Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?

n°2936861
Volex
Posté le 25-03-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Avast version gratuite et pour que les scans soient plus rapides, j'ai exclu tout un tas de types de fichiers mais je voudrais savoir si mes choix sont judicieux.
 
En clair, je veux savoir si les fichiers que j'exclue ne peuvent jamais être infectés (virus, spywares, etc ....) et également si il y a d'autres types de fichiers que je pourrais exclure (juste des fichiers assez courants).
 
Les extensions que j'exclue sont :
pdf
avi
mp3
jpg
jpeg
wma
wmv
gif
!ut       (utorrent)
wav
bmp
tga
ini
txt
log
mkv
divx
mov
mp4
 
 
J'ai un doute sur les wmv, wma et avi .....
 
Merci
 
 
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

n°2936862
blueteen
Posté le 25-03-2010 à 16:47:29  profilanswer
 

En gros ton système ne scanne et ne reconnait que les fichiers identifiés par l'extension .virus ? ;)
si j'envoie un .exe déguisé, est-ce qu'Avast va se contenter de dire, ça roule, c'est pas un exe, je laisse faire ?
Tu joues avec le feu quand même !

n°2936863
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 17:01:49  profilanswer
 

Même le JPG a des failles qui peuvent permettre d'infecter un système. Je ne suis pas bien sûr que tu gagnes vraiment en perfs à désactiver ces types de fichiers.
 
blueteen -> .EXE déguisé ? C'est quoi pour toi ?

n°2936881
blueteen
Posté le 25-03-2010 à 18:28:54  profilanswer
 

Dans ce cas, je parlais juste de renommage, car j'ignore comme Avast gère les exceptions : s'il regarde juste l'extension ou autre chose pour connaître le type du fichier.

n°2936890
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 19:23:49  profilanswer
 

Les exceptions sur les extensions se font uniquement sur les extensions. Ce en quoi, si tu changes une extension EXE en autre chose, l'appli ne peut plus s'exécuter.

n°2937028
grozibouil​le
Posté le 26-03-2010 à 13:44:31  profilanswer
 

Volex a écrit :

 
En clair, je veux savoir si les fichiers que j'exclue ne peuvent jamais être infectés (virus, spywares, etc ....) et également si il y a d'autres types de fichiers que je pourrais exclure (juste des fichiers assez courants).


 
C'est suicidaire comme façon de faire, regarde juste les extensions les plus utilisées pour propager des malwares via les spam:
 
   1.  XLS : 15,4 %
   2. DOC : 15,4 %
   3. ZIP : 11,2 %
   4. PDF : 10,7 %
   5. EXE : 6,7 %
   6. JPG : 5,8 %
   7. PPT : 5,2 %
   8. DLL : 3,9 %
   9. XML : 3,2 %
  10. DAT : 2,4 %
 
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] curite.htm
 
 

n°2937089
aideinfo
Posté le 26-03-2010 à 18:30:26  profilanswer
 

Déjà, un fichier peut être modifié pour exploiter une faille. Ca a déjà été le cas avec les .jpg, ça peut êtrele cas avec bien d'autres fichiers (notamment ceux qui contiennent des tags ou commentaires (audio, vidéo, ...). En plus, à exclure une grosse quantité d'exstensions, ton AV peut consommer plus de ressources (en plus, quel intérêt pour des fichiers aussi petits que les .txt, .ini, .....).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?

 

Sujets relatifs
L'énigme windows Xp, mais ou sont ces fichiers.. => ScreenFichiers inéfaçable
Synchronisation fichiers serveur/clientOu sont les fichiers internet temporaires
Fichiers n'apparaissent pas dans le bureauFichiers supprimés ??
Droits de modifications (asso de fichiers et vitesse souris)Récupération de gros fichiers ?
Installation de windows 7 - ne copie pas les fichiers d'installRécupérer un fichier supprimé par l'antivirus?
Plus de sujets relatifs à : Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR