scarface 2002 a écrit :
On a rien fais d'illégal en soit, mais j'ai halluciné de par la facilité d'acceder aux disque dur de n'importe qui, et d'avoir la possibilité de lecture et d'écriture sur les disques...
MErci
|
D'illégal en soit ? je ne sais pas. Mais répréhensible surement, c'est un peu comme si tu disais, c'est facile de sauter par dessus la clotûre du voisin et que tu le fasses mais si tu ne voles pas les pommes de son jardin, il y a quand même eu violation de propriété.
Comme le dit si bien hpl-nyarlathotep, tu ne peux jamais être protégé à 100%, tu peux essayer avec 3 ou 4 firewall différents à la chaîne et en surveillant les logs en live.
Mais bon, ce n'est pas une solution viable pour toi je suppose
Mais par contre un petit firewall et quelques règles essentielles de sécurité peuvent empêcher des gens tels que toi de pénétrer sur une machine :
- les mots de passe, vu plus haut qui évitent donc une attaque par force brute ainsi que tout ce qu'a proposé -CouiLLe2CHieN-
- Un antivirus : c'est bête mais qu'est-ce qui empêche un virus de désactiver ton firewall quand tu es infecté ?
- Après tu as d'autres stratégies telles que le suivi de connexions (je ne sais pas si ça existe sous windows ?).
- vérification des ports ouverts sur ta machine
- il existe d'autres choses encore
Bon finissons par un petit troll ---> prendre linux plutôt que windows