Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disquette de demarage MS-DOS maison...HELP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquette de demarage MS-DOS maison...HELP !!

n°1240212
neo9205
Posté le 03-08-2003 à 16:16:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question de "prog" QBasic..
Pour le menu de démarrage qui s'affiche dès le démarrage du PC...Une fois que l'on a sélectionné qq chose dans le menu, apres on a plus le menu.Comment faire pour révenir sur le menu apres sans avoir à rebooter la machine ???Autrement dit, quelle commande faudrait il mettre dans le fichier autoexec.bat qui est lu apres config.sys ??
ou si c'est pas possible, comment peut on faire rebooter automatiquement le PC ??
 :jap:  
 [:neo9205]  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 16:16:14  profilanswer
 

n°1240363
Carbon_14
Posté le 03-08-2003 à 18:24:27  profilanswer
 

Y a moyen de préciser ?
J'ai pas de menu sous DOS, j'ai un système tout simple. (je travaille sous DOS et Windows 3.11).
Le menu permet de choisir quoi ??
 
Si on tape AUTOEXEC, il me semble qu'il relance le batch, si le menu est dedans, ça devrait permettre de le relancer (le menu).
 
Des softs pour rebooter par batch, ça existe, ça fait trois ou quatre lignes sous DEBUG. Je dois avoir ça qq part dans un coin de disque dur (ou D7).
 
EDIT : En mettant un goto dans l'autoexec après la ligne du soft lancé ?
Ca dépend comment c'est écrit ?


Message édité par Carbon_14 le 03-08-2003 à 18:34:56
n°1240491
neo9205
Posté le 03-08-2003 à 19:57:33  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Y a moyen de préciser ?
J'ai pas de menu sous DOS, j'ai un système tout simple. (je travaille sous DOS et Windows 3.11).
Le menu permet de choisir quoi ??
 
Si on tape AUTOEXEC, il me semble qu'il relance le batch, si le menu est dedans, ça devrait permettre de le relancer (le menu).
 
Des softs pour rebooter par batch, ça existe, ça fait trois ou quatre lignes sous DEBUG. Je dois avoir ça qq part dans un coin de disque dur (ou D7).
 
EDIT : En mettant un goto dans l'autoexec après la ligne du soft lancé ?
Ca dépend comment c'est écrit ?


 
Voici le type de menu dont je parle et qui est dans "config.sys" :
 
[menu]
 
menuitem=FORMATAGE,Formatage du HDD  
menuitem=RAMDRIVE,Passer sur la Ram  
menuitem=MEM,Infos sur la Memoire  
menuitem=HELP,Fichier d'Aide  
 
menudefault=MEM
menucolor=7,0
 
Ce menu n'est appelé qu'une fois au boot du pc.Une fois le choix fait dans ce menu, on a ce que l'on a sélectionné puis quand on quitte le prog selectionné,l'autoexec.bat est exécuté et puis ça s'arrete là.Moi je voudrais relancer ce menu sans devoir redémarrer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disquette de demarage MS-DOS maison...HELP !!

 

Sujets relatifs
Problème affichage sous windows - helpHELP: probleme winrar multi archive
[PROBLEME] install de win XP sur carte mère avec CG intégrée, helpCréer une image disque d'une disquette, comment faire ?
sous DOSHelp... cherche truc tout con pour modifer un mp3 ( baisse de son )
Roxio Easy DVD creator 6, help encodage[HELP] netgear ma311 comment faire un reso?
[Résolu] 'Ouvrir sous DOS' en click droit sur un repertoireDisquette de boot
Plus de sujets relatifs à : Disquette de demarage MS-DOS maison...HELP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR