Bonjour, je suis prof de physique depuis trois ans dans un bahut où je dispose d'une huitaine d'ordinateurs pour faire manipuler mes élèves. Le bahut dispose d'un informaticien (qui change tous les ans) pour la maintenance. Que du bonheur normalement! Mais voila, mes ordis sont taquins, en tout cas leurs horloges. Par exemple si le lundi je les règle tous sur la bonne date, un ou deux jours plus tard l'un se croit en 2096, l'autre en 15836, etc... le record est vers les 50000 si je me souviens bien. Certains cependant remontent le temps et s'annoncent en 2003, l'année où ils ont été livrés. A chaque fois je sollicite l'"expert", à chaque fois il ricane avec un air supérieur "c'est la pile" comme si j'étais un demeuré, à chaque fois comme il a des tas de choses importantes à faire j'attends 2 ou 3 mois puis il change la pile ce qui comme je le savais ne change rien et là plus personne, il (ou elle, ça dépend) se défile, a toujours du boulot ailleurs jusqu'à ce que l'informaticien change et ça recommence. En désespoir de cause, je m'adresse à vous. Quelqu'un a t-il une suggestion ?
Pour être honnête, l'informaticienne a aussi tenté la mise à jour du bios; ça n'a rien changé non plus. Je précise qu'au départ le système d'exploitation était windows 2000, depuis on est passé à windows XP sans que ça change quoi que ce soit.
N'étant pas un foudre de guerre en informatique, il y a sûrement des informations importantes que je n'ai pas donné. Je m'empresserai bien sûr de les fournir à la demande.