Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un anti-virus sous Dos svp !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un anti-virus sous Dos svp !?

n°1244624
Microsolo
Posté le 08-08-2003 à 01:51:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, sur le vieux Compaq de mon pote (P II + Windows ME) le disque dur n?est plus reconnu par le bios. Il est carrément absent :??: , soit il est naze soit c?est un virus. :cry:  
Où pourrais-je trouver un anti-virus sous dos?
 
 
( Pour les réponses, ça fait rien si ça va vite ;) !)
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 01:51:17  profilanswer
 

n°1244627
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 08-08-2003 à 01:56:45  profilanswer
 

Le meilleur pour moi  ;)  
http://www.drweb.ru/


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1244646
Microsolo
Posté le 08-08-2003 à 02:58:37  profilanswer
 

Merci,  
J'ai trouvé aussi f-prot cà m'en fait déjà deux...
La question que je me pose c?est comment un antivirus peut enlever la sale bestiole sur le HD s?il n?est pô reconnu par le bios ? :??:

n°1244648
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 08-08-2003 à 03:04:38  profilanswer
 

Microsolo a écrit :

Merci,  
J'ai trouvé aussi f-prot cà m'en fait déjà deux...
La question que je me pose c?est comment un antivirus peut enlever la sale bestiole sur le HD s?il n?est pô reconnu par le bios ? :??:  


C'est possible,car les bios ne detectent que les virus du secteur de boot.
Oublies pas de l'updater:
t'as bien telecharger la version dos ??
ftp://ftp.drweb.ru/pub/drweb/drweb386.zip
Les updates:
tous les fichiers en dessous de Дополнения к версии 4.29
+ drwtoday.zip


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1244651
Microsolo
Posté le 08-08-2003 à 03:11:07  profilanswer
 

Oui j'ai bien pris la version Dos, par contre j'ai oublié les updades. Je vais les prendre de ce pas!
Houaaa , il les faut tous.
 
Merci et bonne nuit.
 :hello:


Message édité par Microsolo le 08-08-2003 à 03:15:12
n°1244656
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 08-08-2003 à 04:20:31  profilanswer
 

Microsolo a écrit :

Oui j'ai bien pris la version Dos, par contre j'ai oublié les updades. Je vais les prendre de ce pas!
Houaaa , il les faut tous.
 
Merci et bonne nuit.
 :hello:


De rien et bonne chance  [:zytra]

Microsolo a écrit :

Merci,  
J'ai trouvé aussi f-prot cà m'en fait déjà deux...
La question que je me pose c?est comment un antivirus peut enlever la sale bestiole sur le HD s?il n?est pô reconnu par le bios ? :??:  


Par contre,j'avais mal lu,j'ai cru que c'etait le virus qui n'etait pas detecte par le bios.
Comme c'est le dd,il faut voir.
- Es-tu sur d'etre infecte par un virus ?
- Tu ne peux que booter sous dos avec ce dd ??


Message édité par Mad_Overclocker le 08-08-2003 à 04:22:52

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1244657
Microsolo
Posté le 08-08-2003 à 04:31:17  profilanswer
 

Hélas je suis sur de rien sauf que cà fait comme s?il y avait pô de disque dur. :cry:  
Je ne peux donc pô booter sur C, par contre le lecteur CD est reconnu ainsi que A. :D  
Je viens donc de graver un cd avec "les premiers secours" dessus, je verrais demain.

n°1244659
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 08-08-2003 à 04:36:57  profilanswer
 

Microsolo a écrit :

Hélas je suis sur de rien sauf que cà fait comme s?il y avait pô de disque dur. :cry:  
Je ne peux donc pô booter sur C, par contre le lecteur CD est reconnu ainsi que A. :D  
Je viens donc de graver un cd avec "les premiers secours" dessus, je verrais demain.
 


Ok tiens nous au courant  [:zytra]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1245647
Microsolo
Posté le 09-08-2003 à 02:47:17  profilanswer
 

J?en reviens, je me suis donc installé au pied de ce PC mourrant :pt1cable: , démarrage et oh joie !
Le système m?informe qu?il a trouvé un disque dur : C ! :ouch:  
J?ai droit à un scandisk de rigueur , lancement de ME et là sablier constant. Tout est planté redémarrage, C plus reconnu, ce n?était hélas qu?une fausse joie. :cry:  
J?ai quand même passé l?antivirus qui n?a rien trouvé en mémoire.
Le lecteur de CD marche , j?exclus  donc la panne du contrôleur et je désigne le HD comme coupable. :heink:  
Mon pote part en vacances demain, à son retour on ouvrira la vieille bête en espérant pouvoir récupérer quelques fichiers avant que le HD ne pousse son dernier soupir. Ce serait un sacré coup de bol paske il a plus rien voulu savoir ce soir !
M'enfin, il voulait  acheter un autre ordi ben  c?est peut-être le bon nomment !:D
Paske je nous vois pô trouver une panne style mauvais contact, ou genre pô bien grave.
Voila, encore merci.
 :hello:  
 

n°1245652
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 09-08-2003 à 05:39:56  profilanswer
 

[:zytra] dommage :/


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 05:39:56  profilanswer
 

n°1245769
Carbon_14
Posté le 09-08-2003 à 12:11:56  profilanswer
 

Quand le HD n'est pas reconnu, ça peut des fois aussi venir de la pile de CM qui est trop faible (vieille), les données par défaut sont perdues, si la géométrie du disque n'est pas bonne, il ne peut le reconnaître.
 
Y a aussi un autre pb en ce moment : la température. Au boulot, mon PC de bureau ne démarre pas quand il fait 30°C (bloque bus EIDE : rien en IDE reconnu, CDROM et ZIP). Quand plus frais, il repart comme si tout "neuf" (Quantum Fireball :kaola:). Je vais finir par le stocker au réfrigérateur (le HD) ou ne plus le couper du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un anti-virus sous Dos svp !?

 

Sujets relatifs
[La question conne] Mettre une boîte Ms-DOS en pauseProblème avec fenetre DOS qui se ferme
Help, Prob avec le virus "I.worm Sobig.b"Norton ne sait pas me réparer un virus qu'il a detecté...
norton + free dégroupé, comment on met à jour les virus??Disquette de demarage MS-DOS maison...HELP !!
quel logiciel pour bien se proteger des virus et d'autre M***Esous DOS
Norton anti-virus 2002 BUG 
Plus de sujets relatifs à : Un anti-virus sous Dos svp !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR