Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Formatage Bas Niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage Bas Niveau

n°3002714
Lilxtreme1
Posté le 01-08-2011 à 15:51:30  profilanswer
 

Ma configuration est Windows 7 *64bits
 
 
Bonjour à tous, effectuant des test sur mon disk dur externe, et allant peut etre l'échanger contre un d'une plus grande capacité, j'aimerais sécuriser ma mémoire de masse en empéchant une future récupération de fichiers effacés, à l'aide de logiciels tels que TestDisc, recuva, mini tools data recovery...
 
Je sais que ces utilitaires de formatage sont parfois présents sur les sites de constructeurs tels que IBM, Maxtor...
Seulement mon DD externe est un Seagate, et sur le site Seagate, je ne trouve pas un tel logiciel.
 
Je sais qu'il existe des versions gratuites pour Windows :
 
On m'a parlé de KillDisk et de DBan
 
 
Lequel me conseillerai vous,
 
Si vous en connaissez des plus performants, je suis trés preneur
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 15:51:30  profilanswer
 

n°3002716
Lilxtreme1
Posté le 01-08-2011 à 15:52:44  profilanswer
 

J'aimerais faire un formatage Bas Niveau

n°3002787
zoroastre9​4
Posté le 02-08-2011 à 10:57:04  profilanswer
 

Salut,
Tu réponds déjà toi-même à ta question dans ton 1er post. Les logiciels cités sont valables.

 

Sinon :

Citation :

Seulement mon DD externe est un Seagate, et sur le site Seagate, je ne trouve pas un tel logiciel.


Seagate en propose pourtant 2 capables d'effacer les données contenues dans un HDD (la version "DOS" de seatools & discwizard).
discwizard est le plus intuitif je pense :
=> http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD

 

NB : l'expression "formatage bas niveau" peut prêter à confusion, car elle est parfois employée avec des significations différentes.
Mieux vaut parler dans ton cas "d'effacement sécurisé", simplement.


Message édité par zoroastre94 le 02-08-2011 à 12:59:10

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3002907
Lilxtreme1
Posté le 02-08-2011 à 22:48:33  profilanswer
 

Seatools pour Windows, je l'avais installé, seulement ce logiciel me permet seulement de scanner voir de réparer les partitions et disque durs, mais pas de les formater, ou de les effacer...
 
Je n'est pas pris la version Dos puisque j'ai Windows 7  (Ca devrait marché sur windows???)
 
Je viens de télécharger Discwizard, je m'en servirais trés bientot.
 
J'ai utilisé KillDisk pour effacer les données de ma partition NTFS de mon disque dur externe, et j'en ai donc créée une autre (de partition NTFS), pour une future utilistation.
 
En ce moment je suis en train d'essayer de récupérer des données avec Photorec (qui se trouve avec le logiciel TestDisk), pour l'instant il ne trouve rien, aucun secteur ni tete à récupérer. KillDisk à l'aire de bien avoir fait son boulot.
 
Connaissez vous un petit peu TestDisk, car j'aimerais vous poser une question sur les partitions qu'il me trouve après un scan de mon disque dur externe, ma partition NTFS n'apparait pas, est ce NORMAL ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Formatage Bas Niveau

 

Sujets relatifs
Formatage de bas niveau Grand ménageFormatage Bas Niveau
Formatage Bas Niveau DD Toshibaformatage bas niveau disque dur
Formatage bas-niveaucomment faire un formatage bas niveau?
Loformat et formatage de bas niveauFormatage Bas Niveau ...
Formatage Bas niveau sur QuantumPB AVEC FORMATAGE BAS NIVEAU...............................
Plus de sujets relatifs à : Formatage Bas Niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR