solution de gestion de mots de passe qui se respecte, chiffre le stockage des mots de passe et ne permet qu'un accès chiffré à ceux-ci (via TLS).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |