Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de gros fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de gros fichiers ?

n°2933473
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 18:34:33  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai effacé des gros fichiers .img, pensant avoir une sauvegarde quelque part...ce qui n'était pas le cas finalement  :(  
J'ai essayé plusieurs softs de récupération de données, mais aucun ne me trouve ces fichiers. Il s'agit de fichier .img donc, 4.5 Go qui étaient sur une partition NTFS. Ils ne sont pas passés par la corbeille (Shift+Delete).  
 
Pensez vous que ce non passage vers la corbeille les rend irrécupérable ou bien dois-je continuer à chercher ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 18:34:33  profilanswer
 

n°2933478
portoss
Posté le 06-03-2010 à 18:58:06  profilanswer
 

Bonjour ;
Je pense que le mieux est de continuer à chercher ( de plus si ce sont des fichiers importants et puis sa coute rien  :) ).
En réaliter quand tu supprime un fichier, il est toujours "graver" sur ton die sque dur, c'est justqu'il n'est plus visible, utilisable... ne copie pas ou créer... d'autres fichiers car au bout d'un moment ces fichiers sont graver par dessus l'ancien ce qui réduit tes chances de récup des fichiers effacés ( désolé je sais que je m'exprime mal mais j'ai pas trouver plus simple à dire  :ange:  ).
Pour le récupérer, tu peux toujours essayer le logiciel Recuva disponible gratuitement ici : http://www.piriform.com/recuva/download il est simple d'utilisation est assez performant.
En espérant que cela t'aidera.

n°2933481
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 19:09:22  answer
 

portoss a écrit :

Bonjour ;
Je pense que le mieux est de continuer à chercher ( de plus si ce sont des fichiers importants et puis sa coute rien  :) ).
En réaliter quand tu supprime un fichier, il est toujours "graver" sur ton die sque dur, c'est justqu'il n'est plus visible, utilisable... ne copie pas ou créer... d'autres fichiers car au bout d'un moment ces fichiers sont graver par dessus l'ancien ce qui réduit tes chances de récup des fichiers effacés ( désolé je sais que je m'exprime mal mais j'ai pas trouver plus simple à dire  :ange:  ).
Pour le récupérer, tu peux toujours essayer le logiciel Recuva disponible gratuitement ici : http://www.piriform.com/recuva/download il est simple d'utilisation est assez performant.
En espérant que cela t'aidera.


 
Salut portoss, merci pour ta réponse :)
Je viens de réaliser que l'espace libéré par l'effacement de ces fichiers a été utilisé par mon amie pour backuper son macbook. J'imagine donc que les fichiers sont irrémédiablement effacés ? x-(

n°2933487
freds45
Posté le 06-03-2010 à 19:30:35  profilanswer
 

http://www.pcinspector.de/default.htm?language=3
Essaye ça, mais s'il y a eu des données écrites sur le disque, ça réduit d'autant les chances de récupérer les données.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933497
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 19:59:12  answer
 

freds45 a écrit :

http://www.pcinspector.de/default.htm?language=3
Essaye ça, mais s'il y a eu des données écrites sur le disque, ça réduit d'autant les chances de récupérer les données.


 
Merci pour la suggestion ! mais celui ci ne reconnait pas de lecteur logique sur mon DD o_O

n°2933499
freds45
Posté le 06-03-2010 à 20:04:34  profilanswer
 

Sous Vista ou 7, faut le lancer en admin.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933617
portoss
Posté le 07-03-2010 à 16:56:12  profilanswer
 


 
 :hello:  :hello:  :hello:  
Houlà je pense que là, effectivement, il sera très difficile pour toi de récupérer ces fichiers  :( mais bon tu peux toujours essayer de voir si sa fonctionne ( n'oublie pas de nous dire si ça fonctionne ou pas  :) ).

Message cité 1 fois
Message édité par portoss le 07-03-2010 à 16:56:51
n°2933862
blackart
Posté le 08-03-2010 à 22:43:46  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai supprimer accidentellement toutes mes données en reformatant la mauvaise partition. J'avais fait une image Nbf avec nti backup mais je ne peux pas l'ouvrir car elle comporte une erreur. J'ai essayer avec test disk et photorec mais c'est infernal il y a des millions de fichiers sans noms. Je précise au passage que j'ai testé pc file recovery et que ça ne marche pas bien et en plus c'est payant.
L'idéal serait que je puisse réparer ou trafiquer cette image NBF.  
Donc si vous avez une idée. La j'essaie Recuva pendant la nuit.

n°2933864
freds45
Posté le 08-03-2010 à 22:46:02  profilanswer
 

blackart a écrit :

Bonsoir, j'ai supprimer accidentellement toutes mes données en reformatant la mauvaise partition. J'avais fait une image Nbf avec nti backup mais je ne peux pas l'ouvrir car elle comporte une erreur. J'ai essayer avec test disk et photorec mais c'est infernal il y a des millions de fichiers sans noms. Je précise au passage que j'ai testé pc file recovery et que ça ne marche pas bien et en plus c'est payant.
L'idéal serait que je puisse réparer ou trafiquer cette image NBF.  
Donc si vous avez une idée. La j'essaie Recuva pendant la nuit.


Merci de faire ton propre topic, et de ne pas squatter un sujet qui n'a rien à voir :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933872
blackart
Posté le 08-03-2010 à 23:16:26  profilanswer
 

Pardon, j'essaie juste de récupérer mes fichiers.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 23:16:26  profilanswer
 

n°2933920
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 12:42:27  answer
 

portoss a écrit :

 

:hello:  :hello:  :hello:
Houlà je pense que là, effectivement, il sera très difficile pour toi de récupérer ces fichiers  :( mais bon tu peux toujours essayer de voir si sa fonctionne ( n'oublie pas de nous dire si ça fonctionne ou pas  :) ).

 

Ça n'a pas fonctionné, j'imagine que j'ai fait trop de nouvelles opérations sur le disque dur... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 12:43:02
n°2934157
portoss
Posté le 10-03-2010 à 17:06:10  profilanswer
 


 
En effet je pense que tu as du trop faire d'opérations. Désolée pour toi  :(  
 
Au moins si là prochaine fois ça t'arrive encore une fois tu sera quoi faire  :)  ( P.S. : pense à faire régulièrement des sauvegardes Windows ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de gros fichiers ?

 

Sujets relatifs
Installation de windows 7 - ne copie pas les fichiers d'install[Résolu] Récupérer les droits propriétaires de PLUSIEURS fichiers.
Question a propos dees fichiers .infRecuperation de données sur DD sata à partir d'un DD ide
75 fichiers en quarantaine en 4 minutesImpossible de faire ré-apparaitre des fichiers Cachés!
Impossible de supprimer des fichiers et dossiersConversion fichiers .dvr
Réparer des erreurs fichiers sur un RAID 5, quel logiciel ?Gros soucis généraux après une série de manip foireuses
Plus de sujets relatifs à : Récupération de gros fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR