Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptage bitlocker et puce TMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage bitlocker et puce TMP

n°3343166
outlaw_
Posté le 15-05-2019 à 14:25:12  profilanswer
 

:hello:
 
Je me pose une question en prévision d'un dépannage.  
Un utilisateur a explosé l'écran de son laptop (PC1). Il a beaucoup de données et de trucs chiants sur son HDD et je voudrais le récupérer pour le coller dans un autre portable de même modèle(PC2).
Sauf que le hdd est crypté via bitlocker et les pc ont des puces TMP et ça je n'ai pas vraiment suivi comment cela fonctionne.
J'ai le code pin de déblocage du disque de l'utilisateur mais cela suffira-t'il à le rendre lisible sur le PC n°2? La clé et la puce sont elles liées?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:25:12  profilanswer
 

n°3343171
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-05-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

Le laptop n'a pas de sortie pour un écran externe (VGA/HDMI/...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3343172
flash_gord​on
Posté le 15-05-2019 à 17:08:15  profilanswer
 

TPM, pas TMP.
 
 

outlaw_ a écrit :


J'ai le code pin de déblocage du disque de l'utilisateur mais cela suffira-t'il à le rendre lisible sur le PC n°2?


 
 
Non, il te faut la clé de récupération si tu veux lire le disque sur un autre ordi.
 
 
C'est un ordi perso ou pro ? Si ordi Perso il y a des chances que la clé soit dans son compte MS. (si le mec ne sait pas alors elle est dans son compte MS). Si ordi pro alors elle est dans AD.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3343202
outlaw_
Posté le 16-05-2019 à 07:48:27  profilanswer
 

Ordi pro. Mais je crois que c'est bon, je cherchais une solution rapide mais tant pis.
J'ai la clé ou au pire je sais où la récupérer.
Sur le PC1 je lance le décryptage pour récupérer mon disque systeme libre et je transplante dans une nouvelle machine. Je relancerai l'encryptage aprés.
ça va juste prendre des heures :D


Message édité par outlaw_ le 16-05-2019 à 07:49:05
n°3343338
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2019 à 15:02:46  profilanswer
 

aucun intéret de lancer le déchiffrement (et encore moins un décryptage)

n°3343756
outlaw_
Posté le 22-05-2019 à 15:21:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

aucun intéret de lancer le déchiffrement (et encore moins un décryptage)


Je pensais que le cryptage était lié à la puce TPM (qui génère une clé de chiffrement unique,non?) et qu'en changer de pc, de puce et donc de clé, j'aurais été bloqué pour utiliser directement mon disque en tant que disque système.


Message édité par outlaw_ le 22-05-2019 à 15:21:25
n°3343758
flash_gord​on
Posté le 22-05-2019 à 15:37:44  profilanswer
 

C'est pas comme si je t'avais donné la réponse dès le début.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3343768
outlaw_
Posté le 22-05-2019 à 17:04:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas comme si je t'avais donné la réponse dès le début.


J'ai bien lu, j'avais le code PIN puisque j'ai pu décrypter et je pensais que c'était de ce code PIN dont tu parlais. Par contre je pensais que ce code était lié à la clé. Enfin de toute façon à terme je devrai refaire le poste de travail, la gestion de l'authentification sur l'AD me retourne une erreur que je ne peux régler.


Message édité par outlaw_ le 22-05-2019 à 17:06:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptage bitlocker et puce TMP

 

Sujets relatifs
[Topic Unik]BitLockerReinitialisation win 10 bloqué par bitlocker
Clé de cryptage BitLocker oubliéeRansomware et cryptage de fichiers
Mot de passe bitlocker inconnuSSD bloqué sous Bitlocker
Questions à propos de TPM et BitlockerPassword sur Bitlocker + TPM
Disque SED (self encrypting) : mdp bios ou simplement puce dédiée ? 
Plus de sujets relatifs à : Cryptage bitlocker et puce TMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR