Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Allumer un pc à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumer un pc à distance

n°3451223
vincir
Posté le 01-06-2024 à 15:33:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il est possible que quelqu'un allume mon pc (complètement éteint, pas en mode veille) lors de mon absence, sans être devant, puis l'eteigne ?
Je vois dans les logs que mon ordinateur (sous windows 11) a été lancé alors que je n'étais pas là, pendant 5 minutes. Les personnes présentes chez moi affirment ne pas l'avoir allumer (ni l'écran, ni la lumière sur le boitier). Donc je voulais savoir si un pirate pourrait y accéder, sans que l'écran ne s'allume (lui est en veille) ? Et si oui si je peux voir une trace dans les logs qui me permettrait de le savoir ?
Quand je regarde ce qui a été fait dessus, je ne vois rien de plus de plus que les opérations faites lors du lancement de mon ordinateur (mise à jour chrome notamment).
 
J'ai lu que les dernières versions de windows pouvaient lancer des mises à jour quand on n'était pas devant l'ordinateur, mais j'ai l'impression qu'il faut être en mode veille pour cela.
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 15:33:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Allumer un pc à distance

 

Sujets relatifs
Allumer PC à distance ?Est-ce possible d'allumer un pc a distance via réseaux
allumer son pc a distance via le netwake on lan. allumer à distance un pc éteind!!
allumer un pc a distanceAllumer un ordinateur à distance en mode veille prolonger
allumer un ordi à distanceAllumer PC à distance
Comment faire pour allumer une machine eteinte a distance. 
Plus de sujets relatifs à : Allumer un pc à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR