|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unik]BitLocker |
spence foxtrot ^^ | Bonjour, J'ai découvert les biens faits de BitLocker dernièrement, et je dois dire que c'est assez addictif. Pré-requis : Windows Pro et supérieur N'ayant pas trouver de topic unique, je le crée donc pour essayer d'amasser les connaissances et retours d'utilisation (comme les flop avec ceux qui égarent mdp et clé de récup') Donc voila, je commence par des bench :
Pour les paramètres de sécurité maximum : Message édité par spence foxtrot le 02-02-2019 à 13:59:27 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2019 à 13:56:47 ![]() ![]() |
minidoo | slt
|
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2019 à 14:54:25 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Petit astuce :
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon | Drap' --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nnwldx |
nnwldx | J'aurais la main demain matin sur le poste.
|
nnwldx | Il y a peut être eu une maj de Windows qui incluait un firmware, cela pourrait venir de là. |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 16-04-2019 à 16:57:17 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
![]() Publicité | Posté le 16-04-2019 à 16:41:12 ![]() ![]() |
flash_gordon | Il y a un TPM dans toutes les surface, depuis la 1.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
spence foxtrot ^^ |
nnwldx | un collègue me dit que c'est peut-être l'usb type C à désactiver sur la surface.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | sur les surface tu as device encryption qui est en gros bitlocker non managé qui se lance.
|
spence foxtrot ^^ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | non il s'en fou pas, c'est fait pour ça ...
|
nnwldx | Pour revenir sur mon problème, c'était bien une mise à jour qui avait modifié des paramètres du firmware et qui bloquait le démarrage. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je souhaiterais activer Bitlocker sur mes disques. Pas de puce TPM sur ma CM, mais un port TPM : Fatal1ty X370 Gaming X Je peux acheter n'importe quel module TPM et c'est bon ? (jamais utilisé ce genre de puce, soit c'est intégré sur mes PCs (Thinkpad ou matos pro ...) . Genre ça ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00357340.html Message édité par gremi le 16-09-2020 à 21:59:15 --------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Auto réponse, si quelqu'un est dans le même cas : --------------- In aligot we trust. |
spence foxtrot ^^ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | aucun rapport même |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
spence foxtrot ^^ | Si tu tapes tpm.msc déjà, dans le menu démarrer, as-tu le tpm correctement détecté? edit : quoique... : En mode legacy (qui fonctionne donc avec disque MBR), il semblerait que les TPM 2.0 refusent le fonctionnement... EDIT : Et puis bon, UEFI c'est depuis 10ans hein Passe en UEFI/GPT Message édité par spence foxtrot le 20-09-2020 à 15:49:14 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
flash_gordon | BL est activé sur toutes les surfaces par défaut. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
spence foxtrot ^^ |
Probablement, mais il suffit de regarder si tu as un cadenas sur la partition Tu peux ajouter un password si tu veux*. J'ai mon script au boulot pour le coup qui le fait sur les partitions système : Où %drive%" est la variable de la lettre de ton disque. Pour le disque C: : Si tu veux récupérer un fichier .txt avec la clé (sinon faut la récupérer dans la console aussi à l'ancienne), où %loc% est la variable du dossier où tu veux la mettre, et %drive% la lettre du lecteur : Pour mettre à la racine du "C:" : (si tu exécutes dans une powershell, ne mets pas "powershell" au début de la ligne : c'est dans une CMD qu'on le met)
Donc pour le c: :
*Possible que ça ne fonctionne pas sur surface car plus proche de la version familiale que la version pro (bitlocker est dispo pour pro et supérieur)
Message édité par spence foxtrot le 23-09-2020 à 19:49:29 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
ZugZwei |
|
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |