Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??

n°2376929
superalexx
Posté le 06-04-2006 à 21:00:16  profilanswer
 

bsr
 
je me suis aperçu que quand je tape une lettre de lecteur comme a,c,d, etc...dans la boite de dialogue qui permet d'accéder au registre ( demarrer - executer - lettre de lecteur ) il y a toute une foutue liste déroulante avec par exemple des trucs comme :
file:///D:/Acquisition%20photos/Nouveau%20dossier/2006-03-17/DSC01435.JPG
 
personne n'est à walpé sur la photo lol, c'est juste mon chat !
mais parfois j'ai un pote qui passe avec un disque USB et tout ce à quoi j'accède sur ce disque reste dans la liste déroulante même s'il n'y a plus de disque depuis la belle lurette !
 
Alors mon problème c'est comment effacer toutes ces listes ??
 
A la suite de conseils je suis allé dans gpedit.msc dans  
config utilisateur
modèles d'administration
menu demarrer et barres de taches
 
pour activer les trucs suivants :
 
- Ne pas conserver l'historique des docs récemments ouverts
- Effacer l'historique de documents récemment ouverts à la sortie.
 
mais devinez quoi ?
la liste est toujours là...sniff
 
si quelqu'un peut m'aider ? j'ai pas le temps de lire tout un pavé de 1000 pages pour quelques trucs de sécurité


Message édité par superalexx le 17-04-2006 à 19:22:42
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:00:16  profilanswer
 

n°2376943
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:10:55  answer
 

Tu fais un clic droit sur la barre des tâches, propriétés, menu démarrer, personnaliser, effacer.

n°2378771
superalexx
Posté le 09-04-2006 à 15:14:36  profilanswer
 

Non ça ne marche pas ça.
C'est par là qu'il faut passer effectivement pour que la boite Executer ne soit plus un élément du menu démarrer mais ça ne supprime pas la liste dont je parle.
Et meme en supprimant Executer puis en le réactivant ensuite, la liste est toujours là.

n°2381916
daffy duck
Posté le 12-04-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

Pour vider l'historique de cette commande, tu dois faire comme le dit butOr, clic droit sur la barre des tâches, propriétés, menu démarrer, personnaliser, et tu cliques sur le bouton "effacer". Ce qui permet de supprimer l'option "Exécuter..." est la case "Afficher la commande exécuter" et non le bouton "Effacer"

n°2382125
superalexx
Posté le 13-04-2006 à 08:37:41  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un problème de lecture de votre part, sincèrement.
Il ne s'agit pas d'effacer la liste des raccourcis du menu démarrer pour laquelle il n'y a pas de problème.
Il s'agit d'effacer l'historique de la commande EXECUTER qui reste quoi que je fasse.
J'ai fait la manip standard dans le registre, qu'on trouve partout sur google, mais rien à faire non plus, la clé revient au prochain redémarrage

n°2382146
wawaseb
Posté le 13-04-2006 à 09:28:13  profilanswer
 

D'après moi, le logiciel "Cleanup" devrait te vider cet historique :
 
http://www.stevengould.org/downloa [...] nUp451.exe
 
! A faire après la création d'un point de restauration et une remise par défaut des clefs "exefiles" par Testor !

n°2382652
superalexx
Posté le 13-04-2006 à 19:37:59  profilanswer
 

J'en sais rien, j'ai déjà essayé MRU Blaster, Spybot et Regcleaner mais rien à faire, doit y avoir une modif quelque part...
Ca coute rien d'essayer toutefois
 
Point de resto ??
J'ai désactivé la Restauration Système et vidé tout ce qu'il y avait dans System Volume Information, j'suis un peu parano, c'est mon coté sécuritaire. Mais faut dire que j'y ai trouvé des trucs qui n'avaient vraiment rien à y faire, et je me demande ce que fout microsoft desfois...


Message édité par superalexx le 13-04-2006 à 19:45:08
n°2382887
wawaseb
Posté le 14-04-2006 à 00:38:17  profilanswer
 

Tu peux télécharger "Testor" pour supprimer l'espion de Win XP...
As-tu testé "Cleanup" ?
 
Bien à toi,

n°2383277
dummy
Rebelution
Posté le 14-04-2006 à 13:43:52  profilanswer
 

 
  Salut  
 
 c'est sous Ie tu vas dans l'onglet Contenu  puis Saisie Automatique et tu décoches Adresse web .....
 
  A+

n°2383331
wawaseb
Posté le 14-04-2006 à 14:33:22  profilanswer
 

:)
 
C'est ce que j'allais écrire...  Bravo dummy !   ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 14:33:22  profilanswer
 

n°2386524
fleurdesel
Posté le 18-04-2006 à 14:19:47  profilanswer
 

j'ai le même problème . + quand je fais un courrier word et que je fais : enregistrer sous et que la bande déroulante s'affiche j'ai toujours au moins 5 derniers doc. et je voudrais tout effacer , j'ai aussi tout essayé mais que dal! sauf le dernier conseil aller sur ie (c'est quoi et c'est où ?) :??:  :??:  :??:

n°2387020
superalexx
Posté le 18-04-2006 à 21:52:04  profilanswer
 

comme quoi je suis pas le seul
à la suite des marches à suivre standard mon historique a arreté de s'alonger, mais l'ancien pas moyen de l'effacer
c'est pas très grâve mais quand on n'y arrive pas c'est énervant
il doit etre dans une mémoire cache quelque part, billou seul sait où...

n°2387936
daffy duck
Posté le 19-04-2006 à 18:43:58  profilanswer
 

fleurdesel, concernant la liste Enregistrer sous dans Word, il te suffit de faire une petite modification dans la base de régistre. Il faut supprimer la valeur de la clé "Value" qui se trouve dans HKEY_USERS\S-1-5-21-13...\Software\Microsoft\Office\10.0\Common\Open Find\Microsoft Word\Settings\Enregistre sous\File Name MRU.
 
Note que le S-1-5-21-13... n'est propablement par la même chose pour toi, au pire fais une recherche pour trouver "File Name MRU" et vérifie que le chemin ressemble à celui que je t'ai donné.

n°2387999
superalexx
Posté le 19-04-2006 à 19:38:36  profilanswer
 

Et moi ??  :cry:  :cry:  :cry:

n°2388046
daffy duck
Posté le 19-04-2006 à 20:17:27  profilanswer
 

Tu parle vraiment de la liste présente dans Démarrer\Exécuter (case dans laquelle tu inscrit les programmes à démarrer, exemple : regedit, cmd, notepad...) ???
 
Moi quand je suis la procédure que j'ai donné plus haut ça fonctionnet et vide cette liste  
 
   "Pour vider l'historique de cette commande, tu dois faire comme le dit butOr, clic droit sur la barre des tâches, propriétés, menu démarrer, personnaliser, et tu cliques sur le bouton "effacer". Ce qui permet de supprimer l'option "Exécuter..." est la case "Afficher la commande exécuter" et non le bouton "Effacer""

n°2388074
superalexx
Posté le 19-04-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

Non non vous semblez ne pas comprendre on dirait !
Ce qu'a dit butor je l'ai fait de moi meme des le début ça ne vide pas la liste, essayé plusieurs fois CA NE SUPPRIME QUE LES RACCOURCIS DU MENU DEMARRER
Quand à Daffy duck tu dis qu'il faut supprimer l'option executer dans : - Personnaliser le menu demarre - Avancé, ensuite il y a une case à cocher ou décocher selon ce que l'on veut. Si je décoche effectivement elle n'est plus présente dans le menu démarrer, mais en redémarant le pc si je recoche, non seulement elle revient, ce qui est normal, mais en plus le meme historique est toujours là intact !
 
Essaye un truc tiens, avec la boite Executer activée bien sur.
Demarrer
Executer
tu tapes juste la lettre f et rien d'autre
tu nous dis ce que tu vois...

n°2388081
daffy duck
Posté le 19-04-2006 à 20:53:42  profilanswer
 

Tu ne dois pas décocher la case "Afficher la commande exécuter", mais tu dois cliquer sur le bouton "Effacer" qui est situé dans le haut de la fenêtre, premier bouton juste en haut des cases à cocher.

n°2388082
daffy duck
Posté le 19-04-2006 à 20:56:15  profilanswer
 

Si tu n'as pas cette case, mets ton menu démarrer en mode Classique.

n°2388092
daffy duck
Posté le 19-04-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

Dans mon cas, quand je tappe "f", il n'y a rien qui s'affiche, à condition d'effectuer la manip que j'ai donné et de vider le cache internet bien sur.

n°2388283
superalexx
Posté le 20-04-2006 à 00:38:48  profilanswer
 

J'ai failli y croire !
Effectivement il n'y a qu'en mode - menu démarrer classique - qu'on peut cliquer sur une boite - effacer - en cochant -executer ...mais ça marche pas non plus, et meme en allant en plus dans le registre pour supprimer les 2 clés dans RunMRU, tout ça en redémarrant après bien sûr
J'ai p'tetre une configuration à part, en tout cas mon XP est assez instable, le SP2 date d'un an environ en plus

n°2388305
Dag elg
Posté le 20-04-2006 à 01:42:51  profilanswer
 

j'ai le meme probleme rien n'y fait pour enlever cet historique de la commande run

n°2388398
superalexx
Posté le 20-04-2006 à 09:32:10  profilanswer
 

On peut former un club  

n°2388492
realdrlove
Posté le 20-04-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

Ben alors?
On s'arrache les cheveux?
Vous voulez la réponse? Bne je la connaissais mais il me faut juste un peu de temps pour en confirmer les quelques bribes qu'il me reste et je vous fourgue ça vite fait cet apres midi (si j'oublie pas).
 
Va falloir être un petit peu patient et être très gentil ;)


Message édité par realdrlove le 20-04-2006 à 10:50:06
n°2389675
realdrlove
Posté le 21-04-2006 à 00:49:12  profilanswer
 

Désolé de répondre un peu tardivement (j'en étais un peu conscient aussi).
Et comme je vous sens impatient ben la voilà :
dans REGEDIT, aller ici:
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/windows/CurrentVersion/Explorer/RunMRU
 
puis supprimer toutes les chaines sauf "MRUList" et "(par défaut)".
Voilà, vous avez plus qu'à redémarrer votre pc et le tour est joué.
 
Faites une vérification au cas où :)
Bonne manip.

n°2389855
superalexx
Posté le 21-04-2006 à 09:59:48  profilanswer
 

super sympa, mais c'est ce que j'ai fait des le début, c'est la manip qu'on trouve en général quand on fait une recherche sur google, CA NE MARCHE PAS CHEZ MOI ET VISIBLEMENT JE SUIS PAS LE SEUL
Explications :
Il y a la valeur de chaine ( defaut ) et MRUlist à garder théoriquement, il faut laisser ( defaut ) comme il est et vider MRU list de ses données et redémarrer
Chez moi MRUlist reprend la valeur " a " après redémarrage mais en plus il se crée ( automatiquement ) une valeur chaine nommé " a " avec comme donnée " regedit\1 "
Tenté de supprimer plein de fois ça revient toujours, essayé de supprimer aussi MRUlist pour ne garder que ( defaut ) ça se recrée...
 
Il se peut qu'il faille créer un valeur chaine ( ou autre ) spécial et écrire des trucs magiques dedans, je sais pas


Message édité par superalexx le 21-04-2006 à 10:01:31
n°2390106
realdrlove
Posté le 21-04-2006 à 13:36:15  profilanswer
 

Moi je touche meme pas à la valeur de MRUList. Je la laisse tel quel.
Ensuite, je pense que les versions de Windows ne change pas grand chose. Je l'avais déjà testé sur win95 ou 98, je sais plus. Et ça avait également marché.
 
Au pire test en modifiant la chaine que tu as en 'a' par un espace ' '. Histoire de laisser la listbox vide.
Redémarre et prie ;)
 
De mon coté je vais revoir ça de différentes façons et je te tiens informé.

n°2390313
superalexx
Posté le 21-04-2006 à 16:42:29  profilanswer
 

Tu veux dire des guillemets avec rien à l'intérieur à la place de " regedit\a " ?
J'essaye ça

n°2390326
realdrlove
Posté le 21-04-2006 à 16:53:43  profilanswer
 

Sinon essaie sans guillemet du tout.
Parfois, le pc me l'affiche avec des guillemets, parfois sans.
-->tu mets genre ça: ' \1' (sans les quotes bien sûr)(parce que sur xp pro, il me met des \1 tout le temps, je sais pas si y des \a ....)
Et pour MRUList tu mets 'a' (tjs sans les quotes)

n°2390341
Seul
Posté le 21-04-2006 à 17:12:11  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi quand on te dit de faire "Effacer" dans clique droit/propriétés/Avancés tu nous parle de suppression de raccourcis ????
On ne t'as jamais parlé de personnaliser ton menu démarrer !! On te dis juste de VIDER LE  CACHE des documents récents :)
Voila je voulais que ca soit clair une fois pour toutes.

n°2390689
superalexx
Posté le 21-04-2006 à 22:43:13  profilanswer
 

Ecoute Mr seul t'es prié de lire entièrement le topic avant de t'énerver ok ?
Il y a bien longtemps que j'ai vidé Mes Documents Récent dans Documents and Settings
Il n'y a plus que le fichier " desktop paramètres de configuration " il est sans rapport avec le problème mais meme si je le supprime ça change rien

n°2390780
realdrlove
Posté le 22-04-2006 à 00:20:24  profilanswer
 

Alors, ça en est où avec la modification en plus (espace)?

n°2390952
superalexx
Posté le 22-04-2006 à 11:12:23  profilanswer
 

J'avais supprimé la valeur chaine nommée " a "
Dans celle nommée MRUlist j'ai mis 2 guillemets vides  
Ca revient comme c'était...
J'en ai un peu marre de pas trouver la solution

n°2392422
realdrlove
Posté le 24-04-2006 à 09:23:33  profilanswer
 

Bon je pense que t'as pas fais la dernière manip que je t'ai donné, faut que  tu aies ces fichiers:
>Nom             Données
>---------------------
>(par défaut)  (valeur non définie)
>a                 " \1" (sans les guillemets, elles sont là pour te montrer qu'il faut mettre un espace avant le backslash)
>MRUList        a
 
Et si là ça marche pas, ben je peux plus rien pour toi ;)


Message édité par realdrlove le 24-04-2006 à 09:24:39
n°2415890
Dag elg
Posté le 21-05-2006 à 00:40:27  profilanswer
 

mieux vaut tard que jamais. ca a marche pour moi en tous cas merci.

n°2713014
zigg18
Posté le 13-08-2007 à 23:12:32  profilanswer
 

Je sais pas trop pourquoi, mais j'avais le même problème que toi et la seule solution qui a vraiment fonctionné c'est CCLEANER...
Si qielqu'un voit autre chose, je suis partant, car là c'est le nettoyage intégral bien dégagé derrière les oreilles et c'est pas forcément le but recherché non plus!

n°2800732
manouxus
Posté le 24-08-2008 à 17:27:01  profilanswer
 

Il faut aller dans IE,  options, onglet contenu, clic sur "saisie automatique" , décocher tout et cliquer sur "effacer les formulaires".
J'ai fait la manip deux fois ( je sais pas pkoi ça n'a pas marché la première), ai fermé IE et là no problèmes.
Testé avec IE 5 sous windows 2000, je ne sais pas comment faire avec IE6.

n°2985772
pepepepe
Posté le 11-03-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :cry: Bonjour , par exemple je veut aller sur facebook ( mon adresse email ces : petro44@hotmail.fr ) donc pour me connecter sur facebook je met p et il me mette l'historique :  
 
petro44@hotmail.fr
petro
preservatif :love:  :love:  :love:  
 
je ne veut pas que mes parents voit sa donc jaimerais supprimer cet historique [#f0000e][#55ff00][#ff1c00]dite moi comment le supprimer svp svp repondez moi vite svp
[/#55ff00][/#f0000e][#ff1c00][/#ff1c00]

n°2987265
aideinfo
Posté le 21-03-2011 à 10:37:10  profilanswer
 

tu places ton curseur sur le mot, puis tu appuies sur la touche Suppr. Si ça marche pas, bah commence apr donner ton navigateur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2997212
moidicimoi​dici
Posté le 10-06-2011 à 17:37:18  profilanswer
 

Citation :

je ne veut pas que mes parents voit sa donc jaimerais supprimer cet historique [#55ff00][#ff1c00]dite moi comment le supprimer svp svp repondez moi vite svp [/#55ff00][/#f0000e][#ff1c00][/#ff1c00][/quotemsg]

 


Bonjour pepepepe,

 

je ne voit pas de quel historique tu parle mais si tes parents ont une connaissance minimale en informatique ils chercheront sans doutes dans l'historique windows (pour le voir et le suprimer manuellent:"C:\Documents and Settings\#####\Local Settings\Historique" (remplace "#####" par ton nom d'utilisateur)

 

    Ou alors je te propose un programe (j'aime bien les programmes   :p  ):
copie le texte (c'est du batch pour ceux qui connaissent) tel quel dans un notepad et enregistre le en .bat
( l’interet c'est que après tu peut mettre ce programme dans les taches planifiées pour qu'il s’exécute tout seul quand tu éteint ta session par exemple)

  

@echo off
cls
tskill /A °°°°  REM (remplace "°°°°" par le n°de processus de "explorer.exe" )
REM (no stress: "tskill" ne "kill" que le processus "explorer.exe" et
REM (normalement) il redemarera tout seul.)
DEL "C:\Documents and Settings\#####\Local Settings\Historique" /F/S/Q
REM (remplace "#####" par ton nom d'utilisateur)
exit

 

echo on

 

:hello:
y Wala!

 

Au fait le n° d'identification du processus s'apelle le "PID" etchange souvent: il faudra donc modifier ce programe
(pour voir le PID de l'explorer, il faut faire "Ctrl+Alt+Suppr" puis cliquer sur l'onglet "processus" puis faire "Affichage=>Selectionner les colones=>cocher PID" )

 

(si quelquen a une idée pour apeler les processus autrement et ne pas avoir à modifier le programe a chaque fois...  :pt1cable: )

 

J'espére avoir reglé une partie du problème

  



Message édité par moidicimoidici le 14-06-2011 à 11:51:35
n°2997220
aideinfo
Posté le 10-06-2011 à 20:21:45  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais parlé d'hsitorique. Ensuite, ton batch ne changera rien, car tuer lexplorer.exe n'efface aucun historique (encore moins d'un quelconque navigateur, même IE). Enfin, ton batch fait appel à tskill, qui est un programme externe de Microsoft, donc sans le mentionner, ça ne marchera pas. Et pour éviter de changer le PID, le mieux est de le remplacer par %1 dans ton batch et dele passer en paramètre. Tuy as aussi la possibilité de le faire en interface graphique via process Explorer de Microsoft aussi.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter a msnImpossible de modifier la base de registre
Installation réseau: impossible de joindre l'hôte de destinationImpossible de supprimer un fichier infecté
Neufbox : Impossible de là configuréImpossible d'ouvrir des fichiers KEY ??
Champ "démarrer dans" d'un raccourciImpossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003
Gravure VCD impossible avec NeroImpossible desactiver carte reseau.....
Plus de sujets relatifs à : Demarrer - Executer - effacer historique impossible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR