Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  foudroyé par virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

foudroyé par virus

n°1704131
patux
Posté le 03-09-2004 à 10:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis chopé un virus. Dès que je me connecte sur Internet, il y a un truc qui me pompe toute la bande passante de mon modem 56 K et je ne peux plus rien consulter car ça rame trop. Une fenêtre s'affiche pour me signaler que je suis infecté et que ma bande passante est utilisée et on me propose de clicker sur un bouton dans la fenêtre qui est sencé me diriger vers un site. Simplement, j'ai pas envie de tomber dans le piège donc je clique pas.  
 
Une idée ??

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:16:16  profilanswer
 

n°1704135
darxmurf
meow
Posté le 03-09-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

hu hu oui tu peux aller chercher HijackThis et coller ici ce qu'il t'affiche


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1704146
patux
Posté le 03-09-2004 à 10:23:31  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :

hu hu oui tu peux aller chercher HijackThis et coller ici ce qu'il t'affiche


 
D'accord, merci Darxmurf, je prends note du logiciel, mais le PC en question est chez moi, là je suis sur mon lieu de travail. Donc je ferai ça ce soir.
 
A bientôt

n°1704153
deumilcat
Posté le 03-09-2004 à 10:26:12  profilanswer
 

c est un trojan qui a ouvert une porte arriere dans ton ordi pour te faire parvenir des messages de pub (le truc qu on te propose, LUI, est un vrai virus qu on te propose carrement d installer toi meme au cas ou tu serais vraiment naif..)  
cherche un truc contre les trojans, les spyware, les adware et scan tout ton pc. Met un mot de passe à ta session windows (et fais toi chier à le rentrer a chaque fois que tu bootes au lieu de faciliter la tache aux hackers) et installe un firewall qui empechera que ca recommence

n°1704161
patux
Posté le 03-09-2004 à 10:30:42  profilanswer
 

En tous cas dégouté, car le PC fraichement installé (windows 2000 SP4), je me connecte sur Internet pour charger AdAware (ironie de l'histoire !) et en 20 sec, vlan !! grosse baffe dans la tronche !
 
Je vais me charger depuis mon lieu de travail toutes les mises à jour, anti-espion, anti-virus et firewall et je vais me blindé avant d'y retourner sur le net, nom d'un cachou !! . Trop bête, j'aurais dû le faire avant !

n°1704165
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-09-2004 à 10:32:09  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poster une question toute bête : est-il vraiment dangeureux d'utiliser un PC sans anti-virus ??
Parceque depuis que j'ai formatter mon PC il y a 3 mois environ (Windows XP Pro Corporate SP1), je n'ai pas réinstallé d'anti-virus, et pour le moment je n'ai aucun problème :) .
 
Mon utilisation du web ? Forfait FREE 56K 50h pour le moment, donc pas de eMule ou de Kazaa, pas de MP3, pas de sites de fesses... j'utilise ma connexion web juste pour aller sur les forums, lire mes courriers (je bloque immédiatement les rares spam que j'ai en semaine, et je le fais souvent directement depuis le webmail de FREE) et éventuellement faire des recherches :) .
 
Avant j'avais Norton-Antivirus 7.2 Corporate, mais comme c'était une copie du CD du boulot à ma mère, et comme dorénavant il n'y a plus de MAJ par CD comme c'était le cas au début (il font ça sur le serveur directement :cry: ), je ne l'ai pas réinstallé :whistle: .
 
De plus, je passe un coup de Spybot quand j'y pense ;) .


Message édité par pataratapat le 03-09-2004 à 10:34:13
n°1704171
patux
Posté le 03-09-2004 à 10:37:21  profilanswer
 

si je vous dis que je suis administrateur réseau, vous allez vous foutre de moi là ... et vous auriez bien raison.
 
le pire c'est que chez moi, je ne fais presque rien avec mon accès, même pas du ftp car pour ça je profite d'être au boulot avec le haut débit. Je vais me mettre un firewall avec juste le port http ouvert.
 
merci deumilcat pour les infos

n°1704234
darxmurf
meow
Posté le 03-09-2004 à 11:10:26  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Je profite de ce topic pour poster une question toute bête : est-il vraiment dangeureux d'utiliser un PC sans anti-virus ??
Parceque depuis que j'ai formatter mon PC il y a 3 mois environ (Windows XP Pro Corporate SP1), je n'ai pas réinstallé d'anti-virus, et pour le moment je n'ai aucun problème :) .
 
Mon utilisation du web ? Forfait FREE 56K 50h pour le moment, donc pas de eMule ou de Kazaa, pas de MP3, pas de sites de fesses... j'utilise ma connexion web juste pour aller sur les forums, lire mes courriers (je bloque immédiatement les rares spam que j'ai en semaine, et je le fais souvent directement depuis le webmail de FREE) et éventuellement faire des recherches :) .
 
Avant j'avais Norton-Antivirus 7.2 Corporate, mais comme c'était une copie du CD du boulot à ma mère, et comme dorénavant il n'y a plus de MAJ par CD comme c'était le cas au début (il font ça sur le serveur directement :cry: ), je ne l'ai pas réinstallé :whistle: .
 
De plus, je passe un coup de Spybot quand j'y pense ;) .


 
Bah pour l'antivirus moi je pense que non, le truc indispensable est le firewall... pour les virus, si t'es pas trop con et que tu n'ouvre pas les mails en polonais avec un .pif, .exe, .bat je pense que tu ne risque rien :D mais bon y a des antivirus gratos qui fonctionnent très bien alors pourquoi se priver...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1704254
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-09-2004 à 11:19:06  profilanswer
 

FireWall OK avec Win XP je pense :) . De plus je n'utilise quasiment que MOZZILA FireFox comme navigateur.
 
Quand je serais à Valenciennes et que j'aurais le net illimité, je me pencherais sur la question d'1 anti-virus gratuit à télécharger ;) .
 
:hello:

n°1704319
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-09-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

+1 l'antivirus est totallement inutile si tu n'es pas un peu trop "neuneu" pour ouvrir des .exe venu de nul part ou cliquer sur "oui" quand une fenetre sur le propose [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

n°1704322
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 12:01:59  profilanswer
 

n'oubliez pas les pages web avec script qui utilisent directement les failles des logiciels pour s'installer sur le pc sans rien vous demander ;)
 
donc au moins faut patcher dès qu'un correctif de faille sort :)
 
edit : j'avais pas vu que tu utlises Firefox :D Mais bon il a des failes lui aussi (mais corrigées rapidement jusqu'à maintenant)


Message édité par minipouss le 03-09-2004 à 12:02:49
n°1704440
darxmurf
meow
Posté le 03-09-2004 à 12:59:49  profilanswer
 

oui bah évidemment, je patch la machine dès que c'est dispo


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1704449
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 13:05:26  profilanswer
 

je te parle pas à toi copaing :D mais à pataratapat

n°1704457
darxmurf
meow
Posté le 03-09-2004 à 13:11:33  profilanswer
 

:hello: quand même :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1704465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

Effectivement, un antivirus n'est pas indispensable si tu suis les règles de base consistant à ne pas ouvrir n'importe quoi ou ne pas cliquer n'importe où. De même le firewall n'est pas indispensable, mais conseillé. Dans tous les cas, la chose la plus importante est de maintenir Windows en permanence avec les dernières mises à jour.
 
Par contre personnellement je conseille quand même l'antivirus : il arrive que tu télécharges un logiciel sur Internet (même si c'est un logiciel légal), et qu'il soit infecté par un virus. A ce moment-là, tu peux avoir toutes les mises à jour de sécurité ou firewall que tu veux, tu vas te manger le virus sans t'en rendre compte.

n°1704491
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 13:31:08  profilanswer
 

d'accord avec toi Wolfman :)

n°1704519
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-09-2004 à 13:50:00  profilanswer
 

Les disquettes peuvent aussi être un danger potentiel, j'en ai eu pas mal de vérolé du temps de Win98 (CT de vieilles disquette de Win 3.1 :/ ).
Mais je n'ai plus de lecteur de D7 :D .

n°1704523
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 13:52:58  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Les disquettes peuvent aussi être un danger potentiel, j'en ai eu pas mal de vérolé du temps de Win98 (CT de vieilles disquette de Win 3.1 :/ ).
Mais je n'ai plus de lecteur de D7 :D .


 
solution radicale [:ddr555]

n°1704542
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-09-2004 à 14:12:52  profilanswer
 

:D :sol:
J'ai un ZIP 250 à la place, c'est plus utile pour moi ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  foudroyé par virus

 

Sujets relatifs
connexion routeur qui tombe , virus ?virus ?
norton et nnorman anti virusj'ai un virus mais j'sais pas comment s'appelle mon antivirus etc....
Changement du nom d'utilisateur et mot de passe de connection =>virus?Virus ou Hack sur le PC
un (nouveau?) virus plutot méchant !! help...pkoi les virus sont ils si gentils?
Conflit Bullguard avec autre anti-virusprofusion de virus
Plus de sujets relatifs à : foudroyé par virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR