Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003

n°2374085
diablonzaw
Posté le 03-04-2006 à 22:48:48  profilanswer
 

Bonjour;
 
J'ai besoin d'aide, c'est très urgent.
Je suis en train d'installer un nouveau serveur en remplacement de l'ancien.
Comme la boîte à changer de nom et qu'il n'y a que 10 utilisateurs, j'ai profité de l'occasion pour repartir sur des bases neuves en créant un nouveau domaine.
 
J'ai bien préparer mon nouveau serveur, j'ai fait mon DCPROMO, j'ai créé mon Active Directory dans une nouvelle forêt toute neuve...
 
Bref tout ce passait pour le mieux, jusqu'à ce que je commence à rentrer les postes sur le domaine.
Lorsque je modifie le domaine (je rentre le client sur un workgroup, je reboot, et je le rentre sur le nouveau domaine), j'obtiens apr-s un temps important,  une erreur assez bizarre :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "nom_du_domaine"
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée"
 
Là, je vais sur le serveur, je regarde dans AD et sous "ordinateurs", je vois que le compte a bien été créé, mais qu'il est désactivé, je l'active, je retente une connection, même erreur et le compte repasse en désactivé.
J'ai essayé de désactivé la stratégie de sécurité local, ça ne change rien.
J'ai essayé de créer le compte à le main mais c'est pareil.
 
J'ai cherché chez MS ,ais comme d'hab, rien d'utile apparement en tout cas.
 
PLEASE HELP, je dois impérativement commencer à migrer les postes au plus vite, si je ne tiens pas les délais, je vais m'en prendre plein; mais alors plein la tête.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 22:48:48  profilanswer
 

n°2374258
ArthurB
Posté le 04-04-2006 à 09:15:36  profilanswer
 

DNS OK ?

n°2374392
diablonzaw
Posté le 04-04-2006 à 11:53:17  profilanswer
 

oui, en tt cas, j'ai pas d'erreur dans le journal d'événement.
Comme c'est le seul serveur du domaine, il m'a demandé de le mettre lui même en serveur DNS dans ses paramètres TCP/IP pour qu'il ne cherche pas ailleurs sa source de temps (d'ailleurs, ça doit toujours être comme ça? 1 seul serveur = DNS principal : 127.0.0.1 ?), je l'ai fait, ça tourne.
 
Je sais pas quoi faire, vraiment HEEEELP !!!!!

n°2374482
xuantlepoc​otl
Posté le 04-04-2006 à 13:49:19  profilanswer
 

Pour ton DNS , je ne suis pas sûr que tu ais les bons paramètres .
Si tu dois bien faire pointer ton server DNS sur lui même , il ne faut pas que tu renseigne l' @ 127.0.0.1 qui est la boucle locale IP , mais l' @ IP de la carte reseau ( en 10.X.X.X ou 192.168.X.X ) .
 
Pour l'inscription de tes machines dans le domaine , tu renseignes le nom court dans le champ domaine ( nom Netbios ) ?

n°2374509
diablonzaw
Posté le 04-04-2006 à 14:17:39  profilanswer
 

en fait 127, c lui qui l'a mis tout seul quand j'ai fait mon dcpromo en lui disant de configurer le DNS.
Pour le nom, oui, je met le nom court mais ça a l'air de marcher puisque le compte se créer malgré tou même s'il est désactivé et que le client se prend un message comme quoi l'opération à échoué

n°2374566
xuantlepoc​otl
Posté le 04-04-2006 à 15:09:18  profilanswer
 

d' après ce que tu dis ci-dessus , même en créant dans un premier temps  les comptes ordinateurs à la main dans l' AD celà fait pareil .
Ou bien une fois que ton compte est déactivé , tu le réactive depuis la console et tu essaye de l'inscrire dans le domaine ?
Quand on crée une nouvelle machine , il faut toujours créer l'objet dans l' AD avant de l'inscrire . ( c'est comme celà que je fais tout du moins )  
 
Essayes aussi de faire un test en renommant completement ta machine quand tu es en workgroup, tu  la reboote , tu la créé dans l' AD à la mano , puis essayes de l'inscrire dans le domaine .
 
Sinon les pcs clients que tu essaies d'inscrire dans le domaine pointent-ils sur le bon DNS ?  ( c'est à dire dans ton cas sur le DC ) .


Message édité par xuantlepocotl le 04-04-2006 à 15:12:10
n°2460787
davidcmoi
Posté le 12-07-2006 à 23:04:12  profilanswer
 

Bonjour, quant au message d'erreur "JONCTION IMPOSSIBLE avec le domaine : le serveur ne peut pas éxecuter cette fonction", je vous répond car j'ai eu la même chose récemment et j'ai cru devenir fou...  
il fallait vérifier le dns en 1 et c'était correct et ca continuait et en fait il suffit d'aller voir si le pare feu windows server n'est pas activé et en fait moi c'était le cas, il faut désactiver cette S...... et après ca marche beaucoup beaucoup mieux !  
 
sinon ca me faisait pareil avec les comptes ordis désactivés, etc..  
 
Voilà  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003

 

Sujets relatifs
rejoindre domaine NT avec adressage différentGravure VCD impossible avec Nero
transfert de domaine... pratique légale ?Impossible desactiver carte reseau.....
desinstallation adobe 1ere pro impossibleNom de domaine changé, login impossible
impossible de lancer la fonction rechercher[Publisher 2003] Résolu! Mais j'ai un problème de caractères/polices!
[.net Framework] Instalation impossible à finir.. :( 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR