Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment protéger un partage de dossiers par mot de passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment protéger un partage de dossiers par mot de passe ?

n°1200574
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-06-2003 à 10:19:02  profilanswer
 

'lut !
 
Je suis sous 2K Pro SP3, j'ai un petit réseau chez moi avec des bécanes sous XP home SP1, Win2K Pro SP3 et Win98.
 
La seule solution que j'ai trouvé pour partager les dossiers de mon serveur fichiers (qui est sous 2K Pro SP3), c'est de donner le même login et le même mot de passe à toutes mes bécanes. Je sais c nul mais je suis une vraie bille en réseau.
 
Maintenant le pb c que j'ai certains fichiers que je ne voudrais pas partager avec tout le monde :whistle: , mais seulement avec 1 bécane : je voudrais donc protager ces dossiers par mdp. Comment on fait, SVP ?
 
A moins que vous puissiez m'expliquer par le menu comment je peux sans peine partéger mes fichiéer avec des login et mdp différents.
 
THX d'avance !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 10:19:02  profilanswer
 

n°1200629
darkangel
C2FFA
Posté le 22-06-2003 à 11:48:24  profilanswer
 

Bah tu créé un autre utilisateur spécial, et tu ne donnes les permissions qu'à cet utilisateur. Ensuite, quand t'essayeras de l'autre poste, il va te donner la fenetre de login et pass automatiquement.
 
Sinon, pour acceder direct, suffit d'activer le compte invité partout, et plus besoin du meme login/pss partoo

n°1200641
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-06-2003 à 12:03:33  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah tu créé un autre utilisateur spécial, et tu ne donnes les permissions qu'à cet utilisateur. Ensuite, quand t'essayeras de l'autre poste, il va te donner la fenetre de login et pass automatiquement.
 
Sinon, pour acceder direct, suffit d'activer le compte invité partout, et plus besoin du meme login/pss partoo


Merci pour ta réponse.
 
L'utilisateur spécial, je le crée sur le serveur, donc ?
 
Sinon, l'activation du compte invité partout, ça ne pose pas de pb de sécurité ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1200646
darkangel
C2FFA
Posté le 22-06-2003 à 12:06:23  profilanswer
 

Wi sur le serveur.
 
Sinon, le compte invité a des droits très limités,donc bon. Puis dtf, le partage ne marche que pour le rezo local.

n°1200653
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-06-2003 à 12:12:13  profilanswer
 

Bon ben je fais comme ça alors (je crée de ce pas un nouveau compte).
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1200725
Eric B
Posté le 22-06-2003 à 14:06:04  profilanswer
 

j'sais pas ce que j'ai fait à mon windows XP, mais j'ai jamais réussi à creer un autre utliisateur pour que les autres PC sur le reso puissent l'utiliser (réseau en workgroup, pas de domaine)
 
Y a t il qqch de particulier à activer ?
Genre partage de connexion à distance?

n°1200728
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-06-2003 à 14:11:17  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah tu créé un autre utilisateur spécial, et tu ne donnes les permissions qu'à cet utilisateur. Ensuite, quand t'essayeras de l'autre poste, il va te donner la fenetre de login et pass automatiquement.

Il me donne pas de fen^tre de login et pass automatiquement, il me dit que la connexion est impossbile.
 
J'ai contourné en créant de nouveaux utilisateurs sur les clients et sur le serveur et en changeant mes partages.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1200756
Eric B
Posté le 22-06-2003 à 14:42:51  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Il me donne pas de fen^tre de login et pass automatiquement, il me dit que la connexion est impossbile.


pareil!

Citation :

J'ai contourné en créant de nouveaux utilisateurs sur les clients et sur le serveur et en changeant mes partages.


C'est à dire que tu crée le meme utilisateur toto sur ton serveur et tes clients ? Solution interessante mais uniquement faisable sur tes PC, et non sur un réseau avec des PC tiers.
 
Je trouve cela qd meme étonnant qu'il ne soit pas possible sur un reseau simple de proteger un rep par mot de passe!
A moins que cela fasse partie de la politique MS -> achat windows server requis pour gérer des domaines...

n°1200788
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-06-2003 à 14:58:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :


pareil!

Citation :

J'ai contourné en créant de nouveaux utilisateurs sur les clients et sur le serveur et en changeant mes partages.


C'est à dire que tu crée le meme utilisateur toto sur ton serveur et tes clients ? Solution interessante mais uniquement faisable sur tes PC, et non sur un réseau avec des PC tiers.


 
Ben en fait oui, je rajoute les utilisateurs sur le serveur, avec leurs mots de passe. C donc moi qui distribue les mots de passe...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment protéger un partage de dossiers par mot de passe ?

 

Sujets relatifs
Achat licence softs Arvit de partage connection internet.probleme de partage de connexion internet avec le wi-fi !!
pb avec partage de connexion internetMot de passe réseau ???
logiciel pour proteger les cd graverPb de partage de connexion internet
faire un divx double passe en deux fois moins de tempsoptions partage de connection absente :(
Crack du mot de passe sous XP Home super facile ??xp et mot de passe reso
Plus de sujets relatifs à : Comment protéger un partage de dossiers par mot de passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR