bonsoir,
je suis tombé sur un soft reseau qui m'a l'air vachement sympa et qui pourrais m'être d'une utilité... foudroyante!
indispensable.
J'ai un pda (spv m3000, equivalent du qtek 9100) qui se connecte en reseau sur mon pc grace au WIFI. comme ça je peux acceder au net sur mon pda en fait. sauf qu'évidemment, ce soft, WAKE ON LAN, permet d'allumer un pc éteind! or justement pour me connecter à internet, le pc doit être allumé (car je n'ai pas de modem-routeur, freebox v3 oblige). donc ça m'éviterai de lever mes fesses et assez pratique pour allumer mon pc quand je monte les escaliers de mon immeuble...
En revanche, je ne sais pas trop comment ça marche et surtout de quel équipement j'ai besoin et si j'en dispose.
je me suis documenté, j'ai trouvé cela mais j'ai pas vraiment compris:
Citation :
Requirements to use the WOL (Wake-On-LAN)
An ATX motherboard with an onboard, 3-pin "WOL" connector. An ATX power supply that meets ATX 2.01 specifications. A network card that can support WOL with its cable to the motherboard properly installed. In the BIOS Power Management, you must enable the LAN Wakeup option.
|
et le logiciel installé sur mon pda me demande de saisir l'adresse MAC pour établir la connexion. qu'est-ce?
merci.