Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet trés trés lent ... pas moyen d'y remedier ... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet trés trés lent ... pas moyen d'y remedier ... :(

n°2963372
speedygonz​alex
Posté le 29-09-2010 à 22:29:03  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes ....
 
J'espere etre au bon endroit pour poser ma question ...
 
Donc, comme le nom du sujet l'indique, mon surf est tres tres tres lent ...
Tout le reste du PC est ok
 
J'ai fait ces tests sans resultats :
 
Essai de surf avec firefox ou googlechrome
analyse antivirus avec bitdefender et kaspersky
essai de me connecter chez quelqu'un d'autre
nettoyage du PC (enlever programmes superflus, nettoyer les fichiers temp et le cache internet etc etc)
reinitialisation de la connection internet (netsh, ipreset ...)
verification qu'un programme ne me prend pas tout mon CPU (avec ctrl+alt+supp) ou toute ma ram (ca plafonne a 380 - 400 mo, j'ai 1.5 go de ram).
essai d'utiliser internet explorer sans les modules complementaires
 
J'ai fait pleins de tests, pas moyen de savoir d'ou ca vient.
J'ai arpenté le net en long en large et en travers, je tombe sur des vieux sujet resolus ou non, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé, rien n'y fait.
 
Je voudrais eviter le formatage car j'ai des logiciels professionels dessus (non pas que je les ai pas pour les reinstaller, mais ce sont des logiciels a faire parametrer par la boite qui les vend, et ca coute le prix de deux ordinateurs neufs ... :/)
 
Donc voila, je suis tout ouie ...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider !
 
Merci d'avance pour tous ceux qui vont essayer !!
 
Alexandre.


Message édité par speedygonzalex le 29-09-2010 à 22:53:41
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 22:29:03  profilanswer
 

n°2963404
zonka
x58 forever!
Posté le 30-09-2010 à 09:31:06  profilanswer
 

hello.
 
1) on pourrait avoir une idée de la config du PC quand meme? et du systeme d'exploitation?
 
2) quel fournisseur d'acces? ca rame autant quand tu te connectes sur une autre ligne/autre FAI?
 
3) tu peux nous faire un screenshot d'un test de débit? -> http://mire.ipadsl.net/ ; l'idée est de savoir si c'est le débit qui rame, ou la résolution des noms/IP (DNS), ou les deux.
 
4) tu es connecté a ton modem en USB? RJ45?
 
voili, voilou :p
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2963415
speedygonz​alex
Posté le 30-09-2010 à 10:51:25  profilanswer
 

yep !
 
1 : amd athlon, 2,2 ghz, 1,5 go de ram, dd de 120 go ( avec 90 go de libres ), windows XP pro
 
2 : je suis sous orange au boulot et chez sfr chez moi et ca rame autant
 
3 : debit desendant au boulot avec orange : 996 kbps/s (internet 1mega)
     debit descendant chez moi avec sfr : 2132 kbps/s (internet 2mega)
 
4 : connection par rj45 au boulot, et par dongle wifi chez moi
 
 
voila .... c'est vraiment lié a l'ordi en lui meme ... je suis en train d'installer xp sur un DD tier, pour voir si ca vient du windows qui serait defectueux a cause d'unvirus caché ou je ne sais quoi ou si ca viendrait d'un probleme materiel ... quoi que je suis sur que ca fonctionnera bien sur le second DD, car si c'etait un pobleme materiel, ma bande passante serait mauvaise ...

n°2963437
speedygonz​alex
Posté le 30-09-2010 à 12:57:40  profilanswer
 

Donc, je surfe depuis le pc avec un windows propre sur le DD tiers , et ca fonctionne parfaitement ...
 
Le probleme ne vient donc pas d'une defaillance matérielle ... :/

n°2963504
speedygonz​alex
Posté le 01-10-2010 à 00:19:53  profilanswer
 

J'ai pu réglé mon probleme !
 
Pour ceux a qui ca interresse voici le lien :
 
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.199473.html
 
 
Merci zonka ! :) Meme si tu n'as pas eu le temps de repondre aussi rapidement que les autres, je te remercie quand meme d'avoir essayé de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet trés trés lent ... pas moyen d'y remedier ... :(

 

Sujets relatifs
apres vacances, reseau wifi non identifie, pas d'acces internetmasquer toues les barres d'outils d'internet explorer 6
Navigateur qui se rapproche le plus d'internet explorer 6Limitation partielle accès site internet
un progrme tres rare de le trouerPlug-in IE pour sauver une page Internet en image
Moyen de générer un fichier excel pour chaque semaine de 2011[VMware] Internet et lenteurs !
Son très faible sous Firefox MozillaInternet explorer et Windows Media player impossile à lancer !
Plus de sujets relatifs à : Internet trés trés lent ... pas moyen d'y remedier ... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR