jijief a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer COMODO Internet Security en remplacement de NORTON IS qui même avec l'outil fourni, laisse la base de registre polluée.
Y'a pas photo !
- rapidité d'installation (en français), clarté de l'interface bien traduite
- très peu de mémoire utilisée (une dizaine de processus en moins), mon vieil ordi (ultraportable Toshiba Portege 200 et Win XP Pro SP2 de 3 ans) démarre et s'éteint 2x plus vite
- défense + (en cas doute), demande pour processus (possibilité de blocage de services)
- DNS Comodo sécurisé
- maj tlj (facultatif)
Le moins :
- maj de la base virale 106Mo, 6h en bas débit. (le dinosaure a connu et regrette les débuts de l'informatique, ses programmes légers, l'interface minimaliste. Arbre de Noël et Père Pub en continu, saturation. Un vieux valant au moins 2 jeunes, il sait bien faire plusieurs choses à la fois, la lenteur devient gain de temps, et la bouzine mouline pendant les repas, par ex.). - parano, voit des menaces, même dans des CAB d'origine, que ni Norton, Stinger (McAfee), Multi Virus Cleaner ont vu. Vraies ou fausses, - ou + ?
- pas de réparation, genre Microsoft Essential. On garde ou la trappe. Pour un fichier système, on fait quoi ?
- pas d'aide offline ni en français
Voici la question :
Norton enlevé, parefeu Windows réactivé, installation Comodo. Pas le moindre problème visible de cohabitation entre les 2 parefeux... et Comodo surveille, le temps d'intègrer tous les logiciels utilisés : je laisse ou je désactive Bill Gates ?
Amicalement
jijief
|