|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bloquer DHCP pour certain portable |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2004 à 11:14:37 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
karoli |
|
afpapa | Desole pour le sondage. je ne voulais pas en faire.
|
Gaard28 | C typiquement le boulot du stagiaire, t'en a pas 1 sous la main ? |
karoli |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ce en quoi, si la sécurité du réseau est un tant soit peu correcte, quelqu'un qui débarque sur le réseau avec un ordi qui n'est pas entré dans le domaine ne peut pas accéder aux partages des autres machines... --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
afpapa | ce ne sont pas les partages qui me gene (car bien geré) mais plutot les virus , les sniffers de reseau , le P2P , ... |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
boisorbe | recup les adresse mac pourries et leur reserver une adresse bidon dans le DHCP --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2004 à 14:04:59 ![]() ![]() |
afpapa | la solutions des Switch a l'air pas mal , mais certain portable de l'tablissement doivent pouvoir ce connecté partout ....
|
c2c | dès que tu trouve une mac de parasite du lui fait coller par le DHCP dans une range a la con... ca va vite les mecs ont pas 12 portables chacun ... |
afpapa | Ok , merci de vos conseils.
|
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | m'enfin pour etre clair : un serveur dhcp distribue les adresses ip a qui en demande... sauf si tu le configure pour en donner qu'aux machines dont les adresses mac on été enregistré dans le serveur dhcp.
Message édité par com21 le 01-07-2004 à 16:31:58 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Aux mecs qui se connectent sur le réseau, tu leur shootes quelques fichiers systèmes par les partages administratifs -> tu verras, quand ils en auront marre de formater et réinstaller leur machine à chaque fois qu'ils viennent, ils se calmeront --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
magnancc51 Droit au but | bahhh, tu peux très bien leur faire quelques coups sympas avec PCAnywhere voire Subseven |
com21 Modérateurreal men don't click | ....
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Et alors ? Rien ne les interdit eux de connecter n'importe quelle machine au réseau ? Je trouve la politique de sécurité un peu limite là... --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
--------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
com21 Modérateurreal men don't click | que ce soit n'importe qui ou qlq de la boite ça ne change rien, il faut patcher les machines.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |