Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fingerprinting, le futur du cookie, comment y échapper?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fingerprinting, le futur du cookie, comment y échapper?

n°3149966
blblbl
Posté le 04-12-2014 à 18:57:42  profilanswer
 

Bonjour.
Nous savons tous que nous sommes traqué par les websites pour connaître nos habitudes via l'enregistrement de cookies sur notre navigateur.
Pour y échapper, personnellement, entre autre, j'utilise une extension supprimant tous les cookies à la fermeture du navigateur, et ne laissant que les cookies des sites que j'ai autorisé. De ce fait, je peux naviguer sans 'trop' me faire traquer.
 
Maintenant, de plus en plus de websites utilisent le "fingerprinting". Cette solution consiste à analyser, lors de la visite d'un website, notre navigateur, les extensions présentes, notre OS, résolution, hardware... etc de sorte à créer un profil. Lorsque nous visitons de nouveau ce website, il nous reconnaît sans problèmes, car notre profil match avec un profil déjà créé. Les différences entre les profils sont quasiment illimités, car même si nous avons tous plus ou moins les mêmes machines, nous possédons tous des softwares et useragent différents, avec plus ou moins de mémoire vive, un processeur plus ou moins véloce, des extensions de navigateur différentes, etc...
 
Ma question est la suivante:
Y-a-t-il une extension, qui envoie affiche de façon dynamique et différente à chaque chargement de page, des informations différentes et erronées quant aux informations de notre machine?
Il n'est pas question dans ma question de 'spoofer' toujours de la même façon, mais de faire ça de façon dynamique et automatique, pour contrer le problème du fingerprinting.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 18:57:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fingerprinting, le futur du cookie, comment y échapper?

 

Sujets relatifs
Cookie ATDMTLe futur des OS, l'après Win7 ?
Problème expiration cookie avec FirefoxAide sur choix d'un futur OS.
sous xp - probl d'effacement de cookie automatiquementcookie impossible a desinstaller
retour vers le futurWindows XP : futur compromis ?
Encoder avec vista pour un DivXBox du futur ! 
Plus de sujets relatifs à : Fingerprinting, le futur du cookie, comment y échapper?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR