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Auteur Sujet :

antispam

n°1664222
baloo0
Posté le 02-08-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je précise d'abord que j'ai fait une recherche sur le forum mais que je n'(ai pas vraiment trouvé de reponse claire à mon pb
 
Je recherche un logiciel antispam efficace (si ca existe). Je precise que c'est pour une société donc le prix n'est pas vraiment un critère de choix (sans tomber dans des trrucs deconnants non +)
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 02-08-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

n°1664271
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-08-2004 à 11:55:31  profilanswer
 

baloo0 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je précise d'abord que j'ai fait une recherche sur le forum mais que je n'(ai pas vraiment trouvé de reponse claire à mon pb
 
Je recherche un logiciel antispam efficace (si ca existe). Je precise que c'est pour une société donc le prix n'est pas vraiment un critère de choix (sans tomber dans des trrucs deconnants non +)
 
Merci d'avance


 
Dans les payants, il y a Norton Anti Spam, pour l'avoir essayé c'est plutôt efficaces, quelques réglages à faire au début, mais ensuite ça roule. Je recevais une centaine de spam par jour, depuis, je les recoit toujours mais ils vont directement dans le dossier anti spam, un petit coup d'oeil dessus avant de les dégager et hop.
Sinon il faut voir avec le provider si il n'ont pas une option anti spam .


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1664279
baloo0
Posté le 02-08-2004 à 12:01:46  profilanswer
 

norton antispam, c'est le logiciel utilisé actuellement et il ne marche absolument pas ici.
pour le provider je v voir
merci de ta reponse en tt k

n°1664295
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-08-2004 à 12:17:00  profilanswer
 

baloo0 a écrit :

norton antispam, c'est le logiciel utilisé actuellement et il ne marche absolument pas ici.
pour le provider je v voir
merci de ta reponse en tt k


Qu'est ce qui ne fonctionne pas avec Norton?
il fitre trop, pas assez?


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1664323
baloo0
Posté le 02-08-2004 à 12:44:26  profilanswer
 

il filtre pas assez, en fait il me semble que le systeme d'apprentissage n'est pas au point

n°1664427
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 02-08-2004 à 14:46:46  profilanswer
 
n°1664433
farib
Posté le 02-08-2004 à 14:52:51  profilanswer
 

j'ai trouvé ça, ça fonctionne comme un proxy
http://www.dolphian.com/dmp.php


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1665139
ggrd6
Posté le 03-08-2004 à 09:43:31  profilanswer
 


Salut,
 
Je te conseille d'opter pour une solution externalisée (logiciel ASP) cela évite de saturer ton serveur de messagerie et ta BP pour rien. Les solutions poste client (Symantec, sophos et autres) sont naze, tu télécharges tes mails (si t'as une connexion RTC j'te raconte pas) et après tu filtres !!!
 
En antispam ASP regarde la solution Altospam ( http://www.altospam.com ) qui donne de très bon résultat. En plus, elle 'gère' les faux positifs en informant les expéditeurs en cas de refus de message.
 
J'ai profité d'une période de test pour analyser les résultats et au finale (sur 15 jours), j'ai 1 spam qui est passé, avant j'en recevais entre 100 et 150 par jours.  
 
 
Salutation,
ggrd6

n°1665229
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-08-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

Excuse, j'ai pas calculé que c'était pour un serveur.
Au boulot on a trend micro intescan messaging suite, et on a rarement des spams, en plus il intègre un antivirus. C'est un filtre que tu place avant ta passerelle de méssagerie sur une machine dédié.
 
Voila le nouveau :
http://fr.trendmicro-europe.com/sm [...] ghtnav=0,0
 
Le mieux étant de mettre une filtre en passerelle entrante, et un filtre en passerelle sortante sur une autre machine.


Message édité par jolebarjo le 03-08-2004 à 11:13:47
n°1665320
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-08-2004 à 12:17:24  profilanswer
 

Petit comparatif antispam méssagerie :
http://www.01net.com/article/248779.html

mood
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Posté le 03-08-2004 à 12:17:24  profilanswer
 

n°1666219
ggrd6
Posté le 04-08-2004 à 08:55:21  profilanswer
 

j1411 a écrit :

Cette solution à l'air pas mal, en plus elle est a un prix très abordable. Comment as-tu fait pour profiter d'une période d'essai ?


 
http://fr.zone-h.org/partner/click/id=26/

n°1666258
gatsusat
Posté le 04-08-2004 à 09:48:38  profilanswer
 

brightmail, c'est le plus efficace, et c'est l'un des moins chers

n°1666266
ggrd6
Posté le 04-08-2004 à 09:53:51  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

brightmail, c'est le plus efficace, et c'est l'un des moins chers


T'es ouf ou quoi !!  
Britghtmail, c'est bien mais pour les grosses boites, pas les PME. En plus c'est pas donné...

n°1666518
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2004 à 12:54:10  profilanswer
 

Chez plusieurs clients j'ai mis en place GFI Mail essential, qui se met soit en complement d'Exchange soit en relais SMTP et j'aime beaucoup, c'est pas trop cher, plutot léger et vraiment tres efficace.
J'ai meme un client qui bosse dans le milieu de la pharmacie et qui peut donc recevoir des mails proposant du viagra ou du vicodin dedans sans que ce soit du spam et apres la periode d'adaptation les faux-positifs sont quasi inexistants et les spam qui passent au travers vraiment tres tres rare.
Il utilise plusieurs methodes differentes pour le filtrage : blacklists DNS publiques, filtrage par mot clés dans l'objet et/ou le corps du message, filtre bayesien, differents filtres sur les entetes etc... Les whitelist sont manuelles ou automatiques, il peut envoyer automatiquement des NDR aux expéditeurs des mails détectés comme du spam, il peut traiter differents les spams selon la methode qui les a détecté (delete, modification de l'objet, redirection vers une autre adresse, envoie vers un dossier outlook particulier...). En plus il rajoute 2-3 options sympa comme la mise en place d'un disclaimer dans les mails.
 
Sinon les solutions symantec c'est vraiment pas ca, que ce soit le Norton Antispam pour poste de travail ou leur solution pour serveur incluse dans Symantec Antivirus Enterprise, c'est ultra-mauvais comme taux de detection.

n°1666581
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2004 à 13:40:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Chez plusieurs clients j'ai mis en place GFI Mail essential, qui se met soit en complement d'Exchange soit en relais SMTP et j'aime beaucoup, c'est pas trop cher, plutot léger et vraiment tres efficace.
J'ai meme un client qui bosse dans le milieu de la pharmacie et qui peut donc recevoir des mails proposant du viagra ou du vicodin dedans sans que ce soit du spam et apres la periode d'adaptation les faux-positifs sont quasi inexistants et les spam qui passent au travers vraiment tres tres rare.


+1
Très bon soft. On utilise le même, et c'est vrai qu'il fonctionne très bien. Par contre, niveau fonctionnalités je ne peux rien en dire, ce n'est pas moi qui l'administre :D

n°1666688
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 04-08-2004 à 14:57:35  profilanswer
 
n°1974914
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-03-2005 à 14:25:34  profilanswer
 

spamihilator pour moi.
J'en ai testé pas mal et c'est vraiment lui qui me convient le mieux. En plus il est 100% gratuit


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