petit.bob a écrit a écrit :
J'ai branche ma carte reseau pci sur le connecteur wake on lan de la carte mere maintenant j'aimerais savoir comment faire pour l'allumer a distance par le net.
A+
|
Pour pouvoir l'allumer à distance par le net, il faudrait que ton pc, lorsqu'il est éteind, soit encore connecté au net. C'est à dire qu'il ait une IP par laquelle tu peux lancer ta requête de BOOT.
- Si ta connexion est de type "dialup" (rtc, adsl, certaines cablemodem) ... une fois que ton pc est éteind, tu n'es plus connecté au net... donc impossible d'envoyer un "paquet" de contrôle pour rallumer ton pc.
- par contre... si tu possède un modem RTC... sur certains systèmes il est possible de définir ce qu'on appelle le "WAKE ON RING" ... c'est à dire que tu fais "sonner" ta ligne en composant le numéro de tel de celle-ci... et "bip"! ça bootera. (faut aller voir dans les options de ton bios).
le "wake on lan" n'est exploitable que dans le cas d'un réseau local.
MAIS
si ta connexion est partagée sur un serveur, qui lui est tout le temps allumé...
Que ce serveur est connecté à un hub/switch ou tout autre dispositif lui permettant "d'attaquer" le pc qui est éteind sur ton réseau domestique... tu peux toujours envisager de prendre le contrôle du serveur à distance pour lancer la requête de wake on lan sur la machine qui est éteinte...
on m'a suivi