Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??

n°2997220
aideinfo
Posté le 10-06-2011 à 20:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, je n'ai jamais parlé d'hsitorique. Ensuite, ton batch ne changera rien, car tuer lexplorer.exe n'efface aucun historique (encore moins d'un quelconque navigateur, même IE). Enfin, ton batch fait appel à tskill, qui est un programme externe de Microsoft, donc sans le mentionner, ça ne marchera pas. Et pour éviter de changer le PID, le mieux est de le remplacer par %1 dans ton batch et dele passer en paramètre. Tuy as aussi la possibilité de le faire en interface graphique via process Explorer de Microsoft aussi.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 20:21:45  profilanswer
 

n°2997586
moidicimoi​dici
Posté le 14-06-2011 à 12:14:48  profilanswer
 

REsalut,
 

aideinfo a écrit :

Perso, je n'ai jamais parlé d'hsitorique.


 
Effectivement, erreur de ma part (j'ai pas copié le bon pseudo...  :whistle: )  
 

aideinfo a écrit :

ton batch ne changera rien, car tuer lexplorer.exe n'efface aucun historique (encore moins d'un quelconque navigateur, même IE). Enfin, ton batch fait appel à tskill, qui est un programme externe de Microsoft, donc sans le mentionner, ça ne marchera pas.


 
Alors, arréter l'explorer sert seulement à pouvoir suprimer "C:\Documents and Settings\#####\Local Settings\Historique" car l'explorer l'utilise et on ne peut donc pas supprimer l'historique sans l'arreter
 
Quand à "tskill" chez moi, ça marche (peut-étre bien parce que j'utilise powerbatch).
 

aideinfo a écrit :

pour éviter de changer le PID, le mieux est de le remplacer par %1 dans ton batch et dele passer en paramètre. Tuy as aussi la possibilité de le faire en interface graphique via process Explorer de Microsoft aussi.


 
Heuuu, je comprend pas bien ton histoire de "%1":  
 Comment un passe un batch en paramétre?
 j'ai essayé, si je met que ça l'ordi comprend juste "tskill /A"  
 
Et je voit pas l'interret de l'interface graphique vu que le programe sera fait pour demarer tout seul au demarage de Windows sans rien demander à personne.
 
J'avais compris que les PID étaient attribués au demarage du processus mais à chaque demarage de Windows il est diferrent  :??: .
 
Encore une fois, si quelqu’un a une idée...

n°2997605
aideinfo
Posté le 14-06-2011 à 15:12:35  profilanswer
 

Tu rempalces le PID par %1, variable symbolisant le premier paramètre passé au batch. Ensuite, tu lances tonbatch.cmd "le_PID_voulu". Mais pour que tu puisses le lancer au démarrage (perso, je n'en vois pas l'intérêt, autant désactiver son lancement), il faut utiliser le nom du processus et non son PID, qui est effectivement différent à chaque démarrage, et même à chaque lancement d'une appli.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2997686
moidicimoi​dici
Posté le 14-06-2011 à 21:08:07  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, pas moyen d'echaper au PID.

 
aideinfo a écrit :

perso, je n'en vois pas l'intérêt, autant désactiver son lancement.

 

Je ne veut pas le desactiver au lancement sinon ça me sert à rien de demarer windows (essaye d'arreter explorer.exe par le gestionnaire des taches et tu verra... :ange: )

 

Par contre, il ya moyen de faire demarer mon batch avant l'explorer.exe en le mettant dans les taches planifiées au démarrage de Windows (ce qui résout mon problème: pas besoin de tuer l'explorer.exe)

 

Le programme devient donc:

 

@echo off
cls
DEL "C:\Documents and Settings\#####\Local Settings\Historique" /F/S/Q
exit
echo on

 

Et c'est tout!

 

En plus, si tu cherche bien pepepepe, tu devrait trouver un document ou dossier où se trouve tout tes historiques de recherche.
Ils ne peuvent pas étre a 36 endroits: -soit dans Aplication data (demarer_executer_%appdata%)
                                                    -soit dans le dossier contenant ton programme (C:\Program Files...)
Il te suffira donc de rajouter l'adresse de ce document et tu modifie ton programme en:

 

@echo off
cls
DEL "C:\Documents and Settings\#####\Local Settings\Historique" /F/S/Q
IF exist "C:\TON_ADRESSE_DE_TON_HISTORIQUE_DE_RECHERCHE\"  (DEL "C:\TON_ADRESSE_DE_TON_HISTORIQUE_DE_RECHERCHE\" ) ELSE
exit
echo on

 

En plus si tu a d'autres choses à supprimer tu procède de la même façon.

 

Merci tout le monde! :)

 


Message édité par moidicimoidici le 14-06-2011 à 22:21:46
n°2997851
moidicimoi​dici
Posté le 15-06-2011 à 21:29:18  profilanswer
 

Sinon pepepepe,
tu peut désactiver la saisie semi automatique en allant dans le panneau de configuration puis "centre de sécurité Windows" cliquer options internet puis l'onglet "contenu" puis "saisie semi automatique" et enfin tu désactive ce que tu veut  
 
Ah lalala!  
deux reponces à une seule question, ça c'est la classe  :D
 
Dit si ces réponces te conviennent
 
:hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter a msnImpossible de modifier la base de registre
Installation réseau: impossible de joindre l'hôte de destinationImpossible de supprimer un fichier infecté
Neufbox : Impossible de là configuréImpossible d'ouvrir des fichiers KEY ??
Champ "démarrer dans" d'un raccourciImpossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003
Gravure VCD impossible avec NeroImpossible desactiver carte reseau.....
Plus de sujets relatifs à : Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR