Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accepter ou pas le montage d'une clé USB en fonction de son ID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter ou pas le montage d'une clé USB en fonction de son ID

n°2805439
sebastienc​ousin
Posté le 10-09-2008 à 11:11:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir parcouru pas mal de sites web, etc, je me résouds à poser la question, faute de réponse :
Je veux interdire ou accepter le montage de périphériques de stockage USB en fonction de leur numéro d'identifiant. Je ne veux pas "tout interdire" ou "tout autoriser", mais seulement autoriser quelques clés USB déterminées. Il semblerait donc que la gestion des droits NTFS sur le fichier USBSTOR.inf, ou la modification de la clé de registre "Start" de HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR ne me soient pas d'une grande utilité.
 
Je ne suis pas forcément à la recherche de produit permettant cela (mais cela m'intéresse quand même), mais plutôt à la recherche des fonctions du système qui me permettraient de faire ça moi-même (existe-t-il un fichier qui recense les identifiants USB autorisés à être montés ? Puis-je intercepter (et comment ?) le montage d'un périphérique, contrôler son ID, et le monter ou non ensuite ?
 
Merci de votre attention
 
Sébastien COUSIN

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 11:11:53  profilanswer
 

n°2809560
arnaud1206
Posté le 28-09-2008 à 09:03:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous ai repondu en mp

n°2809603
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 28-09-2008 à 13:37:40  profilanswer
 

arnaud1206 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous ai repondu en mp


 
Merci pour ta réponse à sebastiencousin en mp mais c'est un forum d'entraide et il aurait été bien de partager la solution avec le plus grand nombre.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accepter ou pas le montage d'une clé USB en fonction de son ID

 

Sujets relatifs
JV16 a t-il une fonction sauvegarde du registre?Comment réduire la place de la fonction restauration
Copier un Live CD vers un Live USBRestaurer image disque dur dans une clé USB possible???
Affecter de force une lettre à un support USBClé USB wifi compatible vista 64bits?
Clé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)[Excel] Problème pour des courbes en fonction d'un pourcentage
Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!:??: Programme Winfamily ne fonctionne que quand je met ma clé USB
Plus de sujets relatifs à : Accepter ou pas le montage d'une clé USB en fonction de son ID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR