Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Effacement disque dur sécurisé et certificat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacement disque dur sécurisé et certificat

n°3084300
Vincent-Ve​ga
Posté le 16-04-2013 à 15:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un client me demande un certificat pour confirmer que ses données ont bien étaient effacé en plusieurs passes de ses disques durs.
 
Connaissez-vous un logiciel capable d'effacer et de fournir un certificat ? je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Cdt,
Vincent

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:55:42  profilanswer
 

n°3084304
Trit'
Posté le 16-04-2013 à 16:11:34  profilanswer
 

Un bon marteau.
 
C'est le seul moyen qui te garantit que les données sont vraiment irrécupérables.

n°3084306
Vincent-Ve​ga
Posté le 16-04-2013 à 16:14:55  profilanswer
 

Pas faux mais j'aimerais vraiment une réponse plus "sérieuse" :o

n°3084307
zorro51
Posté le 16-04-2013 à 16:26:44  profilanswer
 

Un mec qui veut échapper aux chinois du FBI ?  :jap:  Un pédophile qui cherche à effacer les photos du délit ?  :heink:  
 
Y a pleins de logiciels ou Live Cd qui permettent cela. C'est pourtant super facile à trouver via Google.
 
Par contre ton client, il veut pas 100 balles et un mars aussi, en prime ?  :ouch:

n°3084309
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 16:49:23  profilanswer
 

C'est quoi cette réponse à la con ? :heink:
En quoi c'est inconcevable de demander un certificat de destruction des données ?
 
Pour revenir à la question initiale, je ne suis pas sûr qu'il y ait de logiciels "certifiant" que les données sont détruites. Généralement, c'est plus l'entreprise qui s'engage et certifie que les données sont détruites et irrécupérables.

n°3084367
Vincent-Ve​ga
Posté le 17-04-2013 à 10:16:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, il n'existe donc pas de logiciels certifiant que les données sont détruites selon vous ? c'est vraiment important je vous remercie encore pour votre aide.

n°3084380
Vincent-Ve​ga
Posté le 17-04-2013 à 12:03:18  profilanswer
 

J'ai trouvé plusieurs logiciels mais aucun ne permet d'avoir un certificat, est-ce que vous auriez un exemple de certificat certifiant que les données sont détruites ? merci pour votre aide.
 
Cdt,
Vincent

n°3084381
Trit'
Posté le 17-04-2013 à 12:09:24  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :

Pas faux mais j'aimerais vraiment une réponse plus "sérieuse" :o


Je suis tout à fait sérieux. :o Tant que tu ne détruis pas physiquement le support, tu ne pourras jamais avoir la certitude que les données présentes dessus ne seront pas récupérables d'une manière ou d'une autre, en y mettant le temps qu'il faudra.
 
Désolé pour le "je connais un gars qui connaît un gars...", mais un proche m'a d'ailleurs dit qu'une de ses connaissances était gendarme (ou militaire) et que lorsqu'ils devaient se débarrasser d'un disque dur, ils le cassaient systématiquement en morceaux, seul moyen véritablement garanti à leurs yeux. Tant pis pour le côté barbare, mais là, ils ont raison.
 

Vincent-Vega a écrit :

Merci pour ta réponse, il n'existe donc pas de logiciels certifiant que les données sont détruites selon vous ? c'est vraiment important je vous remercie encore pour votre aide.


Aucun par définition. Tant que tu restes sur une solution logicielle, il y aura toujours un risque (que tu ne peux pas te permettre, si c'est si important pour toi) que ça puisse être récupéré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Effacement disque dur sécurisé et certificat

 

Sujets relatifs
Plus la main sur mon disque durEffacement par clonage
disque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ?
Impossible de lire mon disque dur interneespace disque
disque pleinchoix du disque de démarrage et windows boot manager
Installer Windows 7 à partir d'un disque dur c'est possible ?Problème d'accés au disque C après restauration sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Effacement disque dur sécurisé et certificat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR