Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Loformat et formatage de bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loformat et formatage de bas niveau

n°1669889
Beuf
Posté le 07-08-2004 à 21:22:43  profilanswer
 

salut,
on m'a parlé de loformat, un logiciel censé faire des formatages de bas niveau.
-qu'estce que vous penser de ce procédé ? c'est vrai que j'ai de serieux doute sur le formatage de base, car quelques problemes persistent malgré tout.
-si on a 2 partitions, est-ce que l'operation les réunie et vire tout ce qu'il y a sur la deuxieme (argh).
 
merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 21:22:43  profilanswer
 

n°1669910
Ephmride
Posté le 07-08-2004 à 22:16:33  profilanswer
 

Avec un formatage bas niveau, tu vires tout le disque.
Plus de partition, plus rien du tout ! Une fois fini ton formatage bas niveau il faut refaire un formatage normal, définir tes partitions, etc, ...
J'ai utilisé des prog de ce type (lhformat et loformat) y'a pas mal de temps, c'était pour virer un sale con de virus que même un formatage ne virait pas (il s'installait sur des secteurs du disque qu'il déclarait défectueux).
Aujourd'hui les disques de très grande capacité (comparé au 10Go maximum lors de ma dernière utilisation) ne sont peut-être pas compatible.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1669974
unptitdiab​le
Posté le 08-08-2004 à 00:31:41  profilanswer
 

Lut,
 
Comme precise plus haut, un Low Level Format ecrase la totalite du disque.
 
Un conseil :
 
Tu veux faire ce genre de chose, alors utilise le logiciel qui va avec ton disque ( chaque fabriquant digne de ce nom a un soft qui permet cela )
 
D'autre part, tu dis avoir des " problemes ".
je suggere de passer en plus une analyse minutieuse de la structure du disque pour detecter les eventuels secteurs defectueux.
 
Attention, tout ceci prend pas mal de temps.


Message édité par unptitdiable le 08-08-2004 à 00:32:12
n°1670665
Beuf
Posté le 08-08-2004 à 20:54:12  profilanswer
 

merci beaucoup, je vais m'atteler à tous ça. ce qui va surement pas m'empecher de revenir pour poser 2/3 questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Loformat et formatage de bas niveau

 

Sujets relatifs
Niveau de sécurité macro avec Excel barres d'outilsVirus Backdoor qui revient même après formatage
Combien pour un formatage avec sauvegarde et remise à neuf?Memoire insuffisante pour formatage?!?
probleme de formatage et de mot de passe...formatage
Formatage sous Windows NTConseiller moi SVP niveau reseau
Probleme d'executable qui marche plus suite a un formatageSondage : Quel est votre fréquence de formatage par ans?
Plus de sujets relatifs à : Loformat et formatage de bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR